CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop facile ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ray_Manta Ray_Manta
MP
Niveau 8
08 mai 2014 à 11:10:45

J'ai terminé le jeu il y a quelques jours et j'en sors à la fois content et déçu. Le jeu est très bon et j'ai un peu l'impression de me l'être gaché.

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai eu l'impression que la solution des meurtres voire de tout le mystère qui englobe
l'école était à chaque fois super évidente. La faute au jeu qui nous donne beaucoup trop d'indices !

Ce qui non seulement pose des problèmes lors des procès mais en plus torpille tous les moments de "révélations". Du coup je me demandais si j'étais le seul à avoir eu ce problème et surtout, pour ceux qui y ont joué, le 2e épisode est-il plus "compliqué"

:spoiler:

-Le meurtre Taka et Hifume, dès le début on voit qu'un truc cloche avec Celes !
-La mort de Sakura, c'était gros comme une maison qu'elle s'était suicidée...
-L'identité du cadavre qui explose, là c'est le pire, dès qu' j'ai vu la main dépasser de sous la blouse j'ai presque tout compris...

C'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit, mais sérieusement, j'avais l'impression de jouer à un truc pour gosses quoi ! Alors que vu le contexte c'est clairement un jeu pour adultes.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 13:03:49

oui dr1 est globalement trop évident sur beaucoup de points, quant à sdr2 certains twists sont assez facilement prévisibles mais globalement le jeu est bien plus difficile et recherché, sdr2 corrige tous les défauts du 1 en fait :oui:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
08 mai 2014 à 20:49:07

Je suis d'accord avec Monokuma sur ce point, faut avouer que les coupablese DR2 sont globalement beaucoup plus difficiles à deviner, c'est indéniable.

Par contre concernant DR1:

Concernant l'affaire du suicide de Sakura, ça m'étonne que vous soyez aussi nombreux à avoir deviné à l'avance que c'était un suicide.
Bien sûr moi aussi en faisant l'enquête je me suis dit que ça correspondrait bien à un suicide, mais le fait que Monokuma ait bien insisté pour dire que "Les procès scolaires n'ont lieu QUE quand un étudiant s'est fait tuer"... Enfin je sais plus exactement comment Monokuma formulait ça, mais ça laissait vraiment sous-entendre que le suicide n'était pas comptabilisé comme meurtre et donc pas déclencheur de procès.
Du coup je pense que le suspens était basé sur le fait que le joueur était censé se dire (comme moi) que le suicide était impossible, ça doit forcément être un vrai meurtre, et donc en raisonnant comme ça le joueur est censé être sur le cul à la fin en découvrant que ça en est vraiment un.
Enfin en tout cas perso ça a été comme ça que j'ai vécu l'affaire, et du coup je l'ai trouvé vraiment géniale... Je suis presque déçu pour vous que vous n'ayez pas pu la "savourer" de cette façon.

Ray_Manta Ray_Manta
MP
Niveau 8
10 mai 2014 à 09:24:14

Merci pour vos réponses ! Si DR2 corrige les défauts du 1 alors j'y jouerai !

Le truc c'est que j'ai peut être "trop" réfléchis à certaines enquêtes, et même si j'étais pas toujours sûr à 100% de mes hypothèses, j'avais pas la surprise quand la solution était dévoilée.

Le truc avec le meurtre de Sakura, c'est qu'il s'agit de l'énigme de l'espace clos, un grand classique du livre policier, et en général la solution est toujours un truc du genre "aucun meurtre n'a eu lieu". Donc je me doutais fortement qu'il y aurait une "entourloupe".

Pis, le jeu donne des indices, il me semblait que le suicide s'accordait bien avec la situation et le caractère de Sakura

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment