CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] L'Aventure de Tanguy : Renaissance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 15:59:06

Bonjour à tous !
J'ai l'honneur de vous proposer une version réecrite de l'Aventure de Tanguy. Merci aux lecteurs de la première heure de ne pas spoiler !

Plutôt que de vous parler de choses dont vous avez rien à faire, ma fic !

:mac: Partie 1 - Chapitre 1. :mac:

Que le brouillard soit ! :gba:

Tanguy venait d’arriver à la gare.
Il faisait froid. Très froid. L’épaisse couche de brouillard qui entourait la gare ne permettait pas de voir le parc aux alentours.
Tanguy entendait l’écho des rires et des cris du bar pas très loin de lui. Il avait soif, mais, il devait garder son argent pour le taxi. Le distributeur de boissons le tentait énormément, mais, même si l’adolescent possédait plusieurs centaines d’euros, il ne voulait pas les dépenser inutilement.
L’odeur nauséabonde du tabac froid et des déjections animales emplissait peu à peu le nez du jeune homme âgé de 13 ans à peine. Il mourait de froid. Il hésitait à rentrer chez lui. Attendre dans ce froid, cela viendrait à bout de la patience de n’importe qui !

Une dizaine de minutes plus tard, alors qu’il ne l’avait même pas remarqué à cause du brouillard omniprésent, une lueur jaune se dessina à l’horizon. Tanguy ne l’avait toujours pas remarquée. Cette lueur se transforma peu à peu en la silhouette d’une voiture. Tanguy était perdu dans ses pensées… Puis la voiture freina brusquement, manquant de peu d’écraser le jeune homme.

L’adolescent se reprit vite, puis rentra dans la voiture qui avait manqué de l’écraser quelques secondes plus tôt. Cependant, il était tellement heureux de pouvoir ENFIN se réchauffer qu’il n’en tint pas rigueur.

- Tu vas où, fiston ? Demanda le chauffeur.

Cette question était difficile… A vrai dire, quand il s’était échappé de l’orphelinat, il n’avait pas vraiment pensé à sa destination. Il était parti sur un coup de tête. Il se rendait compte à quel point c’était bête. Au moins, il avait pensé à prendre son argent !
Il se mit alors à réfléchir, et à essayer de se remémorer des souvenirs…

C’était un soir d’été. Une nuit noire, sans étoile. Seule la faible lueur de la Lune se frayait un chemin à travers les volets à moitié ouverts de la chambre de Tanguy, à l’orphelinat.
Il regardait la télé, comme d’habitude. De toute façon, qu’est-ce qu’il y avait à faire de mieux, dans cet endroit ?
Il se rappelait d’un spot publicitaire… « TornVille, la ville de tout les Espoirs ! ». Sur le coup, cette ville lui avait donné envie. Quel slogan accrocheur ! L’adolescent en avait même rêvé la nuit, et ce, à plusieurs reprises… Comme si c’était un rêve prémonitoire !

C’est ainsi qu’il se décida. Oui, il allait aller à TornVille.

- Je souhaiterai aller à TornVille, s’il vous plait.
- Tu en es sur, mon garçon ? Lui demanda le chauffeur.
- Oui, j’en suis sur. Pourquoi, je ne devrais pas y aller ?
- C’est juste que je pensais qu’étant donné la conjoncture actuelle, plus personne ne voudrait y aller, répondit le chauffeur, d’un ton énigmatique.

Le taxi démarra. C’était maintenant trop tard pour le jeune homme de regretter son choix. Les paroles du conducteur du taxi donnaient tout de même à réfléchir…
Tanguy se mit alors à observer le taxi de plus près. A vrai dire, il n’avait pas encore remarqué l’aspect miteux de l’automobile dans laquelle il se trouvait. Les sièges étaient déchirés par endroit, et l’ont pouvait trouver des papiers de bonbons et de gâteaux dans les trous. Le rétroviseur ne tenait que par un bout de scotch. Mais bon, la voiture roulait, n’était-ce pas le principal ?

Plusieurs heures plus tard, et après un long sommeil, Tanguy émergea enfin. A vrai dire, il avait été un peu forcé, étant donné que le chauffeur lui avait annoncé d’une voix forte qu’ils étaient arrivés…
Tanguy se leva alors, prit sa valise, et sorti de la voiture. Puis, il se dirigea à côté de la portière du chauffeur, qui ouvrit la fenêtre. L’adolescent fouilla dans les poches de son pantalon, puis trouva son porte-monnaie, où était rangé tout son précieux argent. Il n’avait rien acheté depuis qu’il était à l’orphelinat, et un mystérieux donateur lui envoyait plusieurs centaines d’euros par an. Il avait économisé un beau pactole !
Le jeune homme amorça un geste pour donner un billet au chauffeur, mais ce dernier refusa en secouant vivement la tête.

- Tu auras besoin de ressources dans cette ville, camarade. Fais-moi confiance.

Sans attendre son du, il démarra la voiture, puis disparu au loin. Tanguy eut l’impression que le taxi avait disparu instantanément, mais peut-être était-ce à cause de la fatigue du voyage, et de l’excitation qu’il éprouvait à l’idée de mener une nouvelle vie. Ses années d’emprisonnement à l’orphelinat étaient dorénavant terminée !

Une muraille entourait le domaine de la ville. Elle avait l’air impénétrable. Elle était en pierre, et devait faire environ trois mètres de haut. Des bouts de verre étaient disposés çà et là au dessus de la muraille, afin de rendre toute escalade impossible. Le jeune homme se mit alors à longer la muraille, à la recherche d’une potentielle entrée. Ce n’est qu’après plusieurs dizaines de minutes, qu’il trouva de grandes portes en bois, ornée de peinture d’animaux sauvages.

A vrai dire, il ne savait pas vraiment quoi faire. Il resta là, planté comme un poteau sans bouger, et ce, pendant plusieurs minutes. Puis, il se décida : Et s’il toquait ? Après tout, c’est ce qu’il ferait sur une porte traditionnelle…
Cette idée lui était arrivée, comme une révélation. Pourquoi n’y avait-il pas pensé avant ?
Tanguy s’avança donc vers les grandes et majestueuses portes en bois, puis… Il toqua.

Quelques instants plus tard, les portes s’ouvrirent en grand, laissant apparaitre devant lui une immense ville fleurie.

Tyflosion Tyflosion
MP
Niveau 7
15 août 2010 à 16:00:54

Je lis. :)

The_DarK_My The_DarK_My
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 16:00:57

C'est sympa :)

-Teyddi- -Teyddi-
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 16:01:16

Bonne chance Serdaigle. :o))

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 16:02:14

D'accord Coco + 1mn pour lire ça me prend pas pour un idiot TDM. :noel:
Encore une fois, merci Teyddi !

J'oublie de préciser que la suite se passera dans l'univers Animal Crossing... :)

The_DarK_My The_DarK_My
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 16:03:40

Serdaigle, tu veux que je te fasse un résumé de l'épisode ?

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 16:04:44

Non merci ça ira, je préfère que tu me racontes la suite. :noel:

The_DarK_My The_DarK_My
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 16:06:54

Je peux pas la dire :
-Sa va faire partir les lecteurs si ils savent la suite...
-Je n'ai pas lu l'autre :)

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 16:08:51

De toute façon, je n'étais pas sérieux. Et, ce n'est pas sur que les deux suites concordent, je sais pas encore...

Mamouche Mamouche
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 17:02:32

Sympa cette version remixée de l'aventure de Tanguy :)

Continue :-)))

(je file mettre le forum dans mes favoris pour pas louper les nouveaux épisodes :noel: )

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 17:09:08

T'inquiète Mamouche, toi j'te préviendrai dès que je te verrai comme tu fais partie des premières lectrices que j'aie eu. :coeur:

Marie35200 Marie35200
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 17:24:15

Oh C'est trop bien :fier: :coeur:

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 18:08:25

Merci Marie !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2010 à 20:04:00

J'aime :)

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 20:22:04

Merci Moulagob. Bien que la suite soit déjà écrite, j'attends un peu avant de la poster. ;p

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 14:12:26

Personne ne veut de suite ou kwa ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2010 à 14:13:21

Yé veu la souite :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2010 à 14:21:04

Désolé j'avais pas lu :rouge:
Je veux la suite :-d

]No-Ban[ ]No-Ban[
MP
Niveau 4
17 août 2010 à 14:33:58

Sweet maintenant nan ?

SerdaigIe SerdaigIe
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 15:33:02

Quand je serai un peu moins occupé, je post. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 48.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment