CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LETTRE DE CRITIQUE À JVC]

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Zeugrem Zeugrem
MP
Niveau 8
12 avril 2013 à 16:55:35

Hello !
Donc voilà, étant donné que la communauté de JVCminecraft se dégrade de plus en plus – je pense que vous l'aurez remarqué - , j'ai décidé de faire une petit texte, histoire de mettre les choses au clair (et de voir si le forum a encore une utilité, ou pas).
Pour ceux qui n'en ont rien à foutre, quittez le topic et ne venez pas critiquer, de toutes façons les critiques non-constructives ne m'intéressent pas.

Commençons tout de suite, premièrement, j'aimerais tout particulièrement commencer par critiquer la communauté globale de JVCminecraft. Toujours à crier haut et fort «  ne jugez pas par l'âge », parlons-en de l'âge ! Moyenne ? À peine 14 ans. Ce n'est non pas une critique sur votre âge que je fais, mais sur le fait de ne rien arranger pour que les blâmes concernant l'âge se tassent, mais ,d'au contraire, continuer à vous comporter comme des gamins. Sur chaque post, que ce soit pour une demande d'aide, ou encore sur un projet – ou autre -, combien de « trolls » peut-on lire ? Comparé au nombre de réponses sensées, il y en a plus de la moitié, ça en devient vraiment agaçant. Je ne vais pas m'étaler sur le fait que certains n'aient pas encore grandis, comme dis plus haut, l'âge, c'est l'âge. Par contre, je vais juste vous proposer quelque chose, soit, d'arrêter de faire les gosses, ou alors d'assumer vos comportements enfantins et de ne plus vous plaindre que les restrictions par l'âge se voient de plus en plus présentes.

Deuxièmement, attaquons-nous à l'orthographe ! Je ne certifie pas avoir une orthographe parfaite, mais j'essaye de rendre mes messages compréhensibles et un minimum lisibles. Quand je vois des personnes qui ne prennent même pas la peine de soigner leur orthographe et qui disent « L'abrégé ? Mais c'est pour écrire plus vite voyons ! », ça me met hors de moi. Il y a une différence entre écrire en abrégé et massacrer la langue française ! À partir du moment où vous rajoutez des lettres, voire des syllabes, à un mot sous le prétexte d'écrire en abrégé, ça n'a plus aucun sens. S'y ajoutent aussi souvent l'excuse de la « faute de frappe » : entre faire une faute de frappe – ce qui arrive à tout le monde, moi le premier – et tout simplement s'en foutre de son écriture, il y a une nette différence ! Mais encore une fois, assumez. Et pour finir, arrêtez de vous auto-excuser avec le fameux «  désolé pour les fautes d'orthographe ». Alors ça c'est vraiment du n'importe quoi. Si vous savez que vous faîtes des fautes, corrigez les, bordel !
Reprenez donc vos cours de grammaire si il le faut, mais arrêtez d'écrire des pavés ignobles avec cinq fautes d'orthographe à la ligne.

Troisièmement, j'aurais bien envie de dénoncer l'amabilité des gens ! Quand quelqu'un fait un topic de demande d'aide écrit n'importe comment – ça rejoint ce que j'ai dis plus haut -, sans même un bonjour ni un au revoir, ça donne tout sauf l'envie de l'aider ! Commencez par être polis, puis attendez patiemment les réponses, au lieu de faire votre topic n'importe comment et de le bombarder de « up ». Encore une fois, tout ça pour dire qu'il y a une explication au fait que les gens ne vous aident pas si vous demandez de l'aide n'importe comment. Essayez donc de faire des demandes d'aide agréables à lire, avec un minimum de politesse, vous verrez, les réponses seront bien plus aimables et vous serez dans la majorité des cas aidés, au lieu d'être ignorés.

Quatrièmement, j'aimerais porter un petit point concernant la modération – au risque de me faire bannir. Qu'est-elle devenue ? Où est passé l'époque où les modérateurs étaient sérieux et ne passaient pas leur temps à se comporter comme des membres lambda ? Je ne citerais pas de pseudo, car je n'y vois aucun intérêt. Par contre j'espère que les modérateurs que je vise se reconnaîtront. Les nouvelles recrues agissent plus comme des joueurs que comme de vrais modérateurs, c'est du vrai n'importe quoi ! Pourquoi se prétendre au rang de modérateur si c'est pour agir comme un enfant ? Je ne dis pas que la modération est mauvaise, ni inefficace. Mais tout comme la communauté, cette dernière se dégrade. Où sont les anciens modos compétents ? Pourquoi avoir recruté de nouveaux modérateurs qui n'ont prétendu à ce post que pour avoir un pseudo en rouge ? La modération n'est vraiment plus ce qu'elle était.

Cinquièmement, un chose qui me débecte – mais qui au moins n'est pas présente que sur JVC ou MC -, c'est la partie IRL. Oui, la plupart des joueurs Minecraft passent leur vie sur leur ordinateur, c'est un choix. Mais soignez-vous bordel ! Je ne parle pas du temps passé sur votre Pc, ça j'en ai rien à faire, mais je parle de votre apparence (bon ne généralisez pas) ! Quand je vois, dans mon lycée, des personnes aux cheveux gras (Lavez-vous, au lieu d'essayer de jouer le plus possible) qui n'ont comme objectif pour leur journée que d'attendre l'ouverture du CDI, ça me dégoûte. Pourquoi négliger votre aspect physique à un tel point ? Oh, vous allez vous dire « Mais qu'est-ce que ça te fait ? », et bien tout simplement car à cause d'un tel stéréotype des joueurs de MC, les personnes « normales » qui apprécient ce jeu ne peuvent même pas assumer le fait d'y jouer. Arrêtez aussi de sacrifier vos révisions pour jouer un peu plus, c'est vraiment stupide, bien que cela ne regarde que vous. Par contre j'en reviens à l'aspect IRL du « geek typique », c'est à cause des personnes que je viens de citer qu'il est caricaturé à ce point..

Pour finir, j'aimerais juste dire que c'est dommage ! Qu'est-ce qui est dommage ? Et bien le fait de laisser une des dernière communauté francophone MC active se transformer en un bordel monstrueux. Jvc a du potentiel, autant au niveau de son activité qu'au niveau de son nombre de membres ou encore de l'entraide qui pourrait s'y créer.

Je sais que certaines personnes n'auront même pas lu un quart de cette « lettre », et c'est tant pis pour eux. Je sais aussi pertinemment que ça ne va strictement rien changer, mais j'espère qu'au moins une infime partie des lecteurs réagiront et prendront des mesures pour essayer de retourner à un Jvc utopique.

Vous allez certainement dire que je ne propose rien pour arranger tout ça, mais, personnellement, j'ai déjà pris des mesure pour essayer de « filtrer » certains topics, du moins ceux dont je suis l'auteur. Pour ma part, toute personne écrivant de manière dégueulasse, sans soin, politesse, ou « trollant » sans cesse est ignorée. Si les personnes que je viens de citer se sentent rejetées à cause de leur défauts, ils essayeront sûrement de les corriger. Un remède miracle ? Non, juste une norme à installer pour permettre à JVC de redevenir une communauté fréquentable, et à non pas rester cette espèce d'ébauche d'adolescents en rut que tous les autres forums haïssent..

Alors s'il vous plaît, permettez à Jvc de redevenir un bon forum, RÉAGISSEZ !

Cordialement,

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:56:37

First :oui:

Je lis et je répond vraiment :oui:

floodface floodface
MP
Niveau 5
12 avril 2013 à 16:57:29

ouai ouai, j'ai lu :oui: :oui: :oui:

lulu42140 lulu42140
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:57:33

Osef

Pas lu :noel:

miguel59150 miguel59150
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:58:01

Ce qui n'ont pas lu te salut

]moimoimoi[ ]moimoimoi[
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:59:07

J'en au rien a foutre :pf:

Mais je lis quand même parce que j'ai besoin de pavay pour finir la place devant chez moi :hap:

[]Kirby-gum[] []Kirby-gum[]
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:59:47

Pavay César.
Je suis d'accord sur plusieurs point, surtout pour le 2 et le 3. :oui:

Notchyguy Notchyguy
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:00:24

Tout lu, et je ne suis pas tout à fait d'accord, même si lulu résume tout

Zeugrem Zeugrem
MP
Niveau 8
12 avril 2013 à 17:01:34

Voilà de quoi je parle dans mon topic, comme quoi ce que je dis est fondé.
Par contre, c'était bel et bien marqué, - je cite -, " Pour ceux qui n'en ont rien à foutre, quittez le topic et ne venez pas critiquer, de toutes façons les critiques non-constructives ne m'intéressent pas. ".
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre là dedans ?

Zeugrem Zeugrem
MP
Niveau 8
12 avril 2013 à 17:03:48

Vardex91
Posté le 12 avril 2013 à 17:01:36
Osef, c'est pas l'avis d'une personne qui va changer ce forum, surtout d'un random.

Si tu avais lu, tu comprendrais que c'est plutôt un appel qu'une publication d'avis, mais bon, comme dis, c'est ton problème !

Si vous souhaitez rester dans votre médiocrité, restez-y, je vous pousserais même volontiers dedans, par contre ne venez pas polluer un post qui pourrait regrouper certaines personnes sensées.

Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:04:20

Mauvais forum.

Zeugrem Zeugrem
MP
Niveau 8
12 avril 2013 à 17:05:47

Emoglogirl
Posté le 12 avril 2013 à 17:04:20
Mauvais forum.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de forum dédié aux critiques ? C'est un blâme de la communauté JvcMinecraft, donc c'est bel et bien le bon forum.

Pif_42 Pif_42
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:06:32

Jerry sur la partie des cheveux gras :rire:
OMG si il y avait autant de personnes comme ça sur Minecraft ça se serait ! Généralement les gars de mon lycée qui sont :vomi: joue au Old Video Games pas à Minecraft :ok: Enfin je crois.

speedcuber78 speedcuber78
MP
Niveau 9
12 avril 2013 à 17:07:13

Il est nul ce forum de kikoo

Emoglogirl Emoglogirl
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:07:18

Non, là tu généralise sur tout JVC, de plus le titre indique que tu écris à l'administration de JVC : " [LETTRE DE CRITIQUE À JVC] " .

Bref, rage.

]moimoimoi[ ]moimoimoi[
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:08:49

Ma fois, on est moche on est moche... Donc on est moche... Ce qui nous rend moche :ok:

Zeugrem Zeugrem
MP
Niveau 8
12 avril 2013 à 17:09:55

Emoglogirl
Posté le 12 avril 2013 à 17:07:18
Non, là tu généralise sur tout JVC, de plus le titre indique que tu écris à l'administration de JVC : " [LETTRE DE CRITIQUE À JVC] " .

Bref, rage.

J'ai deux questions :
En quoi je rage ?
Et,
Où est passée ta répartie ? Aucun argument, on est sur un forum MINECRAFT donc les topics concernant la communauté de MINECRAFT.
C'est donc toi qui généralise, car si on suivait ta règle, chaque topic devrait être balisé [Ce topic concerne Minecraft]. Utilité ? Non. Remarque constructive ? Non.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:12:56

J'ai tout lu.
Je vais donc donner un avis subjectif :

Pour moi Minecraft est un jeu totalement ... Comment dire , "Stupide" ?
Oui ce sont des légos , alors c'est normal qu'il n'attire presque que des adolescents , voire des gamins de 9 ans. C'est vrai que ces personnes de petit âge nous pourrissent notre communauté, mais j'ai envi de dire que c'est comme ça , on peut rien y faire. Ta lettre j'espère va toucher la modération de tout le forum, mais je ne pense pas qu'elle suffira à faire changer le forum.

Et j'ai soufflé du nez à "Cheveux gras" :hap: , c'est vrai que y'a de gros clichés sur les geeks, perso pour moi on peut très bien être bien soigneux et jouer aux jeux vidéos.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:15:54

ET* tout le forum

[anom] [anom]
MP
Niveau 9
12 avril 2013 à 17:16:32

Bonjour :)

Je me demandais juste, où est le rapport entre le blâme de la communauté minecraft de JVC et l'aspect physique de certains gamers?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS4 53.90€ Vita 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment