en gros le jeu présente des scènes de (quelques spoilers mais vagues, ne lis pas si tu veux vraiment ne rien connaitre du tout du jeu)
- très gros sous-entendu de viol et inceste sur mineur (avec illustration avant l'acte)
- un personnage force un autre personnage à se rappeler de son viol, le personnage s'écroule et le premier personnage se met à le frapper continuellement et violemment
- un baiser langoureux entre deux mineurs, l'un des deux étant clairement traumatisé (le tout illustré et super dérangeant)
- un mini-jeu où un personnage est attaché et se fait littéralement tripoter partout par des mains robotiques, tu dois repousser les mains en question (sérieux celui-là c'est le comble du mauvais goût je trouve)
- un passage où tu déshabilles une mineure quand tu l'attaques
- un passage où tu te fais déshabiller quand tu es attaqué
- violence extrême sur mineurs
je pense que c'est tout... pour être honnête, rien ne m'a personnellement dérangé sauf le coup de la machine à attouchement qui était VRAIMENT de mauvais goût
ceci dit le reste ne me dérange pas (à la limite le déshabillage on aurait pu s'en passer aussi) parce que ces scènes illustrent bien l'ampleur du pire, terrible et désespérant incident de l'humanité, le monde est littéralement dépravé, les cadavres remplissent les rues, donc bon je dirais que ça colle avec le thème du jeu...
dans dr1 et dr2, tout est suggéré rien n'est montré quand on parle du monde extérieur, du coup on savait pas exactement à quel point c'était critique, mais là dans drae une chose est sûre, junko ne mentait pas lol
pour ça que ça a du sens que le jeu soit choquant, mais une chose est sûre aucune de ces scènes est pensé pour le pur fanservice (à part le déshabillage je suppose) mais vraiment pour choquer, pour ça que je disais que faut vraiment être déviant pour apprécier toutes ces scènes que j'ai cité au dessus, vu qu'elles sont pensées pour rendre le joueur inconfortable
enfin bref moi j'avoue que le fanservice inutile (la machine entre autres) a un peu terni la qualité du jeu, en plus des autres trucs que je lui reproche, mais bon tout le monde réagira différemment je suppose