CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie DR2 : 2 Septembre 2014

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kevryu18 kevryu18
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 20:48:12

Confirmation aujourd'hui, on aura enfin la suite du superbe DanganRonpa sur PSVita :D

Source : http://www.vg247.com/2014/04/18/fairy-fencer-f-disgaea-4-danganronpa-2-heading-to-north-america-this-summer/

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 20:54:41

oh génial merci, ça fait longtemps que les gens spéculaient que la date serait le 2 septembre mais ça fait trop du bien d'avoir la confirmation :bave:

kevryu18 kevryu18
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 21:25:53

Après c'est la date US mais ça devrait sortir quelques jours après en France :-d

]silver-sponge[ ]silver-sponge[
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:24:29

OUUUUUUI !!!! Merci ! :ange:

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:06:21

Ok, il me faut une Vita avant septembre. :oui: :coeur:

]silver-sponge[ ]silver-sponge[
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:50:05

Ou comment rabaisser encore plus...

http://www.jeuxactu.com/danganronpa-2-la-date-de-sortie-en-france-92736.htm

:pf:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 15:53:27

cet acharnement lol, mais de l'autre côté au moins eux ils font une news :pacg:

Quilge Quilge
MP
Niveau 5
21 avril 2014 à 18:32:08

Dés debut septembre? Dés le premier jour!

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 23:21:01

chaud c'est quoi ce site de merde ? ils sont pas censés être un minimum objectifs quand même ?

kevryu18 kevryu18
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 20:58:02

JeuxActu c'est quand même le site qui "supporte" Cyprien et Squeezie dans Cyprien Gaming.

Je dis ça, je dis rien.. :gni:

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 16:49:01

Superbe nouvelle !! Le plus drôle étant que j'ai appris la nouvelle par le site qui déteste le plus le jeu... THE IRONY !

On sait si Danganronpa IF! sera traduit et inclus dans la version US/EU comme ça l'était pour Reload 1.2 (JAP) ?

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 17:00:47

:oui: il le sera

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 18:24:20

JOIE :D Me manque plus qu'a me lire le tome 2 de Zero et je serais à jour pour la sortie du 2 *o*

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:04:07

Génial. :bave:

Magus_Solis_94 Magus_Solis_94
MP
Niveau 9
07 juin 2014 à 10:10:15

Les mecs n'ont pas forcément tord, ce premier volet a (beaucoup) trop de défauts. La seule chose que j'ai retenu de ce premier épisode c'est la bande son. Le reste n'a rien de fantastique, loin de là.

On est loin, très loin, d'un Virtue's Last Reward. J'attends de voir le second (en espérant qu'on n'aura plus d'exécution façon Bisounours et du sang rose) car j'ai platiné le premier et il me laisse vraiment sur un sentiment de "peut mieux faire".

J'ai un faible pour les jeux de ce genre, mais j'avoue ne pas comprendre comment vous avez pu "adorer" ce premier volet.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
07 juin 2014 à 10:16:59

si tu n'as pas aimé dr1, je te conseille de passer ton chemin, mais ceci dit, dr2 est connu pour

- être bien meilleur que le premier sur tous les points (graphismes musique scénario personnages et surtout enquêtes)
- enquêtes qui sont bien plus intelligentes et réfléchies que dr1, beaucoup plus dur de trouver le coupable, alors que dr1 te tient par la main
- des scènes plus violentes et moins "bisounours" comme tu dis, mais le sang rose tu devras t'y faire, c'est une des caractéristiques de la série
- un scénario toujours dans l'esprit dr (mais plus intéressant) donc si t'accroches pas je te le conseille pas :non:

et vlr est pas comparable du tout, à la limite compare dr à ace attorney qui ont énormément de points communs, vlr et dr à part l'étiquette visual-novel n'ont rien de semblable :non:

Magus_Solis_94 Magus_Solis_94
MP
Niveau 9
07 juin 2014 à 19:04:35

Je compare plus le jeu à VLR à cause du côté "prisonnier" et (soit-disant) psychologique. Un Phoenix Wright c'est beaucoup plus joyeux, drôle et fun.
J'ai la sensation qu'ils ont essayé de mélanger les deux dans ce premier opus de DR et c'est peut-être cela qui m'a dérangé.

Si ce que tu me dis là est vrai, il y a des chances que le second volume m'intéresse plus que le 1er. Le coup du sang rose reste assez bizarre comme choix, mais c'est principalement les exécutions, la facilité et le manque de "pression" qui m'a dérangé. Dans VLR tu peux crever, ce qui ajoute un peu de piment, sans parler des fins alternatives (je n'en dis pas plus afin de pas spoiler bêtement).

Je ne suis pas fan de gore, mais je n'aime pas la demi-mesure. Soit ils font du gore (du vrai), soit ils n'en font pas.
En tout cas, merci pour les précisions, je suivrai un peu la sortie de ce second épisode pour me l'acheter si je trouve une bonne occasion.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
07 juin 2014 à 19:48:56

hmmmmmmm

je vois ce que tu veux dire :play:
c'est vrai que la série dr a un côté bon enfant assez proche des pw et que le côté plus "mature" peut trancher, et même si dr2 reste dans la même veine, il a objectivement beaucoup plus de moments glauques, MINI SPOILER :spoiler: les scènes de crime sont bien plus sanglantes et les meurtres cruels :spoiler: MINI SPOILER, mais encore une fois ce n'est pas dans dr ni dr2 que tu trouveras du vrai gore répugnant, ça vaut pour les exécutions aussi qui tout comme dans dr1 restent assez édulcorées même si y a une exception :non: par contre, scénaristiquement, je pense que sdr2 te plaira plus, je ne parle pas pour l'intrigue principale où c'est subjectif, par contre oui les enquêtes de meurtre sont vraiment meilleures et vraiment plus intéressantes, bien plus compliquées et beaucoup moins évidentes, rien que la première affaire du jeu domine déjà chaque affaire isolée de dr1 :oui:

le jeu est aussi plus difficile pas qu'en réflexion mais aussi côté action, là où dans dr1, choisir difficile ne change quasiment rien, dans dr2 le jeu donne enfin un peu de fil à retordre, les mini-jeux déjà dans dr1 ont été améliorés, par exemple tu vois les nonstop debate, où tu dois pointer la contradiction avec la bonne preuve ? dans sdr2 tu as maintenant la possibilité d'appuyer une remarque d'un autre élève en présentant une preuve que l'élève a raison : en gros au lieu de balancer des "no, that's wrong !" tu diras "i agree !" et rien que ça entre autres rajoute de la profondeur et de la difficulté au jeu parce que tu devras déterminer si tu es censé réfuter une phrase ou au contraire la supporter

ça c'était pour les nonstop debate, je vais vite maintenant parce que c'est plus vraiment le sujet, mais tous les autres mini-jeux déjà existants ont été remaniés et les défauts corrigés (bulles des climax interferences bien + claires par exemple), et les nouveaux mini-jeux devraient te donner un peu de fil à retordre si tu joues en difficile :pacg:

bref voilà pour les exécutions et la facilité, après pour le reste, je ne pense pas que dr voulait absolument faire du vrai gore ou pas du tout... c'est justement le mélange entre les deux qui les intéresse à mon avis, le mélange un peu comédie/tragédie, il suffit d'écouter le thème "marrant" et le thème "stressant" de monobear pour s'en rendre compte lol :pacg: mais bon en résumé

oui dr2 est globalement plus glauque et compliqué que dr1 MAIS il a quand même lui aussi un peu ce côté "bon enfant" donc n'en attends pas trop si tu as déjà reproché ça à dr1. oui si tu as l'occasion de prendre sdr2 pas trop cher vas-y, ça serait dommage d'acheter un jeu plein pot si on l'a pas aimé, surtout si tu as déjà acheté dr1 plein pot :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment