L'absence du manuel est une surprise qui m'a un peu fait chier aussi
Vous n'avez jamais fait ça, vous ? Ouvrir la boi-boîte de son dernier jeu chéri, prendre fébrilement son petit manuel et le feuilleter en regardant les images comme un gamin, en se faisant patienter encore un peu pour augmenter le premier plaisir de jeu (quand on insère le disque dans la console ), pour augmenter le stress
Et je ne sais pas quoi penser : raison économique, écologique... Comme disait Vinnie92 le prix du jeu ne baisse pas ! Au contraire, pour les versions console en tous cas, c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait. Et merci Daishi pour ton éclairage sur le faux enjeu écologique par rapport au recyclage du papier
[Pour le retour de Franckounet, tous avec moiiiii xD]
Le truc c'est pas que le manuel est dans le jeu, c'est que le manuel dans le jeu est d'une pauvreté >.>, à la limite si on avait eu un vrai manuel en PDF, ça se fait sur les versions digitales (copie PDF du manuel papier) à la limite je dis pas, c'est toujours mieux que rien. mais là on a quoi 10 powerpoint-like dans un menu du jeu, perso je veux pas dire mais y a que dans les cheap F2P industriel coréens qu'on voit ça, pas dans un jeu à prix normal...
Y a du foutage de gueule dans l'air moi je dis.
j'ai également été déçu et surpris de voir en ouvrant mon boitier que le manuel n'y était ,alors que moi j'aime bien avoir un jeu au complet pour collectionner , rien a dire sur le jeu en lui meme mais pour 68euros sans livret belle arnaque !
Le manuel est dans le menu principal du jeux et est identique a ce qui aurait été en livret il contient les image qu'il aurait eu en livret. arrete de chialer pour des niaiserie.
Double Poste:
Ya aucun arnaque de ne pas avoir de livret loll
question ecologie je suis daccors et le livret sert a rien appart vous donné les instruction du jeux et l'histoire des personnage dans certain mais le manuel est au complet dans le menu du jeux et tout ce que tu aurais trouver dans le livré es la que ce sois image ou autre ect alors pas besoin de s'en prendre la tete.
Le truc super pratique, on peut pas consulter le manuel en cours de partie...vraiment bien étudié ! Les manuels papier vont me manquer s'ils finissent par disparaître ! :-/
je vois tres mal ce que tu voudrais regarder dans le livret en cour de parti appart les commande? car meme s'il y aurais eu un livret il aurait etais tres tres court car il n'y a rien a dire d'important dans le livre. pour les commande tu met pause et configuration et la les commande sont toute affiché. Pour les armes ben tu les decouvre et quand tu les obtien tout la description est afficher avec detail imagé t'expliquant comment l'utilisé.
double post:
pour ceux qui veulent des image etc. ya le shop d'alice madness return avec Art Book t-shirt et Affiche.
http://alice2store.com/
Bah par exemple j'étais en cours de partie et je voulais savoir à quoi servaient au juste les bouteilles... Normal de pouvoir le consulter sur le champ et ça a pas été le cas.
Et je parle pas forcément de CE jeu. Parce que toi ça te semble pas normal de pouvoir consulter le manuel du jeu en cours de partie ? Genre si tu joue à un jeu et que tu oublie une commande...je sais pas ça me parait évident moi...
Franchement, quelle importance un manuel ou pas? On peut bien s'avouer qu'on ne fait que le feuilleter vite fait pendant l'installation, non?
Et si, EA l'a annoncé, c'est pour l'écologie qu'ils ne font plus de manuels papiers pour aucuns de leurs jeux. Je vois vraiment pas pourquoi ils auraient intérêt à mentir. Y a juste un papier en noir et blanc pour t'expliquer comment l'installer, tout ça. Et puis je vois pas où est le problème, le manuel dispo au menu principal est aussi très classe.
de fou mais je confirme qu'il n'y a pas de manuel.
Je viens de me procurer le jeu via un vendeur sur Le Bon Coin, je lui avais demandé si la notice (ou mode d'emploi) y était, il m'avait dit qu'elle y était. Surprise ! Quand je vérifie le jeu à la remise en mains propres, juste un mini livret d'à peine 4 pages sans couleur qui fait office de "notice".
Et dedans, il est mentionné que la notice complète est intégrée directement dans le jeu (pas de vraie notice papier).
Je suis un habitué des modes d'emploi et c'est vraiment gênant de voir leur version papier disparaître.
Rien que de penser que 90% des jeux PS Vita n'ont pas de manuels me fait de la peine. C'est aussi le cas de Xenoblade Chronicles X que je me suis procuré en édition collector et pourtant, ils n'ont même pas fait l'effort de fournir le manuel.