Salut,
Je découvre Pharaon après avoir joué à Zeus pas mal de temps. Bon c´est moins beau mais ça a l´air plus dur. A propos des barrages : je mets des barrages à la sortie de ma ville, plus loin j´ai un bloc de fermes et de champs qui vont avec... Certaines fermes sont vides d´ouvriers, est ce que les barrages les empêchent d´aller travailler ?
Dans Pharaon, c´est pas comme dans Zeus, tes ouvriers sont obligés de passer devant des habitations pour que la main d´oeuvre arrive dans tes champs et autres ( rem: seuls les champs qui sont sur les paries inondables n´ont pas besoin de main d´oeuvre à proprement dite mais d´un chantier qui leur ammènera directement les ouvriers.) Ce que tu peux faire, c´est de mettre des barrages autour de tes beaux quartiers et de mettre qques habitations près de tes industries. Attention, il leur faut minimum de l´eau, un médecin, une pharmacie et un dentiste au sinon, tu vas te chopper plein de maladies!!!
Bon jeu
Ciao!
donc tu confirmes que les barrages empechent les habitants d´aller travailler ?
Il faut que je vérifie mais il me semble que si tu mets un barrage çà empechera effectivement tes habitants d´aller travailler.
Définition exacte serait plutôt : Le barrage routier bloque toutes personnes n´ayant pas de destination précise. Donc les charretiers de l´entrepot et des industries passeront mais pas les jongleurs qui èrent pour divertir les personnes.
Donc le barrage routier sert seulement à faire une ligne de démarquation entre un cartier industriel et un cartier résidenciel. N´oublions pas que sa bloque aussi les pompier sauf quand il y a un feu ( je crois ) car ils ont une destination précise !
Voilà ^^
Ta définition est éxacte Kerath.
--------------------------------------------------
fairlane Posté le 29 décembre 2003 à 09:55:27
Certaines fermes sont vides d´ouvriers, est ce que les barrages les empêchent d´aller travailler ?
==================================================
Le barrage routier ne permet pas aux recruteurs de tes industries d´embaucher de la main d´oeuvre au delà du barrage routier.Ca expliquerait que tes fermes sont vides d´ouvriers.
Pour avoir joué à Zeus/Poseidon et Empereur avant Pharaon. Le barrage routier et la main-d'oeuvre est clairement le plus gros point faible du jeu. Là où dans Zeus c'est simplifié et dans Empereur on trouve une amélioration avec les portes résidentiels. D'ailleurs, y a le même problème avec le corps de garde..