Bonjour,
Je fais un guide complet sur AC new leaf,
je mettrais des infos au fur à mesure .
Dans le sommaire ci-dessous je vous indiquerez tout ce que je mettrais maintenant et plus tard.
{Sommaire}~
1~Les commandes du jeu.
2~Le permis de construire.
3~Déblocage des batiments.
4~Comment réveiller le mari de Risette.
5~Liste des tableau. ( incomplet pour le moment )
6~La ville parfaite. ( incomplet pour le moment )
7~Gullivers.
8~Ce que vous ofres Gullivers.
9~Se faire de l'argent facilement.
10~Liste des fossiles. ( incomplet pour le moment )
11~Liste des poissons.
12~Liste des insecte.
12~Avantage des bâtiments construits.
Et c'est tout pour cette parti. Alors commençons le guide.
1~Les commandes du jeu :
Bouton A : Sert à confirmer quelque chose. Ex : un dialogue d'un habitant.
Bouton B : Sert à faire retour. Ex : Quand on veut quitter un message qu'on lis.
Bonton Y : Sert à prendre quelque chose par-terre.
Bouton X : Sert à mettre son inventaire sans cliquer en bas de l'écrans.
Bouton R : Sert recharger l'apareil photo ou à prendre une photo.
Bouton L : pareil que le bouton R.
Start : Sert à : Sauvegarder et quitter.
Sauvegarder et continuer.
Quitter ( rien faire des deux option ).
Select : pareil que start.
2~Permis de construire:
Le permis de construire sert à faire des travaux publics,
sans vous ne pouvez rien faire. Pour avoir le permis de construire il faut que les gens de votre village, est confiance en vous, c'est à dire le maire.
Pour ça voici quelque petite astuce ( certaines sont dit pas Marie, votre secrétaire ):
-Pêcher les ordures dans l'eau.
-Rendre service aux villageois ( meilleurs façon de gagner des points ).
-Changer le motif du drapeau de votre village.
-Enlevez les mauvaise herbes.
-Agrandir sa maison.
Et encore pleins d'autres mais je ne m'en rappellent plus désoler .
3~Le déblocage des bâtiments :
Voici la liste de tout les bâtiment : (copier coler)
Les évolution Nook :
Partie 1 : Agrandissement du magasin de Méli et Mélo.
Méli et Mélo vous vendront plus d'objets si vous agrandissez leur magasin. Pour ce faire, vous devez dépenser des clochettes dans leur boutique et faire quelques autres petites choses. Acheter un gâteau de la fortune équivaut à avoir débourser 500 clochettes.
Agrandissement vers le T&T Mart
Vous devez avoir une maison et non une tente. Pour obtenir une maison, vous devez rembourser l'acompte de Nook qui est de 10 000 clochettes. La boutique de départ s'agrandira si vous débourser 12 000 clochettes ou si vous vendez au moins 15 objets à Méli / Mélo. Il faut que 10 jours se soit écoulés depuis la création de votre ville pour que la Boutique de Méli et Mélo s'agrandisse en T&T Mart.
Agrandissement vers le Super T&T
Il faut avoir débourser 25 000 clochettes dans le T&T Mart pour qu'il s'agrandisse en Super T&T. Il faut également que 10 jours se soit écoulés depuis que le T&T Mart a ouvert ses portes, ainsi que 10 jours se soit écoulés depuis que le magasin de Jardinerie se soit ouvert.
Agrandissement vers le T&T Home Center
Il faut avoir débourser 50 000 clochettes dans le Super T&T pour l'agrandir en T&T Home Center. Il faut que 21 jours se soit écoulés depuis que le Super T&T ai ouvert ses portes.
Agrandissement vers le T&T Emporium
Il faut avoir débourser 100 000 clochettes dans le T&T Home Center. Il faut également que 30 jours se soit écoulés depuis que le T&T Home Center ai ouvert ses portes. Il faut aussi que vous ayez obtenu le pass de la mode de Carla 4 fois (voir plus bas)
Partie 2 : Débloquer les bâtiments et fonctionnalités
Magasin de Jardinage
Pour débloquer le magasin de jardinage, le nombre de fois que vous avez effectué n'importe laquelle de ces actions doit avoir atteint au moins 30 : arracher des mauvaises herbes, arroser des fleurs, planter des arbres ou des fleurs. Vous pouvez récupérer un arrosoir auprès de Marie, votre secrétaire. Elle vous le donnera en cadeau si vous effectuez les tâches qu'elles vont demande le premier jour que vous avez créé votre ville.
Association des Joyeux Décorateurs
Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l'acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l'association des joyeux décorateurs. Sortez de l'agence immobilière puis revenez dedans, et Nook vous présentera Lionel, le président de la société des joyeux décorateurs. Vous pourrez alors lui parler pour connaître votre score.
Place StreetPass de l'AJD
Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l'acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l'association des joyeux décorateurs. Le jour suivant, vous recevrez une lettre de l'AJD et vous pourrez accéder à la place StreetPass.
2ème étage du musée
Le 2ème étage du musée vous permet de créer divers collections et d'acheter des choses comme le filet à papillon en argent ou la canne à pêche en argent. Pour le débloquer, vous devez avoir fait au moins 20 dotations totales au musée, et vous devez avoir donné au moins 1 poisson, 1 insecte, une oeuvre d'art et un fossile. Ensuite, vous devez parler à Thibou chaque jour. Un jour, il vous parlera de quelque chose. Reparlez lui et il vous parlera du magasin du musée. Après, le 2ème étage du musée sera ajouté dans la liste des projets que vous pourrez lancer en vous asseyant sur votre chaise de maire à la mairie.
QR Codes
Dans le magasin des Soeurs Doigts de fée, vous pouvez débloquer une machine à QR Code qui pourra vous créer un QR Code par motif. D'autres joueurs pourront scanner ce QR Code pour avoir votre motif dans leur jeu. Pour débloquer cette machine, vous devez parler à Cousette, qui est occupé à la machine de couture. Vous devez lui parler chaque jour pendant plusieurs jours pour que la machine à QR Code soit finalement débloquée.
Club MDR
Pour débloquer le Club MDR, vous devez avoir obtenu le T&T Mart (voir partie 1 de ce guide) et avoir obtenu les 100% d'approbation nécessaires au statut de maire officiel. Après avoir rempli ces tâches, le prochain jour où vous lancerez une partie, le Dr. Ciboulot viendra vous harceler en attendant que vous sortez de votre maison. Il vous demandera 6 signatures pour pouvoir ouvrir son nouveau projet, le club MDR. Parlez à 6 habitants différents pour que la pétition soit remplie. Allez dans la rue commerçante pour reparler au Docteur Ciboulot. Le jour suivant, la discothèque ou club MDR s'ouvrira.
A l'aise chaussure
Pour débloquer à l'aise chaussure, le magasin de Blaise, vous devez avoir dépenser 8 000 clochettes au magasin des Soeurs Doigt de Fée et il faut que 10 jours se soit écoulés depuis la création de votre ville.
Estétichienne
Pour débloquer l'estétichienne qui permet de se refaire la coupe de cheveux, vous devez avoir dépenser 10 000 clochettes aux Soeurs Doigt de Fée ou à A l'aise Chaussure. Il faut également que A l'aise Chaussure soit ouvert depuis 10 jours.
Salon de rêve
Vous devez être maire depuis 7 jours. Allez à la mairie et si Marie dort, parlez-lui. Le salon de rêve sera débloqué dans la liste des projets réalisables.
Café de Robusto
Faites au moins 50 donations au musée et débloquer le 2ème étage de ce dernier (voir plus haut). Après que le magasin du musée soit ouvert depuis 7 jours, parlez à Thibou. Celui-ci parlera peut être de quelque chose. Si cela se produit, reparlez lui pour ajouter le Café de Robusto à la liste des projets réalisables.
Euh si tu copies/colles ça a aucun intérêt.
Déjà existant ...
Hum pas tout est déjà existant désoler
Et puis j 'ai que copies\colles les bâtiment
Pas très utile, surtout pour le côté c/c de certaines parties.
Par ailleurs, un gros effet tl;dr.
Y'a que pour la 3 ième partie que j'ai c/c
tl;dr?
Lol tu as C/C et la moitié et pas juste
J'ai bien vu. Mais bon, il existe déjà des guides. Cela dit, ta démarche n'en est pas moins honorable.
Too long ; didn't read. (Ça fait un peu pavé, c'est pas spécialement bien présenté, du coup.. Bah on n'a pas trop envie de lire.)
Si tu veux continuer, essaye de trouver un meilleure présentation, genre avec des émoticônes type ou pour mettre en valeur les différentes parties, ne pas abuser du saut de ligne.
[Globalement, le forum n'est malheureusement pas adapté à ce genre de guide, dans la mesure où il faut tout faire d'un coup et le diviser en plusieurs messages postés immédiatement pour que les lecteurs ne 'cherchent' pas dans tous les posts du topic.]
Merci, j'essayerai de faire mieux
MisterCat : /
2e parti de mon guide tous ce qui indiquer par "X" veux dire que ça a été fait.
Sommaire
1~Les commandes du jeu. X
2~Le permis de construire. X
3~Déblocage des batiments. X
Ceux qui va être mis dans cette parti
4~Comment réveiller le mari de Risette.
5~Liste des tableau. ( incomplet pour le moment )
6~La ville parfaite. ( incomplet pour le moment )
7~Gullivers.
8~Ce que vous offres Gullivers. ( incomplet pour le moment )
Prochainement
9~Se faire de l'argent facilement.
10~Liste des fossiles. ( incomplet pour le moment )
11~Liste des poissons.
12~Liste des insecte.
12~Avantage des bâtiments construits.
Comment réveiller le mari de Risette :
Lors de votre première visite chez "Revente et Retouche", le mari de Risette est en train de dormir. Donc forcement vous vous demandez pourquoi il est en train de dormir donc vous voulez le réveillez pour avoir le mode où il peu vous faire des meubles... Mais si vous lui parler, Risette vous dira : "STOOOOOOOOOP, mon chéri travaille toute la nuit...
Donc suivez les instructions suivantes
1) Avoir 10 habits au moins dans son catalogue.
2) Avoir dépenser 100 000 clos chez revente et retouche
3) Avoir au moins 50 meubles dans son catalogue
Je crois que c'est tout
Liste des tableaux :
Les tableaux sont trouver, le plus fréquemment, chez Rounard mais Rounard est un super gros arnaqueur donc voici la liste des tableaux, que j'ai pour l'instant :
-Tableau effrayant, prix : aux alentours de 3 900 clos.
Sachez que cette liste va être très longue à compléter vu que c'est très difficile de ne pas se faire arnaquer par Rounard.
La ville parfaite :
Pour certains, avoir la ville parfaite, pour eux c'est le but du jeu, mais parfois, pour certain, il faut employer la technique des carreau imaginaire pas compréhensible tout ceux qui disent
Donc voici des techniques pour avoir la ville parfaite :
Planter que des fleurs et bien sûr faire des tableaux publics.
ou
... ( Plus tard je le compléterais )
Si vous avez la ville parfaite, avantages :
-Les habitants partirons moins souvent.
-Vous pourrez avoir l'arrosoir d'or.
-Vous pourrez découvrir une nouvelle sorte de fleur : l'échelle de Jacob.
-Avec l'arrosoir d'or vous pourrez faire des roses d'or!
Gullivers
Un jour, haut hazard, vous verrez Gullivers sur votre place. Apparemment Gullivers aurez perdu la mémoire... Pourquoi à vous de découvrir. Il vous demandera, après son histoire, de retrouver le pays où il voulait aller. Il vous donnera un indice.
-Objets donnez par Gullivers :
Une pièce en choco ( signe que vous êtes trompez ).
-Un objet représentant le pays ( signe que c'étaient bien ce pays ).
Lampe Chine.
Le problème sera pareil que pour les tableaux .
le guide de ndn est déjà là
Oui, là le guide sert à réunir toute les informations sur le jeu dit par NDN...
stp toi qui a la guide,dans ton guide il y a marqué les habit que carla demande ? car elle me demande des styles a porté mais elle dit toujour que c'est pas sa si tu pouvais nous mettre sa sur le fofo sa serait vrement utile et tres sympa car il y a marqué sa nul part
franchement tu dis n'importe quoi cross13 tout ce que tu dis c faux par exemple pour réveiller le mari de Risette il suffit juste de demander 2 fois a Sarah(le chameau) de te recustomisé ta maison et ensuite sa se débloquera tout seul , Gulliver n'est pas sur la place mais la plage et puis tes conseils n'aide personne on les a tous deja vu sur des sites !!!!
P.S : si par tt hasard quelqu'un herche un blog pour des Qr Codes allez sur
Soeurs-doigts-de-fee.skyrock.com
A cross13
Écoute pas ce que tt le monde te dit, ils ont vraiment très c**.
Moi je trouve que ce que tu fais est super
Toi au moins tu as le courage de le faire contrairement à eux.
J'attends avec impatience la suite de ta soluce
Guide déjà existant, je vois pas l'utilité...
Yosh : c'est pas une question de courage, c'est une question de doublons...
Il faut quand même avoir le courage d'écrire tout ça, et de le trouver, même si c'est un copier coller, il faut trouver le site qui l'a mis, faire le copier coller, puis rajouter des morceaux que L'on trouve nous même, donc oui c'est long, donc oui il faut du courage, donc oui
Desolé mais tu copie les Autres il y a deja un bon guide de NuagdeNeige
[ Guide ] les premiez pas dans acnl
Tu na pas le droit de faire un Copier/Collez Desolé mais bonne participation !
Tu dit n'importe quoi missnoir faut attendre et un jour tu le verra reveiller continue cross13 j'aime bien moi