CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment utiliser le parapluie ? (PC)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MacTwisp MacTwisp
MP
Niveau 1
18 juin 2011 à 18:15:28

J'ai le jeu sur pc impossible d'utiliser le parapluie

Une idée serait la bienvenue merci !!

Raiken123 Raiken123
MP
Niveau 2
18 juin 2011 à 18:53:37

Tu vise l'ennemi et quand il tire utilise le parapluie touche
[E] :ok:

tathy777 tathy777
MP
Niveau 3
18 juin 2011 à 20:19:57

j'ai eu le même problème tu as surement changé la configuration par défaut des touches. mais il faut laisser le E pour celui là obligatoirement.

Laryngite Laryngite
MP
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:22:53

N'oublie pas que pour utiliser le parapluie, tu dois être en train de locker un ennemie :)

[Darkin] [Darkin]
MP
Niveau 6
19 juin 2011 à 23:54:18

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai réussi à régler ce problème grace à la manette xbox360, j'ai essayé comme dit plus haut la touche E, mais ça na pas marché...
Je sais pas pourquoi j'avais un autre problème aussi c'étais quand j'utilisais la touche 2 pour utiliser le poivron je ne pouvais plus utiliser le couteau, maintenant j'utilise la manette xbox même si je préfère largement le clavier et la souris, car l'immersion est plus grande, j'ai l'impression que le jeu à des problème pour les touche. :-(

[Darkin] [Darkin]
MP
Niveau 6
19 juin 2011 à 23:55:00

Je précise, je joue sur pc avec la manette filiaire xbox360.

CharlesValerie CharlesValerie
MP
Niveau 6
20 juin 2011 à 00:01:15

J'utilise une manette 360 aussi sur pc

Pour que le parapluie s'ouvre tu doit etre en mode " lock ennemie puis t'appuie sur A

sajah sajah
MP
Niveau 48
20 juin 2011 à 00:04:34

"J'ai exactement le même problème que toi, j'ai réussi à régler ce problème grace à la manette xbox360, j'ai essayé comme dit plus haut la touche E, mais ça na pas marché...
Je sais pas pourquoi j'avais un autre problème aussi c'étais quand j'utilisais la touche 2 pour utiliser le poivron je ne pouvais plus utiliser le couteau, maintenant j'utilise la manette xbox même si je préfère largement le clavier et la souris, car l'immersion est plus grande, j'ai l'impression que le jeu à des problème pour les touche. :-("

Dans les configs du jeu, le gars qui s'est occupé des contrôles a oublié de supprimer les config par défaut de l'unreal engine 3, donc il y a les contrôles d'Alice et les contrôle de base d'UT3 superposés, du coup il y a un certain nombre de conflits.

Par exemple si on veut reconfigurer ZQSD ou les flèches, ben on se retrouve avec une double config (genre si on met le saut sur Q, on va tourner à gauche quand on saute, même si on a réattribuer la fonction gauche sur une autre toucher...), pour les touches 1 à 0, elles sont toujours assignées aux armes (comme dans un FPS standard) , donc quand on s'en sert ça lock l'arme en question jusqu'à ce qu'on utilise une autre touche d'arme (genre 1, qui est le couteau) ou les fonctions arme précédente/suivante, le problème c'est que arme précédente/suivante c'est attribué dans Alice à 2 objets, donc on a une chaine de conflit qui fait que quand on appuis sur 1 ou 2 pour changer d'arme, ça lock complètement le système d'arme.

Dans le cas du parapluie, le keymapping est fait en dur sur la touche E, donc changer la touche dans le jeu ça marche pas, il faut changer la touche dans le fichier de configuration au bloc note.

Ca c'est les plus gros, y en a d'autres >.>, vivement un patch qui fasse le ménage parce que c'est carrément le bordel dans la config du clavier.

[Darkin] [Darkin]
MP
Niveau 6
20 juin 2011 à 15:50:09

Et tu fais comment pour changer tout sa, tu peux préciser stp.

sajah sajah
MP
Niveau 48
20 juin 2011 à 16:58:12

Dans les fichiers du jeu.

Y a 3 dossiers config :

- "\Alice madness returns\Alice2\AliceGame\Config\" Ca c'est la config par défaut, celle qui est mise quand tu appuis sur le bouton défaut dans les options du jeu.

- "\Alice madness returns\Alice2\Engine\Config\" Ca c'est la config de base du jeu (normalement elle prend le dessus sur tous les profils).

- "Mes documents\Mes jeux\Alice Madness Returns\AliceGame\Config" Ca c'est la config de la session utilisateur.

Les configs contrôles sont dans Input.ini (AliceInput.ini, DefaultInput.ini ou EngineInput.ini suivant le dossier où tu es).

Après pour modifier les fichiers c'est du standard Unreal Engine 3 donc y a des tutos et instructions sur google et le site du moteur, mais c'est assez intuitif, ça se fait tranquille au bloc note, suffit de capter un peu l'anglais.

[Darkin] [Darkin]
MP
Niveau 6
20 juin 2011 à 17:18:00

ok merci c'est cool =)

Cdriess Cdriess
MP
Niveau 2
20 juin 2011 à 18:23:24

Whouuu, c'est la faute aux vilains pirates... Oserais-tu m'affirmer que tu n'as même pas un mp3 piraté? Ça me fait bondir de lire cela. Saches que ce problème n'a rien a voir avec le piratage... D'ailleurs si quelqu'un a une solution qui fonctionne... Je suis preneur.
J'ai acheté ce jeu (j'ai bien dit acheté... Pas piraté) et j'ai les pires difficultés pour progresser.

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 13:12:54

Alors on doit faire comment pour l'utiliser le parapluie ?

Laryngite Laryngite
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 14:19:35

ViCTINY :d) Tu LOCK un ennemi et tu utilise la touche que tu as configuré pour !

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:55:33

Non mais si je demande c'est que ça marche pas, hein .. =/

witcher1 witcher1
MP
Niveau 5
22 juin 2011 à 13:46:46

pareil pour moi!

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:28:33

Up, au pire vous pouvez me dire ce qu'il faut changer dans la configuration ?

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:58:20

Impossible d'utiliser ce foutu parapluie!

misorable misorable
MP
Niveau 1
23 juin 2011 à 18:33:05

@Sajah Personnellement, mes dossiers du jeu sont Alice Retour au Pays de la Folie/AliceGame/Config/Aliceinput. j'y ai effectivement la ligne
Bindings=(Name="E",Command="TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false") parmi beaucoup d'autres, mais le problème n'est malheureusement pas résolu en changeant le E par une autre lettre et en remettant les touches par défaut ingame ... C'est un peu lassant de passer 5min a chaque Ruine tricéphale à la Chronobombe + Moulin en repassant en mode Facile :S Une idée d'ou ça peut clocher ?

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
25 juin 2011 à 10:44:49

Ca en dit long sur les bétises qu'on peut trouver sur le web
enfin... disons que la "météo" ne dit pas toujours la vérité
ce type nous dit que l'équipe à renoncé à munir alice d'un parapluie à un mois seulement de la sortie du jeu :sarcastic:
Et pourtant... :hap:

http://www.play3-live.com/news-ps3-alice-madness-returns-lhistoire-du-parapluie-31229.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment