au fait,sur le web j'ai trouver un truc assez bien concernent la perte des dents durant son sommeil
Un rêve de perte de dents peut avoir plusieurs significations. Quoi qu'il en soit, avant de se lancer dans ce genre d'exercice, il est essentiel de tenir compte du contexte du rêve, mais aussi bien svt de bien connaître le rêveur ou la rêveuse.
Analyser un rêve est en règle générale difficile, il faut avoir l'humilité de se borner à suggérer des pistes, car il n'y a que le rêveur qui puisse valablement admettre le bien fondé de l'interprétation.
Dans la perte de dents onirique, on retrouve bien svt un rapprochement entre ce phénomène et l'angoisse de castration pour un mec; mais ce peut aussi concerner une nana, même si pour elle, cela se peut traduire plus volontiers par une angoisse de la perte d'amour.
La dent reste un signe de "virilité", de pénétration, d'énergie vitale, d'action, d'agressivité, de santé (mordre dans la vie à pleines dents, avoir les dents longues, avoir une dent contre quelqu'un...). perdre ou une plusieurs dents est une perte d'objet quoi qu'il en soit, à resituer en fonction du contexte.
la fatigue, possible. La mort d'un proche, ce n'est pas impossible sur le plan symbolique, de même qu'au regard d'une vision prémonitoire que peut revêtir l'inconscient, mais ça reste à prouver. Fort heureusement d'ailleurs !
Je pensse que les dents sont juste une maniere d'illustré le gore et le trash du jeu à venir ^^
A mon avis, Alice est redevenue folle (comme le dit le titre du jeu),
sur cette image et dans le trailer, elle se trouve dans le cabinet de son psy, elle revoit ses souvenirs du pays des merveilles dans le decor du cabinet.
Elle se trouve probablement comme "The_Confusion" a dit, dans un état de rêve, proche de sa seconde chute dans le pays des merveilles.
P.S. bonne idée ce topic
merci,mais je suis d'accor avec vous,elle commence a entré dans son rêve,il y'a une moitier de son esprit conscient (le cabinet) et l'autre dans le rêve (le pays des merveilles)c'est pour cela que les deux sont mélangé,je pense,et c'est aussi pour ca qu'elle perd ses dents.
Après beaucoup (trop) de temps, je me suis repassé la vidéo entière, à nouveau.
1)a) Ca commence par une clef : Référence à la fameuse scène de la clef et de la porte, pour sortir du terrier du Lapin Blanc et visiter (plus ou moins) librement Wonderland. D'ailleurs, cette scène est si célèbre qu'elle constitue un "test" pour "Alice", dans le film de Tim Burton. Au fait, je n'arrive pas à distinguer le motif de cette clé (est-ce un coeur tout particulièrement orné ?).
1)b) La clef laisse derrière elle un nuage de poussière brillante (comme la "poudre de fées" dans les histoires de Peter Pan). Qu'est-ce-que ça reprèsente ???
2) A l'extrême droite, tout de suite après la clef, on distingue (très mal) un animal à queue sur la page d'un livre (avant le gros plan dont est extraite l'image postée en début de sujet). Est-ce la Souris (celle qui a une "long and sad tale", pas le Loire) ?
3) juste à côté de ce livre, se trouvent des cartes (à dos rouge ... naturellement - et celles qui sont retournées sont rouges aussi, comme les coeurs ou, à la limite, les carreaux). Allusion MANIFESTE aux gardes de la Reine De Coeurs !
4) Derrière ces cartes (et à droite du bocal à vers luisants (ou chenilles - qui sait ?), se trouve une autre cloche (comme celle qui abrite le dodo rose) - mais je n'arrive pas à voir ce qu'elle contient.
5) Derrière cette cloche, un globe terrestre. Est-ce une référence à la carte de l'île aux snarks ? Au fait, dans ma version annotée des oeuvres de Dodgson (le vrai nom de l'auteur d'Alice In Wonderland), l'auteur révèle dans une lettre à des amis que le bois de Tulgey (qui abritait le Jabberwock) se trouve sur l'île aux snarks - ce qui a poussé de nombreux fans à déduire (à tort ou à raison) que les Snarks et le Jabberwock étaient des ennemis naturels (car les Snarks n'apparaissent librement sur l'île qu'après la mort du Jabberwock).
6)a) La théière au Jabberwock. Le jabberwock se tient sur une branche de rosier : Allusion au jardin de la Reine Des Coeurs. Toutefois, une idée me trotte dans la tête depuis des jours : A cause des proportiions très fines de la créature, peut-être s'agit-il tout simplement de l'une des très nombreuses variétés d'insectes rencontrées par Alice, lors de ses aventures. Pour rappel, ces insectes ont une apparence en rapport avec les jeux de mots que suscittent leurs noms véritables. Exemples : The Bread And Butter Fly (mouche de pain et beurre) vient du Butterfly (papillon). Peut-être s'agit-il de la vision d'American McGee du Dragon Fly (Dragon Mouche), qui vient de Dragonfly (Libellule). Tiens, pour l'anecdote, c'est le studio "Etranges Libellules" qui nous a pondu le jeu vidéo basé sur le film de Tim Burton.
6)b) Il n'y a qu'une seule tasse - pourtant il y a au moins deux personnages : Alice (que l'on voit) et un homme - probablement le psy de Rutledge (que l'on entend). C'est sûrement anecdotique, mais je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de cette réplique d'Alice dans le premier jeu "I only drink tea with my friends". A propos, dans le premier livre, elle a DETESTE PROFONDEMENT les buveurs de thé qui ont assisté à la Mad Tea Party !!!
7) A la fin, une montre à gousset se retourne et on peut lire EA dessus. C'est une référence à la montre du Lapin Blanc.
8) Ca fait des jours que je me demande s'il y a VRAIMENT une signification aux crânes sur les étagères. Si et seulement si il y en a effectivement une, la seule explication que j'arrive à trouver est la référence aux créatures que la Reine De Coeurs a condamnées à l'échaffaud. Au fait, dans le premier livre, même si une carte joue le rôle de bourreau avec sa hache, le Gryphon apprend à Alice que personne n'a jamais été exécuté ! Dans le premier film de Disney, les cartes qui ont repeint les roses blanches en rouges ont été amenées par des gardes pour être décapitées (dans une scène non montrée à l'écran), mais, dans l'oeuvre originale, Alice sauve les cartes en les cachant et en laissant les gardes et la Reine mal interpréter une expression Anglaise.
9) Peu avant la scène du sang qui coule de sa bouche, on peut distinguer une clepsydre ou un sablier tout juste sur le bord de l'écritoire. Je ne me souviens ni d'un sablier, ni d'une clepsydre, dans les livres, mais c'est probablement une référence au temps qui passe et à la façon dont on peut revenir en arrière dans le temps, en retournant l'instrument. Pour rappel, dans "Through The Looking-Glass And What Alice Found There", le temps marche à reculons.
Les autres indices ont déjà été commentés plus haut et j'ai la flemme de les citer à nouveau ... si quelqu'un d'autre à envie de tout regrouper, il est le bienvenu.
un crane ne pourrait il pas simplement êtres une allusion à la mort ? Car dans le premier jeu la mort est trés presente.
"Narina", j'ai pas vraiment compris l'interet qu'il y avait de reprendre mon message mais bon, tant que tu as précisé que je l'avais déjà posté, ça va.
j'ai remarqué deux choses, que vous n'avez pas cité je crois (me dire si je me trompe ^^)
tout d'abord, tout simplement, la banquette sur laquelle se trouve alice, representant sa folie grandissante (en reference à un cabinet de psy), puis derriere, on voit une plume dans un encrier, avec un livre ouvert, signifiant, je pense, un respect de l'univers et de l'histoire du livre "alice au pays des merveilles".
et derniere chose, la couleur du canapé est le rouge, peut etre un rapport avec l'aspect sanglant du pays des merveilles conçu par la folie d'alice.
qu'en pensez vous ? ^^
avez vous remarquer la tête de veau sur la lampe derrière alice??simili tortue...?
en effet, j'avais pas remarqué
voila ma super collection!! lol
mes figurines:
http://s2.noelshack.com/um/upload/3905001300816_104.jpg
http://s2.noelshack.com/u/upload/13383116144541_105.jpg
http://s2.noelshack.com/u/upload/19496335781439_106.jpg
ma super affiche en 3D (quand on bouge la taille d'alice changemdr)
http://s2.noelshack.com/um/upload/7622648948871_108.jpg
ma peinture non terminer
http://s2.noelshack.com/um/upload/2825849746764_107.jpg
une autre peinture terminer dpuis un bout de temp
http://s2.noelshack.com/u/upload/16201328245146_109.jpg
ma collections de jeux,film,bd
http://s2.noelshack.com/um/upload/3329372479455_110.jpg
mon chat qui ressemble au chat du cheshire xd
http://s2.noelshack.com/um/upload/3176881660062_046.jpg
oups gourer de topic lol
Je crois avoir trouvé quel est l'endroit où se trouve Alice dans le trailer!
Je pense qu'il s'agit de la boutique appartenant à la Brebis, dans "De l'autre côté du Miroir". C'est une boutique où on trouves pleins d'objets insolites que l'on ne peut jamais attraper car ils changent à chaques fois de places.
Je ne pense pas qu'elle se trouve dans un endroit précis, ce serait plutôt, comme cité plus haut, le mix entre un caibinet de psy et des éléments du pays des merveilles. Néanmoins, le psy peut tout à fait être celui qui étudie Alice (dans le manuel du jeu : le compte rendue de visite et l'évolution "exterieur" du cas d'Alice). Ainsi, il a peut-être récupéré des objets faisant référence aux divagations d'Alice. Puis, le cas étant extraordinaire (revoyez le manuel + guérison spontanée), on peut penser qu'il a continué de l'étudier, grâce à des séances d'hypnoses. Et qui sait, peut être que nous allons incarner Alice, qui, aidé du psy, va replonger dans sa psychée, au risque de retomber dans une espèce de coma étrange (dans le compte rendue, elle parle parfois, marche, écris (à vérifier)).
Je pense que le début de la vidéo correspond au début de la séance d'hypnose, il n'est pas si étonnant qu'Alice aille voir un psy après avoir passé plus de 10 ans dans un asile. Ainsi je suis en faveur de la théorie qui dit qu'elle se trouve dans le cabinet du médecin mais qu'elle commence à confondre la réalité et le wonderland. Néanmoins je pense que l'on va revivre le 1er jeu dans le sens ou l'on pénètre dans le psyché d'Alice et ses souvenirs, la caméra qui plonge dans la bouche d'Alice fait (pour moi) directement référence à la chute dans le terrier. Le symbole de la planète Uranus (symbole de l'imagination et des souvenirs, en gros d'après google) est visible sur une des dents de sa mâchoire supérieure (celle qui se déchausse à la 22éme seconde). Donnez moi votre avis.
http://www.ea.com/alice
Quelque chose d'interessant sur la page officielle : sur les bande du côté, on peut voir des cartes avec les têtes des personnages : on retrouve ceux du 1er (chapelier, duchesse...) mais aussi... Le lièvre de Mars avec franchement une tête de psychopate et une tête de poupée genre bricolé par le chapelier...
Le lièvre a la même tête qu'il avait dans le premier donc je dirais pas vraiment qu'il a une tête de pyschopate mais plutôt celle d'une pauvre victime torturée. Sinon, j'espère que tout ces personnages seront présents dans le jeu, hâte de les revoir avec cette fois de super bons graphismes.
le chapelier...
la duchesse...
Alex--74 : avec le 3,2,1 ,a mon avis elle est hypnotisé
T'a trouver sa tous seul ? C'est bien !
on ne peu pas savoir si elle reve ou si elle est hypnotiser,car elle perd ses dents,cella signifi qu'elle rêve ,mais comme tu dit il y'a le 3,2,1...doute
au fait pour les mauvais en anglais je fais une traduction;
-3,2,1...Alice,parle moi de ton pays des merveilles...
voix off:"qu'est ce que tu as fait??"
et oui j'ai trouvé tout les indices eul mais c pas tres dure,faux avoir l'oeuil c tout
non mais en fait il se moqué de toi ...