Parlons de DR0, ce roman en 2 tomes écrit et illustré par respectivement Kodaka et Komatsuzaki, le scénariste et l'artiste de la série
DR0 est canonique et spoile DR1, par contre il ne spoile absolument pas SDR2. Le rôle de DR0 est d'expliquer certains mystères de DR1 ainsi que nous faire découvrir Hope's Peak Academy avant les événements de DR1. DR0 apporte énormément de précisions sur le background de l'école.
DR0 sert aussi à poser les fondations de SDR2 : il fonctionne un peu comme une préquelle sans spoil donc.
Les personnages de DR0 sont globalement tous nouveaux, mais certains personnages de DR1 refont leur apparition ici
Dangan Ronpa 0 est disponible en japonais uniquement, mais il existe des traductions sur le net en anglais.
http://steampunktietime.tumblr.com/post/61035313201/dangan-ronpa-zero-masterlist-faq Tome 1 complet, tome 2 jusqu'au chapitre 9
http://revolutionpotato.tumblr.com/post/75118713692/dangan-ronpa-zero-book-2-translations Tome 2, chapitre 10 jusqu'au chapitre 17 (final)
Ca fait longtemps que j'ai pas lu DR0 alors je comptais tout relire ces temps-ci, par contre je peux comprendre que c'est pas très motivant à lire vu que l'histoire est assez longue, donc je me demandais si ça intéressant des gens qu'à chaque chapitre que je finis, je fasse un résumé point par point pour ceux qui auraient la flemme de lire mais qui voudraient quand même connaitre DR0 et noter la pertinence avec DR1 et DR2
excellent novel, que je n'ai toujours pas fini depuis plusieurs mois
pour ceux que ça intéresse, les mystères de DR1 que DR0 résout sont (SPOILERS DR1) :
- comment junko a volé les souvenirs des autres
- la raison de la salle de classe ensanglantée au dernier étage
Je l'avais deja lu mais merci ca m'a donné envie de recompiler tous les chapitres en tomes complets en pdf pour les lire au calme
Ahah Carona j'ai fait la même ce W-E et je me suis lancé aussi dans la lecture cette semaine. Ça se lit assez vite je trouve, le style est pas très compliqué à lire et les quelques images qui agrémentent l'histoire respectent bien l'ambiance barrée des jeux.
Par contre est-ce que l'on verra des personnages du 2 dans 0 ? Parce que je sais déjà qu'on entraperçoit des persos du 1.
aucun personnage du 2 n'apparait physiquement dans dr0
D'accord merci pour l'info :D
j'ai un peu avancé et je pense en être aux 3/4 du premier tome (Madarai vs Otonashi) et j'ai tellement rigolé quand on voit "Junko" à la fois trippant et un délire de non-sens digne de la fin du 1 xD.
Ah oui, d'ailleurs Monokuma j'ai une petite question pour toi qu est incollable sur la série,
dans le premier tome de Danganronpa 0 on sait que Madarai, Yuuto et Matsuda ,etc... sont la 77eme Classe/Batch :
Du coup par rapport à eux quelles sont les classes de Naegi (Danganronpa 1) et celle des persos du 2 ?
Est-ce que les liens entre les 3 classes (2 ??) des 2 jeux+Light Novel sont explicités quelque part ? Si oui, dans quel média est-ce explicité ?
je sais pas si j'ai été très clair mais merci d'avance pour la réponse ;)
je suis en train de tout relire j'en suis qu'au chap 5 là, mais si je me souviens bien c'est le passage où ryouko arrête pas d'esquiver madarai non ? cette scène m'a toujours fait penser à une scène de cartoon
pour les classes, c'est pas très explicite, on ne peut que déduire, MAIS on a quelques infos concrètes
on sait que chaque année à hope's peak il y a une seule classe, donc classe 1 = première année d'existence de hope's peak, classe 2 = 2e année, ainsi de suite
c'est explicitement dit dans dr1 que la classe de naegi est l'année 78, ça on en est sûrs
on sait que matsuda, madarai et kamishiro sont de l'année 77, donc ils ont un an d'avance sur la classe de dr1
voilà pour les infos concrètes, maintenant concernant sdr2 on ne peut que déduire, par contre ça spoile implicitement le jeu (je ne sais pas si tu as fait sdr2, si oui tu peux regarder, sinon je te conseille de regarder ce post que quand tu auras fait sdr2 même si j'évite les plus gros spoilers)
SPOILER SDR2
même si dans sdr2, les élèves ont l'air d'appartenir à la même classe, ce n'est pas le cas parce que ******************** mais on peut essayer de déduire où ils appartenaient avant grâce à des indices ici et là
on peut être sûrs qu'ils appartenaient soit à la classe 77 soit à la classe 76 parce que le jeu dit noir sur blanc que les élèves de sdr2 sont plus âgés que ceux de dr1 (ils sont entrés à hpa avant), mais ils devaient aussi être dans l'école en même temps que l'année 78 à cause de la présence de *****, et comme hope's peak est une école japonaise, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que l'école se déroule sur 3 ans (comme un lycée français quoi)
ANNEE 78 : toute la classe de DR1, les plus jeunes donc
ANNEE 77 : tsumiki, saionji, mioda, koizumi, la soeur de kuzuryuu, satou, komaeda, matsuda, kamishiro et madarai, d'autres élèves de sdr2 (ceux qui ont l'air plus jeunes : hanamura...)
ANNEE 76 : kuzuryuu, pekoyama, d'autres élèves de sdr2 (en gros ceux qui ont l'air plus âgés : nidai, owari, souda, gundam...)
on a vraiment trop peu d'informations pour déterminer avec certitude dans quelles années se trouvaient les élèves de sdr2, par contre pour komaeda c'est confirmé officiellement qu'il était dans l'année 77, mais à part lui, tout le reste c'est de la spéculation basée sur les deux trois indices du jeu et de dr0
FIN DU SPOILER SDR2
Merci beaucoup pour la réponse Monokuma :D Je m'étais un peu spoilé (beaucoup trop à mon goût) sur SDR2 après avoir fini DR1, du coup je pense pas que ton "spoil" sois si spoilant que ça mais merci d'avoir préservé les surprises avec les *** ça évite les mauvaises surprises ^^.
"cette scène m'a toujours fait penser à une scène de cartoon"
Ahah j'imaginais la même chose :3 ! C'est surtout le coup du "Ca y'est je l'ai enfin" *esquive => Désespoir total pour Madarai xD*
Bonjour.
Je remonte le sujet car je viens de me faire DR1 et DR2, et je m'interesse a DR/0.
Le probleme, c'est que j'ai un mal fou a trouver une traduction autrement qu'en pieces détachées, avec des morceaux de resumés de chapitres par ci par la. est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver les 2 tomes en pdf (ou en epub) s'ils existent. le but est de pouvoir lire tranquilou dans le metro. merci
Je l'ai terminé il y a quelques heures, pfiou! ça, c'était du roman! J'ai juste surkiffé ce préquel, que ce soit l'histoire, les persos, les twists plots... mais pour moi, DR0 se résume à un perso : Ryoko Otonashi. Sa relation avec Yasuke est tellement intense et c'est une héroïne vraiment attachante...
Et que dire de la révélation finale! Je m'attendais à tout sauf au fait que Ryoko soit Junko! Encore pire que la révélation sur la véritable nature d'Hajime dans DR2! Le passage où elle poignarde Yasuke est tellement...
Avec ça, Junko roule sur tout le monde parmi mes méchants préférés, c'est elle la boss, deal with it!
C'était vraiment cool DR0, c'est rare des préquels de qualités, mais celui-là était franchement excellent.
Bonjour !
Je suis complètement tombée sous le charme de l'univers de Danganronpa et j'avoue avoir profité des soldes de Janvier sur le store pour m'acheter le volet numéro 2 et l'another episode ^^
Or, j'aimerais bien me trouver un pdf ou un lien pour pouvoir lire en ligne cette préquelle sauf que comme segatasan je ne trouve que des résumés ou morceaux éparpillés :/
Donc, je me demandais si l'un de vous pourrait m'aider ? S'il vous plaît ?
en fait, j'ai fini par trouver des pdf (ou epub, je sais plus) pour pouvoir les lire dans le métro, tranquilou. Malheureusement, j'ai très vite pigé que ces fichiers étaient une copie texte bête et méchante des divers morceaux trouvables sur le net, la mise en page en moins. En gros, quand il y avait des textes barrés ou en rouge pour proposer des traductions alternatives, je me suis retrouvé avec la totalité de ces textes en un seul bloc (et donc illisible).
j'avais très envie de lire ces livres, mais si je suis obligé de me les taper "en kit" sur mon PC plutot que sur une tablette ou liseuse, je préféré laisser tomber.
y'a encore éventuellement un mini espoir d'avoir une vraie trad propre, c'est danganronpa 3 : des "rumeurs" pourraient laisser penser que cette nouvelle y soit présente en tant que bonus (tout comme il y en avait dans les précédents jeux)
mais bon, c'est même pas une vraie rumeur, mais plutôt une possibilité plaisante.
Il me semble qu'il y avait des liens sur le wiki. J'avais également traduit les deux premiers chapitres il me semble, y a un an, mais bref.
http://danganronpa.wikia.com/wiki/Danganronpa/Zero#External_Links
Voila tous les chapitres ;)