CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Chaîne Communautaire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
[anom] [anom]
MP
Niveau 9
09 juin 2012 à 15:35:50

Bonjour à tous et à toutes :)

Il y a quelques temps, j'ai eu l'idée d'un rassemblement de chaînes en une seule, autrement appelé, une chaîne communautaire. Vous me direz peut-être "mais t'es qu'un copieur sans personnalité, regarde jbog a fait son topic au début de l'année, alors retourne te coucher". Je tiens donc à préciser que j'ai eu l'idée avant de voir le topic de jbog, et pour le citer, "le projet est plus ou moins abandonné". J'aimerai donc que tous ensemble, nous bâtissions une superbe chaîne communautaire, que l'on mène notre projet jusqu'au bout.

Mais au fait, pourquoi une chaîne communautaire? Et bien il y a plusieurs raisons.

:d) La première, pour que les plus petites chaînes qui ont un avenir prometteur puissent se lancer, qu'elles puissent avoir la chance d'être découvertes et jugées par un public qui ne demande que ça. Que chaque producteur ait des conseils pour progresser et que à terme, ils trouvent leur public. C'est bien connu, "l'union fait la force".

:d) Mais aussi, pour proposer au public, aux joueurs, un rassemblement de vidéos de qualité, où chacun pourra choisir la série qui lui plaît, mais aussi en découvrir de nouvelles en faisant confiance aux testeurs qui auront acceptés une série sur la chaîne. Le public ne veut pas passer son temps à faire des recherches sur youtube, à regarder des vidéos sans grand interêt. Le public veut qu'on lui serve tout sur un plateau d'argent, et on le peut.

Vous voyez, c'est tout benef' pour les producteurs et ceux qui regardent, c'est que du bohneur.

Cependant, vous verrez que les chaînes communautaires ne courent pas les rues. Pourquoi? Car c'est du boulot de la lancer et de l'entretenir. Je veux bien bosser, mais ils faut qu'on s'y mettent tous, et de bonne humeur, il faut que ce soit VOTRE chaîne, et que vous preniez plaisir à monter un projet tel que celui-là. À terme, on peut espérer, on doit espérer:

:d) Une voir plusieurs vidéos chaque jour.

:d) Un public qui en demande toujours plus et qui visite régulièrement la chaîne.

:d) Des vidéos variées, allant de la série à l'explication des mises à jour en passant par la présentation de serveurs ou des tutos. Il faut que la seule limite de la chaîne soit la qualité et votre imagination.

:d) Le lancement de plus petites chaînes qui, grâce à nous, auront les clés du succès et un public. Rassurez vous, il y aura largement de quoi faire, de la place pour tout le monde.

:d) Des jeux concours, des events, enfin bref, tout ce qui fait la différence entre une chaîne banale et notre chaîne à tous.

:d) Un site avec des news et nos vidéos si vous êtes tous vraiment ultime, chose que je ne doute pas.

Si vous êtes chaud pour cette chaîne, que vous avez du talent, du plaisir de jouer à partager, du temps à offrir, je vous assure que vous ne serez pas déçus du voyage. Pour commencer, voilà ce qu'il nous faut:

:d) Un nom qui déchire, un truc qui se tweet, se facebook, se partage facilement, qui résume notre activité en quelques lettres, exactement comme Steve Jobs, le maître de cet art, le conseillait.

:d) Un background du tonnerre, tellement stylé que les gens passeront une heure chaque jour à l'admirer, ils le mettront même en fond d'écran pour leur téléphones.

:d) Une intro ou une conclusion, la signature de notre chaîne sur chaque vidéo, tellement jolie et époustouflante que le public la regardera en boucle.

:d) Des gens avec une superbe connexion internet qui pourront uploader tout cela et qui pourront admirer le buzz de chaque vidéo en avant-première.

:d) Des testeurs qui s'useront les yeux et les doigts pour regarder, conseiller, aider les nouvelles vidéos de manière à fournir un contenu d'une qualité inégalable.

:d) Et enfin, peut-être le plus important, des producteurs qui proposeront des vidéos uniques, des tutos intéressants, pour faire vivre la chaîne.

Tout cela ne dépend que de vous, mais avec un peu de volonté, on pourra aller très très loin. Êtes vous partant pour le projet? :)

quentin71313 quentin71313
MP
Niveau 4
09 juin 2012 à 15:40:22

Projet très prometteur, je serai de la partie si jamais ça voit le jour !

[anom] [anom]
MP
Niveau 9
09 juin 2012 à 15:51:25

Merci Quentin, c'est grâce à des gens comme toi que le projet pourra se mettre en route :)

teyddi teyddi
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:16:40

Bonne chance pour ton projet. ^^

Tornadex64 Tornadex64
MP
Niveau 9
09 juin 2012 à 16:43:33

Salut :)

Gros projet que tu souhaite mener :)
J'ai voulu faire ceci aussi, mais par manque de personne, la chaine c'est stopé assez rapidement.

Si tu veux de l'aide je suis la, et au passage va voir la chaine sur youtube : PlayMinecraftFR ( Il n'y a plus de vidéo dessus depuis bien des mois ... :-( )

Mystick77 Mystick77
MP
Niveau 8
09 juin 2012 à 16:47:23

J'ai pas tout lu + coucou Anom :hap:

[Oxxx] [Oxxx]
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:07:15

Bonne chance :ok:

gravityzero27 gravityzero27
MP
Niveau 6
09 juin 2012 à 17:11:24

Les vidéos sur la chaine, c'est que du minecraft, ou c'est de tout ???

Sinon super projet, si il faut je veux bien aider ;)

Banana55 Banana55
MP
Niveau 5
09 juin 2012 à 17:20:08

Super projet , si tu cherches du monde pour tester les vidéos , je suis dispo.

( gros glandeur :noel: )

Banana55 Banana55
MP
Niveau 5
09 juin 2012 à 17:23:56

En fait , je vais te filler plus de détails.

_ J'ai skype : greco-bbl.
_ Une chaîne que je commencerai un de ses jours.

Mais je suis pas là pour ça ,
je voudrais aider le projet de deux façons différentes.

1) Repérer " les graines de youtubers " et les soummetre à la chaîne
2) Faire de la rédaction pour le site et de la pub.

Cordialement , si t'as besoin de ça , envoie un mp ;)

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:49:23

Non merci :)

Kha37 Kha37
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:54:30

Si tu trouve personne pour te faire le background je pourrais éssayer :pf:

Petit-Dr Petit-Dr
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:57:31

Projet intéressent, bonne chance :)

[anom] [anom]
MP
Niveau 9
09 juin 2012 à 18:04:56

Un grand merci à tous, ça à l'air démentiel déjà :bave:

Donc je récap' ceux qui se sont proposés pour participer:
:d) Quentin71313
:d) RenagadeOps
:d) Tornadex64
:d) PingouinBanane (enfin je crois)
:d) gravityzero27
:d) banana55
:d) WayneHRa_ qui pourra faire de un logo ou un truc dans le genre
:d) Kha37, un background serait génial, proposes en un et on comparera avec les autres background proposés :)

Ensuite, il faudrait commencer par trouver un nom qui accroche et qui donne notre activité, que les gens ait envie de tweeter, "Wow hey regarde ça!". Un bon nom est déjà une bonne pub. À partir de là, on pourra créer une intro/conclusion et la chaîne pourra se mettre en marche. Je précise que pour commencer, ce sera nettement plus simple si on fait du minecraft exclusivement.

Enfin, si il y en a qui, comme Kha37 ou Wayne, se sentent chaud pour faire un background, une intro/conclusion, un logo, n'hésitez pas :oui:

Encore une fois, un grand merci à ceux qui participent et aux encouragements :)

alex1704 alex1704
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:05:16

Projet très intéressant je trouve car moi-même passionné par les chaines minecraft qui ne sont pas toutes intéressante j'espère que celle-ci le sera :ok:

Si tu veux un background, une intro, un logo, une outro, la totale quoi, demande moi :ok:

[Oxxx] [Oxxx]
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:11:25

Tu pourrais donner une idée de ce que tu voudrais comme site web car je pourrais peut être (j'ai bien dit peut être) si tu ne demandes pas de choses trop compliqués, le faire :hap:

TotoCholy TotoCholy
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:17:00

anom qui propose, et on me demande si je veux aider :rire:
Bien sûr que je t'aiderais mon petit, je fait ça pour toute la communautée ! :cute:
Moi je peux pas filmer par contre, mais je peux faire ce que vous voulez, ya aucun problème ! :ok:
(+Anom je t'aime :coeur: )
Je pourrais faire de la pub, à la 15-18 radio si il le faut (je verrais ça avec eux, j'en fait pas partit mais bonno prob' :noel: )
Je vous aiderais, et pis' j'aurais peut-être le temps, bref', je suis motivé :coeur:

Xnatsu_ Xnatsu_
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:23:29

J'essaye de trouver des Petits noms ^^

YouCraft
CraftFR
MineFR
LittleCraft
iCrafting
CraftForFun
FunnyCraft
MyCraft
PlayCraft

Bon tous les noms son en Craft mais j'ai essayer , moi je peut tester les video , faire des video tuto , et d'autres sortes de vidéo voilà :)

[anom] [anom]
MP
Niveau 9
09 juin 2012 à 18:43:04

Merci aux nouveaux arrivant, ça commence à faire un peu de monde :)

Je récapitule avec les nouveaux arrivants:

:d) Quentin71313
:d) RenagadeOps
:d) Tornadex64
:d) PingouinBanane (enfin je crois)
:d) gravityzero27
:d) banana55
:d) WayneHRa_
:d) Kha37
:d) [Oxxx]
:d) TotoCholy (moi aussi je t'aime, ça faisait longtemps :coeur: )
:d) xNaTsu_

Merci xNaTsu_ pour les noms, j'aime personnellement beaucoup YouCraft et CraftForFun, hésitez pas tout le monde à donner vos avis et/ou à proposer d'autres noms.

Ensuite, je pense qu'il faudra cette répartition:
:d) 2 modos
:d) 6 testeurs
:d) 4 uploaders

Puis pour répondre à [Oxxx], pour un site, je ne sais pas du tout si c''est compliqué, mais faudrait quelque chose d'esthétique surtout, avec plusieurs onglets. Le premier, l'accueil, aurait la vidéo la plus récente, nos partenaires, les news les plus récentes... Ensuite il y aurait un onglet regroupant les séries/tutos/... triés par chaîne, un troisième présentant l'équipe de testeurs/uploaders/modos/gens qui bossent comme des dingues sur la com' ou le site ou des trucs dans le genre... Les maîtres mots seraient jolis et simples je pense, mais après c'est à tout le monde de voir et de proposer des idées, surtout à toi si tu veux commencer a nous coder ça :)

Enfin, je suppose que tous ceux qui ont une chaîne peuvent déjà poser leur candidature. Ils seront vus par 2 ou 3 testeurs, chacun donnant son avis. Pour faire une candidature, postez une message sous cette forme là, pour que ce soit plus simple:

Nom de la chaîne:
Nombre et noms des personnes sur la chaîne (dans le sens qui bosse sur les vidéos, pas les abonnés):
Nombre de vidéos:
Nombre et noms des séries avec le nombre de vidéos dans chaque:
Projets pour l'avenir (optionnel, mais ça rend mieux tout de même :) ):
Lien de la chaîne:

Merci à tous, encore une fois, et je sens que on va faire un truc de ouf! :bave:

Mlle-Sarah Mlle-Sarah
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:45:21

Bof, c'est pas comme si c'était une question de talent de faire des vidéos minecraft de qualité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Vita 39.95€ PS4 53.90€ Vita 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment