Après bon ça c'est + que c'est un truc général de toutes les religions dans le Bas-Empire. L'Empereur il a un role actif dans la sphère spirituel
3 siècles après sa chute la lignée de Pepin Karling d'Italie est de retour aux affaires en Italie.
Le 06 juin 2020 à 20:38:36 Caius_Caligula a écrit :
3 siècles après sa chute la lignée de Pepin Karling d'Italie est de retour aux affaires en Italie.
T'as commencé avec les Vermandois du coup? Espérons pour eux que ça finisse mieux que pour leurs ancetres
Oui c'est la lignée du Vermandois de Pepin d'Italie le fils de Charlemagne et dont le fils s'était fait victimiser par Louis le pieux, c'est pour ça que j'ai nommé le fils de Eudes Pepin, je nommerai peut être son fils si il en a un Bernard pour conjurer le sort.
Finalement j'ai même réussi à avoir l'empire d'Italie avec Pepin à la fin de son règne, j'ai eu la chance que les musulmans envahissent la Calabre et la Sicile ce qui m'a permis de tout prendre en 2 guerres sainte et prendre le royaume de Sicile et donc l'empire d'Italie.
Il n'aura régné que 2 ans comme empereur et son fils Bernard vient de prendre la relève il y a eu une croisade pour la Thrace mais annulée je suis dégouté car j'ai envie d'aider les romains mais malgré les mariages avec les enfants des basileus ils refusent systématiquement l'alliance alors qu'ils se font grignoter de plus en plus.
Jouer sans la limite de vassaux
Le 07 juin 2020 à 05:24:09 FranceCatho2 a écrit :
J'ai l'impression que tu traînes sur le forum toujours à la même heure, 5 heures du mat'. C'est vrai ?
C'est beaucoup plus sympa de jouer sans la limite de vassaux, surtout que y'a pleins d'autres moyens d'avoir de la difficulté sans ce genre de mécanique artificielle
Le 07 juin 2020 à 11:22:24 DeathLawli a écrit :
Jouer sans la limite de vassauxC'est beaucoup plus sympa de jouer sans la limite de vassaux, surtout que y'a pleins d'autres moyens d'avoir de la difficulté sans ce genre de mécanique artificielle
J'ai jamais joué sans la limite des vassaux mais un joueur compétent n'aura jamais à s'en soucier de toute façon ou de manière très limitée (du style 2 duchés pour un duc pour faire baisser le compteur), si le défi reste intact c'est pas trop choquant
Le 07 juin 2020 à 11:25:54 Chatcripan9 a écrit :
Jouer sans la limite de vassauxC'est beaucoup plus sympa de jouer sans la limite de vassaux, surtout que y'a pleins d'autres moyens d'avoir de la difficulté sans ce genre de mécanique artificielle
J'ai jamais joué sans la limite des vassaux mais un joueur compétent n'aura jamais à s'en soucier de toute façon ou de manière très limitée (du style 2 duchés pour un duc pour faire baisser le compteur), si le défi reste intact c'est pas trop choquant
Oui clairement
Sinon petite partie sur After the End, commencée avec Lévi le Libérateur dans le New Jersey. Ca a été difficile de se débarrasser de la république de New York et des Américanistes du coin. Mais maintenant va falloir convertir tout ça
En vrai la limite de vassaux je la gère tout le temps sauf quand j'arrive à prendre un gros royaume et que je l'explose. Une fois j'avais pris l'empire byzantin et la je l'ai dépassé d'un coup d'au moins 20 ou 30. J'avais 0 troupes, 0 or de mes vassaux. Inutile de dire que les factions m'ont laminé. Apres c'est plutôt réaliste, a mon avis, un random venu de nulle part qui se serait proclamé basileus aurait plutôt été mal accueilli
Le 07 juin 2020 à 11:37:38 Reginwald a écrit :
Apres c'est plutôt réaliste, a mon avis, un random venu de nulle part qui se serait proclamé basileus aurait plutôt été mal accueilli
Y'en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes
Et 30 ans plus tard à la succession les 2 duchés sont à nouveau séparés, le problème de l'Italie c'est qu'il y a énormément de duchés à 2 comtés voir 1 seul donc ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, après à chacun son approche ça peut plaire à certains comme déplaire à d'autres, chacun voit midi à sa porte mais j'aime pas être bridé d'autant que j'ai pas un empire énorme et que je réparti bien les titres comme tu peux le voir sur la carte ça ne m'empêche pas de jouer le jeu comme si il y avait une limite.
Le 08 juin 2020 à 00:05:56 Caius_Caligula a écrit :
Et 30 ans plus tard à la succession les 2 duchés sont à nouveau séparés, le problème de l'Italie c'est qu'il y a énormément de duchés à 2 comtés voir 1 seul donc ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, après à chacun son approche ça peut plaire à certains comme déplaire à d'autres, chacun voit midi à sa porte mais j'aime pas être bridé d'autant que j'ai pas un empire énorme et que je réparti bien les titres comme tu peux le voir sur la carte ça ne m'empêche pas de jouer le jeu comme si il y avait une limite.
Après t'es empereur, les duchés n'auraient pas été un problème puisqu'il t'aurait suffit soit de donner les royaumes ou si tu préfères garder le contrôle, de créer des vices-royautés
Mais si tu préfères avoir tout bien ordonné (même si supprimer la limite empêchera pas tes vassaux de faire n'importe quoi ), c'est comme tu le sens.
J'ai pas mal suer pour repousser les croisés et ensuite les 80 000 hommes de la Perfide Albion. Heureusement pour moi la région de New York est extrêmement riche, du coup l'argent coule à flot pour les mercenaires
Après ça j'ai pu enfin atteindre l'objectif de fin de partie que je m'étais fixer, à savoir refonder la Yechiva américaine, et instituer le Grand Rabbinat. C'était assez fun et difficile comme start, entres les américanistes et les païens qui voulaient constamment ma mort. Et ça sans parler des épidémies
Le 08 juin 2020 à 10:32:57 Chatcripan9 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 00:05:56 Caius_Caligula a écrit :
Après t'es empereur, les duchés n'auraient pas été un problème puisqu'il t'aurait suffit soit de donner les royaumes ou si tu préfères garder le contrôle, de créer des vices-royautés
Mais si tu préfères avoir tout bien ordonné (même si supprimer la limite empêchera pas tes vassaux de faire n'importe quoi ), c'est comme tu le sens.
J'ai déjà les vices royautés c'est pour te dire, j'ai même le pouvoir absolu, le seul truc qui me manque c'est l'organisation impériale que je vais avoir dans 5 ans, le truc c'est que jouer avec la limite je l'ai fait pendant des années mais maintenant j'ai suffisamment fait de parties aux quatre coins de la carte pour ne plus me prendre la tête, après comme j'ai dit c' est un état d'esprit, quand on lance une partie on ne recherche pas tous la même chose, le principal c'est de prendre du plaisir à jouer.
Bon alors ptite partie avec Socotra au start du siècle de fer. Les musulmans du Yemen étaient trop puissants pour moi, ducoup je suis allé taper en éthiopie. Au début c'était tranquille, je me fais les deux ou trois musulmans du coin, j'avle un ou deux myaphyiste. Et puis j'ai l'event enfant de Satan et je me retrouve avec un perso craqué qui double les frontières du pays (avec lui j'arrive jusqu'aux frontières de l'Egypte, c'est-à-dire le milieu de la Nubie.
(bon là il est mort depuis longtemps)
Ce joyeux bougre est un bon vivant qui enlevait des gens pour les manger (RIP le général-procteteur de Chine), torturait à tout va, coupait des bras et des jambes pour en faire des legos, bref on se marrait. Mais bon, il était à -100 de relation avec toute la map (sauf deux ou trois satanistes et encore même eux étaient en négatif ). Un salop me l'a assassiné et vu la liste des suspects (la totalité des humains ayant un jour marche sur le monde connu ) j'ai abandonné. De toutes façons, son fils, Lucifer le détestait. Lui aussi c'était un roi pas mal. Il a réussi à épouser la fille du Sultan-Croisé d'Egypte (il a fallu que je le paye pour qu'il accepte un mariage non-matrilinéaire avec sa troisième fille, alors qu'il avait quatre fils ). Une petite guerre et cette merveilleuse femme était sur le trône d'Egypte. Quant à Lucifer, et ben il a prouvé qu'on est pas prédestiné par son nom.
Il a légué le trône à son fils, qui régnait déjà en égypte depuis quelques années (sa béta de mère a essayé la tyrannie mais elle s'est faite jarter du pouvoir. ). Alors j'ai pas grand chose à dire, il a formé l'empire, mais bon, c'est grâce à son héritage, donc j'ai envie de dire qu'il a aucun mérite. Après, il a été utile quand je le jouais pas. Je lui avait donné deux comtés au Yemen avant qu'il soit Sultan d'Egypte et il a conquis tout le pays avant que l'Abasside se ramène.
Bon il est mort et son fils était une vrai buse avec des stats pourries (même pas digne que je fasse un screen ) et j'ai presque été heureux quand une faction m'a demandé d'abdiquer en faveur de mon fils ainé ( qui lui est génial, et qui a pu prendre le trône dès ses quatorze ans). Un grand empereur, qui a calmé les vassaux égyptiens (y en avait qu'avaient presque 10k de troupes personnelles et y étaient tous catholiques), a repris Jérusalem et s'apprête à créer l'ordre saint nestorien. Il promet, tout le monde l'aime et il a même pas 40 ans.
Mention spéciale aux hospitaliers, qui m'ont impressionné :
Par contre faudra que quelqu'un aille dire aux kazares d'arrêter de foutre le boxon.
Bon l'empire byzantin c'est pas facile à tenir, mais Byzance vaut bien un nez
Serait-ce un signe du Destin ? Une blague subtile de l'IA ?
Le fils de l'enfant de Satan qui devient un saint, quand même un sacré retournement de situation
Impressionnante partie
Par contre quand tu as abdiqué au profit du prétendant, tu t'es pas retrouvé à jouer ton ancien souverain pourri relégué au fond d'un duché/comté ?
Le 08 juin 2020 à 18:31:56 Chatcripan9 a écrit :
Impressionnante partiePar contre quand tu as abdiqué au profit du prétendant, tu t'es pas retrouvé à jouer ton ancien souverain pourri relégué au fond d'un duché/comté ?
Je suppose que ca lui a fait abdiquer TOUS ses titres Jamais bien compris pourquoi desfois on te laisse un vieux comté tout pourri et desfois on te retire tout et te file le nouveau roi