CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
[A]liceLiddell [A]liceLiddell
MP
Niveau 8
05 juillet 2013 à 20:38:16

La seule chose qui me dérange dans ce genre de débats, c'est de dire que c'est e la "triche". Pour moi, la triche c'est la r4, l'action replay, et toutes ces autres conneries qui pourrissent la ds et le jeu. Face à ça, avancer le temps n'est en aucun cas de la triche, vous pensez pas? :hap:

Emir50 Emir50
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 13:56:42

Salut, pour ma part je n'avance pas le temps mais une question m'a traversé l'esprit:

Les objets qu'on trouve au magasins... Si t'avance le temps à demain, puis tu le remet à aujourd'hui, est-ce que demain à nouveau, ce sont les même objets aux magasins? :doute:

Asuna-chan Asuna-chan
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 18:07:02

Je ne considère pas que ce soit de la triche, surtout dans la mesure où chacun fait ce qu'il veut de son jeu et que ça ne pénalise pas les autres, ou en tout cas pas directement. Il y a des personnes patientes comme des personnes impatientes, certes le but d'ac est de prendre son temps pour évoluer etc. mais au final, il faudrait également prendre en compte le fait que là où certains n'auront aucune difficulté à jouer sans interférer avec le temps, d'autres s'ennuieront et ne verront aucun intérêt à "attendre que ça se passe".
Alors oui, les voyages dans le temps comportent également des inconvénients, tel que l'économie du forum qui pâtie des personnes utilisant le temps uniquement pour récolter des objets rares et les revendre au triple du prix initial. Ils représentent aussi, en quelque sorte, le choix de la facilité d'évoluer rapidement et, dans certains cas, cela peut effectivement affecter sur le temps passer à jouer. Mais ce n'est pas toujours le cas ! La patience est une vertue, certes, mais si untel s'ennuie avec son jeu parce que justement il n'utilise pas la fonction permettant d'avancer dans le temps, il se lassera peut-être même plus vite que quelqu'un qui pratique ces voyages.
Ensuite (je sais que je vais chercher loin pour cet argument), mais même s'il ne s'agit que d'un simple jeu, la nature humaine fait que l'on est jamais (ou presque) entièrement satisfait de ce que l'on a déjà, ce qui explique que l'on puisse vouloir tout avoir plus vite ! D'où, par exemple, le fait de vouloir modifier la date de quelques jours pour débloquer plus rapidement l'agrandissement de sa maison, une nouvelle boutique, achever un chantier de travaux publics etc...
Enfin, comme ça a été cité précédemment, il y a également des personnes qui s'en servent simplement parce qu'ils ne peuvent pas jouer la journée et aimeraient avoir un peu de luminosité ou encore parce qu'ils ont raté une occasion particulière pour x raison(s) (on est pas toujours disponible le soir de Noël ou du nouvel an notamment...). Dans ce cas là, je ne vois vraiment pas où est le problème, même si mon argumentation laissait déjà supposer que les voyages dans le temps ne me dérangent, la plupart du temps, aucunement (ce serait même plutôt l'inverse).

pedron01 pedron01
MP
Niveau 7
08 juillet 2013 à 18:11:08

Libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son jeu, ce n'est pas de la triche, c'est meme possible grâce au jeu lui meme, juste a allez dans le menu...
Et pourquoi interdire la "triche" sur ce forum si au départ ce site servait en partie a ca?

illySpencer illySpencer
MP
Niveau 8
09 juillet 2013 à 03:00:54

J'ai lu la première page du sujet donc je ne sais pas ce qui a été dit, mais d'une manière générale, je suis pour le voyage dans le temps sous certaines conditions. En effet, ACNL est bien différent de son petit frère ACWW, vu que le jeu est encore plus basé sur le temps d'attente pour accéder à de nouveaux bâtiments et nouvelles actions, ce qui est différent de ACWW ou seulement la boutique Nook utilisait ce système là. Donc je peux comprendre que certains pensent qu'il est légitime d'utiliser le voyage dans le temps pou avoir accès à toutes les nouvelles choses. Sauf que si les développeurs ont utilisé ce système là, ce n'est pas pour rien et je pense qu'il faut aussi respecter la vision des développeurs.

Après s'ils ne l'on pas interdit et ils auraient pu, c'est qu'à leurs yeux ce n'est pas de la triche donc pour moi si c'est autorisé ça me vas et je rejoins beaucoup de personnes, qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas jouer à ACNL autant qu'une personne qui jouerait 24h/24h.

Ma vision des choses est que ACNL n'est pas un jeux fait pour jouer 24h/24h, contrairement à ce que pense certain, mais plutôt pour jouer à différent moment de la journée et c'est à mon avis pour ça que le voyage dans le temps est permis, pour ceux qui jouent H24 au jeu.

Après, je pense qu'à un certain moment du jeu, genre après un an passé à jouer, quand on a fait vraiment découvert, sans "tricher", tout ce que le jeu à offrir, comme les événements ou les saisons, ben une fois qu'ont a vu tous ça, ben pour moi il n'est plus à considérer comme "tricherie" le voyage dans le temps vu qu'on aura exploité tout ce que le jeu a à nous offrir.

Par contre oui, ceux qui font des voyages dans le temps pour s'enrichir méritent de se faire taper sur les doigts car ce sont des personnes qui ne veulent exploiter l'argent des plus jeunes joueurs à ACNL, qui n'auraient pas débloquer des choses essentiel au jeu, comme le coiffeurs ou certains objets. De plus dans ACNL, ce n'est pas ce qui manque pour se faire de l'argent par son propre moyen, il suffit de vendre des insectes ou autre chose pour gagner de l'argent facilement. Surtout qu'on a pas besoin non plus d'avoir 1 millions de clochette pour jouer au jeu.

Bref c'est un débat intéressant, mais fort bien inutile je dois avouer, car ces pratiques sont courantes et personnes n'ira vérifier si oui ou non il y a eu voyage dans le temps, après tout c'est leur problème, s'ils veulent se lasser du jeu très vite et le laisser dans un coin après c'est bien fait pour eux.

Je vais finir par un autre point, il ne faut pas non plus toujours taper sur les doigts des personnes qui utilisent le voyage dans le temps pour se faire du profit, mais aussi aux personnes qui achètent et qui sont trop impatientes d'avoir tel ou tel objets, mais qui ne voyagent pas dans le temps car c'est mal, mais vous êtes bien content de trouver quelqu'un qui le fait pour bénéficier de ce qu'il a à vous apporter. Il faut le dire, ces personnes là aussi ont aussi un rôle à jouer dans la croissance élevée sur le forum de personnes qui utilisent le voyage dans le temps pour profit.

Sur ce, bonsoir.

lopezbandito lopezbandito
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 03:16:48

Bonjour/Bonsoir

J'avoue avoir utiliser le voyage dans le temps dans les anciennes version mais pour une raison assez bête je commencer ma partie puis venez le temps ou le magasin s’agrandissait je ne pouvez pas supporter le faite de ne pas pouvoir vendre car pour moi la base de ce jeu c'est la vente des insecte et autres poisson aussi une fois le temps changé une fois je me disais si je l'ai fait une fois je peut recommencer et voilà comment je me retrouver avec des voyage incessant.

Dans New leaf c'est différent car le magasin de risette de change pas donc j'arrive a contrôlé mes pulsion de voyage dans le temps :) Donc le fait qu'il y est deux magasin pour revendre tout et n'importe quoi est (pour moi) un grand changement et une amélioration utile

Bien sur je ne suis ni pour ni contre le voyage dans le temps mais personnellement je préfère les évités sa me laisse plus de surprise

bacuong-1 bacuong-1
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:30:25

Justt lu le pavey.

Je crois que le voyage dans le temps doit être autorisé qu'en restant dans la même journée (en gros, environ 12 heures max), ce qui permet de faire des agrandissements (maison par exemple, et que l'on a de quoi payer le pret), passage au jour pour certains insectes ....

GivraliShiny GivraliShiny
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:37:28

Non c'est pas une tricherie les voyages dans le temps faut arrêter. Les tricheries c'est genre l'AR. Le voyage dans le temps est une façon de jouer certes elle convient mieux aux impatients mais dire que c'est une tricherie stop quoi. Et puis je vois pas pourquoi il y a un débat sur ça. Vous allez faire quoi si y'a plus de oui ou de non ? Vous allez pas nous interdire de jouer comme bon nous semble avec notre jeu. :hap:
Oui y'en a qui débloqueront tout trop vite et les autres rageront et patati patata. Mais moi je pense aux gens qui sont peut être dans la même situation que moi et qu'ils peuvent jouer au jeux vidéo que pendant les vacances. Oui on est en été et on a 2 mois de vac mais moi perso je me consacre pas devant ma 3DS du soir au matin et du matin au soir. J'ai une vie sociable comme tout les adolescents donc oui j'utilise le voyage dans le temps car j'aime pas jouer le soir et que ça sois sombre ou quand je commande des meubles au catalogue je veux pouvoir les avoirs maintenant pour pouvoir organisé ect. Quand je ne peux pas être là pour un évènement particulier je vais pas attendre qu'il se reproduise pour pouvoir le faire. :hap: Et puis si y'en a qui préfère débloquer tout trop vite ils font comme ils veulent, vous allez pas non plus leurs cracher dessus car ce mode ne vous convient pas ou que vous n'êtes pas d'accord avec eux. :noel:
Et puis même toute les personnes qui sont en train de dire que c'est mal et qu'ils le font pas ils ont déjà bien du le faire. Et puis stop aussi de dire aux autres comment ils doivent jouer... Vous êtes pas à leur place, vous connaissez par leurs vies ect je sais pas moi mais c'est un peu bête de débattre pour un sujet comme ça alors qu'au final tout le monde fera ce qu'il voudra. Et définir ça comme une tricherie au final aussi ça servira à rien. Juste qu'il faudra pas en parler mais j'ai pas vu trop de monde en parler pour l'instant hors du topic donc je pense pas que pour ça il y aura un problème. :noel:
Après je suis d'accord sur le fait que des gens font ça pour avoir des millions de clo c'est nul. Mais ça déranger pas beaucoup de monde quand je proposais un taux de navets de plus de 500 clo alors que j'avais avancé le temps pour je ne sais plus qu'elle raison et que j'étais tombé sur ce taux. Au fond on est tous pareil hein. Tout le monde veut débloquer tout trop vite. Je veux dire y'avais au moins une trentaine de personne en mp et tout. :hap:
Je voyage dans le temps mais pas non plus énorme, je suis jamais allée au delà d'une semaine et au pire je me moque un peu de ce vous diriez comme quoi c'est pas bien ect. Je suis ce genre de fille patiente que pour ce qu'elle veut et sur jeu comme ça à force je peux plus trop être patiente à force c'est un peu chiant de faire que tourner en rond voilà. :noel:
Après le but de ce jeu c'est de jouer comme dans la vrai vie et dans la vrai vie quand on tourne en rond on peut pas avancer le temps donc c'est un peu bête de le faire là. :noel:

Et là vous vous rendez compte que mon poste et plus qu'inutile car je n'ai fais que répété ce que pleins d'autres gens on dit avant moi ou tout simplement j'ai commencé à raconté ma vie. J'ai fais des gros pavé plus qu'inutile et là je continue encore pour que les gens crois que mon poste il est long et quand faite j'ai pleins de choses à dire alors que ce n'est pas du tout le cas et que je suis même en manque d'idée mais après tout ce n'est pas grave c'est un débat tout le monde à le droit d'émettre son avis même si il a déjà été dit et redit. Et je suis désolée pour les fautes d'orthographe ou de ponctuation, chère communauté crossing vu que d'ici peu je vais faire partie de cette communauté et être de plus en plus actif vous allez devoir vous habituez à mon écriture ignoble donc en faite c'est plutôt gentil de ma part de vous faire part d'un pavé inutile bourré de faute. :coeur:

Je vous aiiime. :coeur:

Bref tout ça pour dire que non c'est pas une tricherie. :hap:

Nina-aniN Nina-aniN
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 00:41:22

Ton dernier paragraphe GivraliShiny :rire:

Et je suis d'accord ce n'est pas une tricherie, s'ils ont mis la possibilité de changer le temps ce n'est pas pour rien.
Après les gens font comme ils veulent, s'ils veulent avaner plus vite

Metum Metum
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 00:53:33

Je sais qu'il est un peu tard pour apporter mon avis, mais bon.

Jouer avec le temps c'est de la triche, un point c'est tout.
Après, si vous pratiquez ce fait, assumez le mais n'allez pas dire que vous êtes des joueurs comme les autres.

L'intérêt de la série Animal Crossing est d'offrir une vie virtuelle qui s'écoule au même rythme que la vraie vie ; donc où est l'intérêt de bouleverser ce principe (fondamental, je dirais) ?
Le fait n'est pas que les développeurs d'ACNL ont permis les voyages temporels, les changements d'heure et surtout de dates doivent rester occasionnel, pas répétitifs.
Où est l'intérêt du jeu sinon ? Tout avoir dès le début ? Et après ? Se lasser du jeu en quelques semaines ?

Aussi, certains le disent et ont raison, cela provoque un déséquilibre entre les forumeurs, entre le groupe "avancé et un peu plus riche" qui triche, et le groupe "normal" qui joue normalement.

Mince, profitez un peu des moments de calme d'Animal Crossing au lieu de toujours être pressés, admirez un peu le magnifique jeu qui s'offre à vous plutôt que le gâcher !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2013 à 01:02:37

Vous avez vraiment un problème de discernement entre triche ou non. Tricher c'est faire quelque chose qu'on ne peut faire dans le jeu exemple dans pokemon:Se faire completer le pokedex par une AR
Voyager dans le temps est permis ce n'est pas de la triche et apres ceux qui disent que le but c'est de vivre les expériences du jeu en temps reels bah vous m'expliquerez ou vous vous voyez une maison se construire en 12h....

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:47:43

Toute cette mauvaise foi me dépasse...
Une simulation de vie EN TEMPS RÉEL qui se vit HEURE APRÈS HEURE, AU JOUR LE JOUR, n'a pas à voir son horloge modifiée simplement parce que vous n'avez aucune tolérance à la frustration.

La possibilité de modifier l'heure de la console est ON NE PEUT PLUS NORMALE, y compris celle du jeu, car les personnes qui n'ont pas internet peuvent suivre les changement d'heures ou une personne qui voyage peut se mettre à l'heure du pays où elle se trouve.

En fin de compte vous faites ce que vous voulez, mais modifier l'heure, c'est TRICHER car par nature contraire avec le but du jeu.

jiraiyasama72 jiraiyasama72
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:49:31

Chaud cette communauté de tricheurs...

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:57:07

Je ris des gens, y'en a qui profite que les gens recule/avance le temps, et après ils disent que c'est de la triche :rire:

Pathétique.

MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:59:30

Un truc qui change le gameplay de base (le temps réel ici) c'est de la triche, qu'on puisse le faire ou non dans le jeu.

Je reprends l'exemple des sim's : on peut faire des codes dans le jeu, et pourtant c'est de la triche car ça change complètement le jeu.

En trichant comme ça vous changez de jeu et ne jouez plus à AC, c'est votre droit, mais assumez le bordel.

En résumé : AC c'est pas fait pour vous.

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:01:35

jiraiyasama72
Posté le 11 juillet 2013 à 11:59:30
Un truc qui change le gameplay de base (le temps réel ici) c'est de la triche, qu'on puisse le faire ou non dans le jeu.

Je reprends l'exemple des sim's : on peut faire des codes dans le jeu, et pourtant c'est de la triche car ça change complètement le jeu.

En trichant comme ça vous changez de jeu et ne jouez plus à AC, c'est votre droit, mais assumez le bordel.

En résumé : AC c'est pas fait pour vous.

Raison pour laquelle on appelle ça un cheat code...

OH?! MAIS NE SERAIT-CE PAS PRÉVU DANS LE MÉCANISME DU JEU?!
Ah ben si... :hap:

Et pourtant on appelle ça un code triche, comme c'est triste. :honte:

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:02:10

Tu vas bientôt faire une loi "Ceux qui avance le temps de AC, vous dégagez, on veut pas de vous, c'est interdit" nianiania.

Que du blabla ça. De plus, d'où tu te permets de dire que c'est pas fait pour nous ? J'connais AC depuis ces débuts presque, et crois-moi, y'en avais beaucoup des gens qui voyageait dans le temps. Donc, revoit un peu tout ça

MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:02:22

On est du même avis hein :ok:

]Nitro[ ]Nitro[
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:03:06

jiraiyasama72
Posté le 11 juillet 2013 à 12:02:22
On est du même avis hein
Lien permanent

C'est bien pour ça que je complète. :ok:

MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:03:51

Ben puisque vous achetez un jeu pour changer le jeu, j'estime que j'ai raison en disant que ce jeu n'est pas fait pour vous.

Si un mec achetait un CoD pour pouvoir construire des maisons et payer des factures tu lui dirais quoi toi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du débat. Cf message au dessus.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment