Sur le SdZ c'pas un tuto Linux qu'ils donnent, c'est un tuto "Ubuntu: les bases du faisage de merde".
Debian est une distribution mille fois plus stable qu'Ubuntu, conçue plus proprement, les mises à jour ne risquent pas de casser tout ton système comme c'est le cas sous Ubuntu, elle n'est pas livrée avec un gros tas de merdes inutiles comme Ubuntu, et j'en passe.
Tu apprendras beaucoup plus de choses sous Linux avec Debian qu'avec Ubuntu.
Plop.
Salut Gui o/
Salut Yub
Ca veut dire que c'est la même chose mais en mieux ?
Comment allez ?
Tranquille et toi ?
DH Presque. Ubuntu est une dérivée de Debian. Ubuntu, c'est juste Debian en trouze fois moins bien.
Ca va, j'vais bien.
trouze ?
Bon bah j'arrête le DL de Ubuntu et je démarre celui de Debian alors
Bon, j'vais te filer le bon lien pour Debian, bouge pas.
Ouais ca vaut mieux, la je suis ici:
http://www.debian.org/distrib/netinst
et je sais pas quoi prendre
J'aime pas linux, j'comprend quedal pour telechargé les logiciel etc
Moi j'ai juste envie de tester, ça à l'air D4RK
Voilà voilà alors: http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/i386/iso-cd/debian-6.0.5-i386-netinst.iso
C'est une ISO dite de "NetInstall". Ca veut dire que l'installateur, une fois chargé dans la RAM et amorcé, ne pourra te fournir QUE le système de base, et aura besoin d'une connexion à Internet fonctionnelle pour faire descendre l'essentiel des autres paquets. Si tu fais ça en VM et que l'ordi hôte est connecté à Internet, t'auras même pas besoin de t'emmerder, ça ira tout seul.
Une fois le CD amorcé tu vas dans Advanced Options, puis Alternate Desktop Environments. Là tu choisis entre LXDE et KDE (les deux autres sont des blagues, vraiment, méfie-toi). LXDE est super léger mais nettement moins "fourni" que KDE, t'as qu'à en juger avec les screens sur Internet.
Puis une fois ton choix fait tu retournes dans Advanced Options et tu lances l'Expert Install.
Si tu as des problèmes, poste le screen du menu en question ici, je te dirai quoi faire.
En faite c'est d4ark, juste que j'ai pas envie de me cassé la tête pour les téléchargements.
C'est "d4rk" 5 minutes pour montrer aux potes mais en vrai c'pas à ça que ça sert hein...
Tu me fais un peu pensé à TenDesire Google, tu pense comme lui en tout cas.
Bon bah déjà, je dois compter 10 minutes pour le téléchargement de l'iso, et après on va dire, 20 à 30 minutes pour le reste si j'ai des problèmes de connexion Internet dans la Machine Virtuelle d'Oracle...
Non mais tous les gens qui utilisent Linux pour de vraies bonnes raisons pensent la même chose.
On en a un peu marre de voir les mêmes débiles se la ramener pour montrer qu'ils ont installé Ubuntu sans l'aide d'un informaticien du quartier, et montrer qu'ils savent taper "ls" et "cd" dans un émulateur de term...
Moi j'ai envie de tester mes machins que je vais coder dessus, parce que j'aime bien tester