CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Chapitre 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]silver-sponge[ ]silver-sponge[
MP
Niveau 10
10 février 2014 à 22:01:27

Voici le topic pour parler du chapitre 3.

Comme le titre l'indique, ce sera rempli de spoils, donc ne soyez pas trop curieux si vous n'avez pas commencé ce chapitre.

Donc venez quand vous aurez terminé ce chapitre, c'est mieux. :noel:

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
17 février 2014 à 12:28:44

Un peu trop évident ce chapitre par rapport aux 2 précédents.
Dés le début du chapitre quand j'ai visité jme suis dit "Le marteau sera l'arme du prochain crime" et bingo.
Direct capté pour Hifumi, pas trop eu de surprise, même pour Celeste, je sentais qu'un truc clochait avec elle.
Bref, je l'ai trouvé (enfin les crimes) moins recherché que les précédents.

AKG701 AKG701
MP
Niveau 39
18 février 2014 à 02:39:31

La difficulté était pas vraiment dans l'arme du crime, plus dans l'enchaînement des événements et un certain nombre de détails difficiles à deviner avant d'arriver au procès. Genre le coup des heures avec une ligne de dialogue et de la montre, pas facile du tout de d'en rappeler.

J'ai vite capté que c'était Celeste, par contre pour Hifumi j'ai juste deviné qu'il était pas mort la première fois. Jamais j'aurais pensé qu'il soit capable d'agir comme ça. C'est pour ça que je trouve la justification (son "love" de la machine) un peu facile. Après c'est clair que si on y réfléchit un peu, on peut déduire qu'il est impliqué aussi. Moi je croyais qu'Hina était impliqué à cause des moments où elle était avec Céleste (alibi mutuel) comme le coup d'Hina qui se sent mal et va aux toilettes, ou sa véhémence envers le type qui a été drogué et mis dans le robot.

Enfin bref c'est sûr que c'est un peu plus facile à deviner que celui d'avant. En même temps, qui aurait trouvé que la fille du chapitre d'avant était un mec par exemple...

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
18 février 2014 à 07:53:52

malgré les apparences yamada est plutôt protecteur des femmes, ce n'est pas que alter ego qui le motive, c'est surtout le mensonge de celes comme quoi ishimaru l'a violée qui le fait réagir le plus fortememt, c'est déjà un mobile plus légitime que son faible pour alter ego

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 11:43:40

Quand bien même dans ce jeu on peut deviner les meurtriers, l'exactitude des événements est autre chose... Je ne pense pas qu'avant le procès quelqu'un a pu deviner tout ce qui s'est passé, il y a trop d'élément à prendre à compte et ça deviendra assez tortueux d'y mettre de l'ordre par soit même.

Heureusement que lors des procès on est en quelque sorte " guider" pour éclaircir les événements, sans cela j'imagine pas à quel point ça sera frustrant et à quel point il faudra recommencer :fou:

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 12:39:23

Comme les autres ci dessus, procès très facile lorsqu'on remarque que Yasuhiro a été enlevé à 1h du mat' et que Taka a été tué une heure avant les attaques qu'ont subit Céleste et Hifumi.

Donc procès très simple, mais toujours ce super rollercoaster émotionnel où j'ai d'abord cru qu'Hifumi était un gros (lolz) batard, mais en fait c'était un super héro au grand cœur.
Céleste était l'Ultimate Gambler, je me suis très vite dit de ne croire aucun des mots qu'elle allait me dire.
Dommage pour Taka mais je l'aimais pas trop avant, et je l'aimais pas trop en mode Super. Il était cool pendant sa bromance avec Mondo mais sinon, pas une grande perte.

Sinon niveau histoire, Alter Ego <3 et... la photo de Mondo, Leon et Chihiro... une histoire de dimensions alternatives à la Zero Escape?... Hmm.

Sinon, Kyoko qui nous apprend où elle était (trop suspecte cette fille, elle va jouer un grand rôle pour le finale, je le sens) une chambre secrète avec plein de documents dont un qui nous dit de ne pas partir.. donc de ne pas tuer. Un mystérieux ninja (le 16e membre? Qui travaille avec Monokuma? Ou pas?) qui nous met K.O. en un coup (pauvre Makoto :( ) et l'identité du traitre... avec un bon combat à la clé :)

Sinon, je suis déçu de pas pouvoir acheter et revoir les BD/Manga où l'ont doit recoller les images pour avoir le déroulement du meurtre. Peut être en finissant le jeu vu qu'il y a encore un mode "???" dans le menu.

Mystère et boule de gomme.

demspey-zombie demspey-zombie
MP
Niveau 6
02 mars 2014 à 17:44:03

j'ai hâte de voir ton point de vue pour le chapitre 5 Cinozzo :oui:
Le mode ??? comme tu dit te rajoute beaucoup d'heure de jeu et il est intéressent pour certaine raison sans te spoil :ok:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 21
23 mars 2014 à 19:12:57

Pareil que vous j'ai trouvé que c'était Celeste directement mais le pourquoi du comment j'en étais assez éloigné.

Ryokugyu Ryokugyu
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 03:40:12

J'ai trouvé cette affaire plus complexe que les deux premières personnellement. La première on voyait clairement que Léon était marqué sur le mur et la balle juste en-dessous de l'interrupteur avait vite fait de confirmer mes doutes. Pour Chihiro dans la seconde affaire, j'avais compris avant le procès que c'était un mec, entre le "dude" vachement visible de Mondo et le fait qu'Hina nous dise qu'elle ne traine jamais avec les filles mais toujours avec les mecs...

Dans l'enquête 3 par contre j'ai pas tout de suite capté la fake Death de Hifumi, je me demandais comment le corps avait pu être déplacé mais j'ai pas fait le lien. Céleste je me doutais qu'elle était dans le coup mais je pensais juste qu'elle aidait le meurtrier en faisant diversion. Au final j'ai bien aimé je trouve que c'est l'affaire la mieux menée jusqu'à maintenant. J'ai apprécié le fait que Céleste ne balance pas à Monokuma l'existence du PC portable alors que les autres venaient de la condamner. Elle est pas rancunière ou mauvaise perdante ! Les révélations de fin de chapitre sont cool aussi, entre la pièce secrète et le fait que Sakura soit présentée comme l'espion du mastermind.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:36:13

Perso autant pour hifumi je m'en doutais, de tout ceux qui restais il était dans les plus "atteignable", quand Céleste même si je l'ai capté tout de suite (enfin pas exactement mais quand j'ai demandé a sakura de me faite un recap, le moment où elle dit "sa doit venir de l'infirmerie!" j'ai trouvé ça flag), mais avant je pensais pas DU TOUT que c'était elle cette fois: je là voyais comme un "alter ego" sombre/negatif de Kyoko, et les deux me paraissaient très au dessus du reste du groupe en terme d'esprit, et je voyais déjà le duel au dernier chapitre entre les deux :oui:
bon apres je m'étais déjà spoiler 4/5 des "survivants", donc je savais que c'était pas ma favorite qui avais fait le coup :coeur: mais de là a pensé que celes tomberait aussi tôt....
Bon sinon je sais déjà qui meurt et qui tue au prochain chapitre, ainsi que l'identité de la personne mystère (enfin je crois^^, même si les tueurs/tués sont assez obvious au début du chapitre 4^^) donc pas trop de suspens, par contre Kyoko m'intrigue vraiment, c'est pas mon perso préféré mais sa relation avec "toute l'histoire" m'interesse beaucoup, surtout que j'ai jamais été la voit durant mes freetimes, j'ai toujours passé mon temps avec fukawa (mais j'ai perdu du temps a faire des mauvais cadeaux a son "côté joyeux" :noel: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment