CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin un avis objectif

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:14:20

Attaque personnelle, vide.
J'attends juste une personne qui pourrait éventuellement me montrer que j'ai tort. Après si tu appelles condescendant "défendre son steak" le souci vient de toi. :-)
j'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit dans ce topic, et pourtant les critiques personnelles ont fusé

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:14:43

Mais la société finira par être effacée, comme tout dans l'univers, alors à quoi bon

Peut importe ce que tu entreprendras, le Temps l'anéantira, c'est immuable.

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:15:24

"à quoi bon" ça se tient ! ^^
Chacun sa vision, chacun ses buts. mais on dérive beaucoup

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:16:00

Tu es condescendant, ce n'est pas une critique mais un fait/constat, écoute toi "parler" avant d'affirmer le contraire.

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:16:43

cite les messages où tu le sens si c'est un constat dans ce cas.

Notchyguy Notchyguy
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:17:35

Autant que condescendant, tu es d'un rare cynisme.

[AH]Willem [AH]Willem
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 19:18:12

L'auteur, un détail me turlupine au plus au point.
Tu as déja joué à Minecraft?
Dumoins si tu trouve ça ennuyant, c'est que tu n'as pas explorer toute les facettes du jeu.
Certes certaines logiques sont bafoués Terre, Pierre, ect qui ne sont pas soumis à la loi de la gravité.
Mais y a autre chose que les constructions, l'exploration et la survie.
C'est pour ça que le multi apparait, pour pvp, création, hunger games,..
Mais aussi pour les plus logiques et créatif, y a la redstone qui, en soit, s'approche de la mécanique donc aussi d'inventer des systhèmes complexe (Calculatrice, Ordinateur, Salle de mini-game, ect..).
Ou pour les plus artistiques, fan-art, pixel-art, ect..
Et même composé des musiques avec les différents son du noteblock.
Mais si tu n'accroches pas au début, c'estco difficile de

Limera1n Limera1n
MP
Niveau 22
28 août 2013 à 19:18:55

Je suis d'accord avec l'auteur. :oui:

[AH]Willem [AH]Willem
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 19:18:59

C'est difficile de te convaincre*
Excuse du fail :)

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:19:11

Il n'y a aucune divergence d'opinion, mais vas-y, donne à ta vie une pseudo importance, de toute façon le Temps effacera la moindre parcelle de ton existence, à la fin plus personne ne parlera de la Terre et de ce qu'il s'est déroulé dessus.

C'est un fait c'est tout, toute vie est vide de sens puisque l'on mourra tous et le Temps nous oubliera.

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:19:55

Ah tu finis par répondre notch, même si c'est totalement hs avec notre précédente altercation.
bof, je réponds aux autres quand même, et dans un certain respect d'autrui.

cocapops cocapops
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:20:59

c'est pas ton avis qui va faire changer celui des autres mdr

Notchyguy Notchyguy
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:21:02

Une dernière chose, tu devrais SERIEUSEMENT regarder la définition de "objectif".

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:21:33

+1 Notchy :noel:

Notchyguy Notchyguy
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:23:12

Ce topic me rappelle furieusement un autre...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3536807-1-0-1-0-minecraft-a-contre-courant.htm
Il n'y a pas la moindre différence.

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:23:37

Oui Willem j'ai joué à Minecraft. Et j'ai aimé.
Mais si je prends objectivement les principes de ce jeu c'est facile d'affirmer que c'est pas un bon jeu.
pour le pvp tu as raison. Cependant je classifie + cette partie du jeu comme une "dérivation", tout ce qui est hunger games etc, au même titre que les mods. La communauté a apporté une amélioration considérable du jeu par rapport à sa version de base.
Pour ce qui est du pvp tout bête, bof. Arc, épée, d'accord. C'est vide par rapport à ce que tu peux trouver comme autres jeux dans cette "spécialité".
T'as l'air ouvert d'esprit et agréable de lecture, ça fait plaisir :-)

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:25:17

Alpha, là tu pars sur un débat philosophique, tu peux remettre en cause la notion de constructivité si tu veux mais ça va + embrouiller la discussion qu'autre chose. partons sur une idéologie en adéquation avec notre société.

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:25:49

Cocapops
19:20:59 c'est pas ton avis qui va faire changer celui des autres mdr

ouais mdr lol

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 12
28 août 2013 à 19:26:29

"A part de la détente et de la perte de temps que t'apporte un jeu vidéo sincèrement ? "

Hé bien .... la détente c'est déjà pas mal. Et je pense que c'est le point commun de toute personne qui a joué à un jeu-vidéo (du moins c'est ce qu'il a cherché à avoir, après c'est une autre histoire).

Mais dans mon cas personnel ça m'a poussé à :
- m’intéresser à l’aéronautique de manière bien plus poussé que tu ne peux l'imaginer. Et je compte bien passer le PPL quand j'aurais fini mes études et le fric pour cela. Sans les jeux je n'aurai jamais daignée consacrée un instant à ça.
- à la gestion de serveurs, au codage et à l'informatique en général
- à rencontrer des tas de gens avec leur défauts et leur génie, parfois en découvrant leur peurs, leur espoirs et leur vision du monde.
- A faire progresser mon anglais et mon allemand de manière réelle et agréable
- A me pencher sur des faits historiques variés, à élargir ma culture et à découvrir des points de vue, tout simplement. Et ça n'a pas vraiment de prix.

Là comme ça c'est tout ce qui me vient. Mais la liste n'est pas exhaustive, de même que d'autres aurons une liste plus courte ou plus longue.

"Tu prônes la détente à chacun de tes posts, quitte à faire impasse sur le constructif. Mais (j'ai du le dire un million de fois) on peut lier les deux, et ce sans se prendre la tête vraiment :-) "
Et c'est quoi tes façons de joindre l'utile à l’agréable ?
Parce que devenir champion cycliste c'est mille fois plus con que de jouer à des jeux-vidéo, pourtant tu ne tapes pas beaucoup sur les coureurs cyclistes.
Et puis, je n'ai jamais dit qu'il fallait faire l'impasse sur le constructif. Mais parfois, il faut arrêter de se prendre au sérieux. On est humain, c'est ce qui nous caractérise (rien que ça ! ). Il n'y a que quelques péteux pour dire qu'ils passent leur vie à réfléchir et à y adjoindre, de temps à autre , comme par condescendance, l'amusement.

"Agir sur tout ? Et comment !! Casser, poser. Bon d'accord. Ca c'est de l'interaction. Argument refusé, la façon d'agir est tellement basique que ça n'a aucun intérêt pour le joueur. "
Casser, placer, transformer. Tu ne peux pas faire plus dans la vie réelle. La seule différence c'est les possibilités de tes actions. L'interaction avec les autres, aucune simulation ne pourra te la fournir, donc ça ne sert à rien de te plaindre de son absence.

"Mais on parle du Minecraft basique, pas de ses dérivations"
Argument refusé (tu constates le ridicule de tes phrases là ? Parce que je reprends tes formulations). Mais pour garder un peu la tête hors de l'eau, je vais développer.
Le jeu, tu le notes pour ce qu'il peut t'offrir. Mais ce n'est pas au sens de "ce que le jeu permet directement", c'est au sens de "ce que le jeu peut induire". Donner des outils de RP et pouvoir faire du RP sont deux choses différentes. On peut faire du RP dans un jeu qui ne propose pas nécessairement beaucoup d'outils, simplement parce que la communauté défend cette pratique. Et ça devient un élément du jeu, alors même que rien dans le code ne permet de s'en rendre compte. Et les mods, c'est la même chose.
On juge un jeu aux possibilités qui en naissent DE FAIT, pas en ce qui ETAIT SENSE en ressortir.
Si l'on faisant ce que tu prônes, autant ne pas tester les jeux et s'arrêter à la liste des features sur un document Word.

"Le dernier commentaire c'est de l'agressivité sans fondement, d'accord. Je donne un avis objectif "
Un avis est une opinion. Si je dis que tu es détestables, c'est justement parce que tu penses que ton avis est objectif. Or la langue française elle-même ne peut pas tolérer qu'on mette ces deux mots ensemble. Et y a que les gosses de 5 ans pour contester le sens des mots.

PFiste PFiste
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:26:46

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/objectif/

je suis impartial dans mon jugement. j'aime minecraft mais ce n'est pas pour cela que ça influera sur sa qualité

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS4 53.90€ Vita 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment