Oui, pour moi, ils peuvent le faire.
Mais ça fait beaucoup de boulot quand même (notamment au niveau map...)
Ensuite, il faut voir comment les cités libres, etc... entreront en interaction avec Westeros et le reste du monde. Je crains que jouer les cités-libres entrainent un certain isolement vis-à-vis de Westeros.
Mais ça leur permettrais de mettre de nouveau scénario, genre un
Désolé du double-post : genre un avec Daenerys ;)
Ouai, il faudrait en faire plus qu'un pour rendre vraiment intéressant Essos.
Bien sûr que oui, je pense qu'il y en aura plusieurs genre 2 ou 3 en plus mais pas plus je pense. Je verrais bien un avec Daenerys, un autre avec Kahl Drogo et pourquoi pas un avec Young Griff, soyons fou !
La conquête des Khalassars et des Cités-Libres (enfin tout !) avec les Dothrakis et envahir Westeros !
C'est vrai que ce serait pas mal mais si on suit la logique, les Dothrakis ne passeront jamais le Détroit :/
Ms
Je pense que s'ils prennent les Cités Libres (faut voir s'ils y arrivent), ils seront assez intelligents pour ramer et passer le Détroit.
Les Dothraki peuvent pas traverser, il leur faut une flotte monumentale, ça coûte de l'argent (sachant que les Dothraki gardent pas spécialement du fric pour les investissements ) et de la main d'oeuvre, faut faire traverser aussi les chevaux donc c'est encore plus difficile vu que tous les bateaux s'y adaptent pas, et en plus même si ils essaient de prendre de force par exemple Braavos, les citoyens vont fuir avec tous leurs bateaux de toutes manières.
Et même si par un miracle ils parvenaient à réunir une flotte de minimum 500 bateaux pour faire passer un khalasar suffisamment important (parce que déjà ça c'est un problème, les Dothrakis sont pas toujours unis ) avec les guerriers et les chevaux, ils se feraient charcuter à Westeros . Déjà quand ils sont sur les bateaux ils peuvent se prendre des flèches et des tirs de balistes ou autres armes d'artillerie : en vue de Dragonstone ? en vue de King's Landing ? en vue de Tarth ? en vue de Storm's End ? En vue de Sunspear ? en vue de Old Town, de Manderford, de Lannisport, de Casterly Rock, de Pyke ? Ils sont pas capables de gérer des bateaux, déjà ils subiraient de lourdes pertes là-dessus.
Et en admettant qu'ils parviennent à accoster, ils seraient incapables de tenir un siège d'un château qui soit un minimum défendable. Et même lors d'une bataille à mon avis une armée comme celle qu'a mobilisée Robb ou celle qu'a mobilisée Tywin suffirait à défaire un khalasar : ils ont pas d'armure donc one shot aux flèches, et n'ont pas l'habitude d'affronter une armée entraînée. Y a différents moyens de battre une armée constituée de cavaliers à poil qui foncent comme des bourrins. Un combo flèches+piquiers serait très efficace à mon avis. Encore plus efficace si on défend en hauteur par rapport au khalasar.
Non, un khalasar est incapable d'inquiéter Westeros tant qu'on lui oppose une résistance intelligente.
PS : Pour le mod Essos, y avait un submod qui ajoutait tout le continent avec les 9 Cités Libres de Braavos à Volantis (donc pas le reste du continent genre Valyria, Asshai et les Shadow Lands). Vu que ça avait été fait par un seul mec, je suppose que ça peut être faisable pour l'équipe très talentueuse et bien rodée du mod AGOT. Ce n'est qu'une question de temps, surtout maintenant que le DLC Republic est sorti (même si ils disent que c'est pas dans l'immédiat sur citadel.prophpbb).
Crindombre,
Dit ça à Robert, il comprendra que c'est un abruti paranoïaque.
+1 Dark
Robert: Si les Dothrakis passe le détroit, c'est la fin.
Spectateur normal: Attend deux sc Bob, les Cités Libres et le Pays de Ghis et Asshaï ont des bateaux.
Les habitants de Ghis et des Cités ont des murs qui leur permettront de tenir et fuir, et il y aura peut-être pas assez de bateaux. Et il y a des milliers de kilomètres entre Asshaï et chez eux.
Le Khal Drogo, lui, est pas assez forts pour battre Barristan, Lard-Jon, Jaime, Sandor, enfin, plein de soldats. Tu a au moins 200K d'hommes, ils vont être balayé, de plus il y a l'or des Lannister qui permettront d'acheter la Compagnie d'Orée et tous les Reîtres, ils se feront détruire dès qu'il poseront le pieds sur les plages, et il n'arriveront pas jusqu’à Dorne ou le Nord, et pas les Îles de Fer.
Je ne sais pas si dans la série c'est spécifier mais dans les livres un mec qui parle a Daenerys dit que les dothrakis serait redoutable face a une armée de Westeros pour plusieur raison dont celle ci : ils utilise beaucoup d'archers monté. Armure pas armure une fleche de fer ou d'acier fusant vers vous a "je ne sait pas trop combien" de kilometre vous etes mort ou sérieusement blesser.
Historiquement, les parthes ont tenu en echec beaucoup de leurs ennemie dont l'empire Romain (qui avait surement la meilleur armée de l'antiquiter) grace a leur arché monté et leurs puissante cavalerie.
tiki
La différence c'est que eux avait un terrain d'ont les Romains n'était pas habitué et donc ne connaissent pas les cachettes etc...
Les Dothrakis eux, ne connaissent pas l’environnement urbain de Westeros, ni les forêts (ils passent les 98% de leur vie dans le désert), il ne sont pas très doué dans les batailles navales, donc même 2x moins nombreux, les Fer-Nés gagnent:
Dans une bataille navale, les Athéniens était environ 5x moins nombreux que les Perses, mais ils étaient de biens meilleurs marins, et ont battus les Perses.
Et avec des lanciers, il est facile d'être a la porté d'un cavalier.
Mais pourquoi une battaile navale ?
Ils peuvent tout simplement débarquer sur les terres de la Couronne ou de l'Orage mais enfaite c'est vrai que tout cela ne servirait a rien car les dotrhakis n'aime pas les guerres de siege et puisque Port-réal et que la plupart des autre villes sont fortifier...
Et puis pour les athéniens si tu parle de la 2e querre médique les grec les ont pris par surprise il ne faut pas négliger ce détail meme si c'est vrai que les athénien était des tres bon marins.
tiki
S'ils veulent allé aux Îles de Fer; et Accalmie et la plus grande Cité Fortifié, elle est presque imprenable et les Dothrakis n'ont pas d'armes de sièges.
C'est comme les Mongols dans un premier temps,ils ont l'avantage dans une bataille terrestre mais sont incapables d'effectuer un siège,sachant qu'ils ont un détroit à traverser et une logistique à assurer ils n'ont aucune chance.
Leur seul espoir serait que des lords et lords suzerains se joignent à leur cause,sinon eh bien plus de Khalassar.
silent
"Leur seul espoir serait que des lords et lords suzerains se joignent à leur cause"
Ce qui n'arrivera jamais.
Puis j'imagine pas un khalasar dans les marais des Palud pour attaquer Moat Cailin. Ou en train d'envahir le Val...
Les chevaux seraient vite inutiles.