fuck it je vais poster l'update 3 sur un nouveau topic sur ce forum, le temps que jvc créé le forum dr2.....................
Je suis en train de mater un peu l'animé (pour la première fois, je l'avais jamais regardé avant)...
Ca me choque de voir à quel point c'est expéditif, sérieux on n'a absolument pas le temps de s'imprégner de quoi que ce soit, on dirait que les producteurs avaient juste une checklist avec tous les évènements à faire figurer dans la série et qu'ils les ont fourré comme ça sans aucune fioriture alors que dans le jeu au contraire la mise en scène de chaque évènement est soigneusement amenée à l'avance, les suspens sont longs, etc...
J'ai pas chronométré mais dans la série je crois que l'enquête de l'affaire 1 dure à peine 5 minutes, pareil pour le procès.
Je sais bien que l'anime doit être considéré comme un simple produit marketing destiné à faire connaître le jeu et pas comme un "vrai" anime, mais quand même, ça fait mal de voir ça.
j'ai même l'impression qu'c'est fait pour ceux qui ont joué au jeu, vu qu'tu peux pas comprendre pleinement ishimaru tant que t'as pas fait le jeu. puis les petites scènes marrantes aussi rajoutées, c'est un peu fanservice http://24.media.tumblr.com/82ff8c638511af3a329f56c4cac51953/tumblr_mt2lqbVl0z1qa7ubto1_500.gif
En outre je crois qu'il y a des petites erreurs dans cet animé...
sur l'épisode 4
Dans l'épisode 4 on voit Owada et Ishimaru entrer dans le sauna AVANT que Monokuma ne donne le mobile "secret personnel"...
Alors que de mémoire dans le jeu c'était l'inverse...
Fin du
Ce que j'aime pas non plus c'est que comme l'anime ne se concentre que sur les éléments importants du jeu, au final j'ai l'impression que tout devient extrêmement facile à deviner, faisant ainsi perdre énormément d'intérêt et de saveur aux enquêtes et aux procès...
Par contre l'opening est une daube infâme et inécoutable, ils ont complètement massacré le thème musical d'origine en rajoutant leur vieux r'n'b dégueulasse par dessus
moi j'aime bien, ça change un peu de d'habitude
en tout cas quoi que tu fasses, ne mate pas l'épisode 13, j'expliquerai à la prochaine update du topic pourquoi
En parlant de l'épisode 13, le Japon a eu la sortie de Danganronpa en Blu-ray et cet épisode aurait été rallongé...
justement... j'ai l'épisode là et il est bien meilleur que l'original, l'épisode dure 35 minutes et est bien plus étoffé, et je voulais mettre le lien à l'update suivante pour que si qqn désire mater l'anime, qu'il mate les 12 épisodes sur le lien que j'ai filé, et je comptais donner le lien de l'épisode 13 rallongé à part, mais le problème est que personne ne l'a encore sous-titré en anglais ou en français (pourtant l'épisode 13 original est déjà dispo en français/anglais, il ne reste donc que dix minutes de traduction à fournir) et sans ça je suis un peu bloqué
Tu l'as trouvé ?!
J'ai beau chercher sur Dailymotion ou Youtube, je ne trouve rien... Donc si tu as le lien...
je te l'envoie par mp
Je veux bien etre dans le Mp aussi svp :D
okay
B'swar
Un petit message inutile pour remercier tous les gens ici.
J'ai fini Danganronpa THH y'a quelques heures, j'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressentit pendant ces 4 nuits blanches
Je dis merci car ça fait plaisir d'avoir quelques personnes actives sur un jeu pareil
héhéh, prochaine étape super dangan ronpa 2 alors
Déjà pré-commandé sur amazon
tu vois voir il est
Déjà j'étais très nerveux lors des bons trials des Ace Attorney, pour Danganronpa, j'ai enchaîné les nuits dessus, et à ce que j'en ai lu à plusieurs endroits, je ne peux que baver en attendant sa sortie.