Bon béh je vais me répondre à moi même puisque j'ai trouver la solution ...
Pour commencer il faut prendre de la vitesse afin d'éviter la DCA et les SAM dans les vallées encaissées et suivre les chekpoints (facile), vous pouvez utiliser vos hellfires, ils ne seront pas utile plus tard.
Une fois arrivé en haut du col vous vous retrouvez face à une dizaine de Hinds postés à 3 km. Des Apaches alliés vont les prendre en chasse mais ils ne sont pas vraiment efficace et s'arrêteront au bout d'une minute ou deux de dogfight.
Après avoir essayer au moins une dizaine de fois d'affronter ces hinds à la roquette et au stinger j'ai essayer une autre tactique, plus longue mais qui mène à la victoire.
Tout d'abord, gardez vos stingers, vous en aurez grand besoin plus tard (à moins que vous ne soyez capable de shooter un helico en pleine vitesse au canon ou à la roquette). Il faut alors trouver le hind le plus proche de vous et s'en approcher à 1,4 km (plus et vos obus ne lui feront pas grand chose, moins et il vous engagera à son tour) et le shooter au canon, passez au suivant quand le boulot est finit. ça prend du temps mais c'est une façon de terminer cette mission.
Lorsqu'il restera plus qu'un hélico un script se déclenchera et c'est là que vos stingers entrent en action.
Foncez à la poursuite de l'hélico ennemi et rapprochez vous à 250 m voir 150 m pour les lui tiré aux fesses.
Voilà ...