CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les koopas de Paper Mario

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 09:50:10

Ceci est une réadaptation du jeu "Les gérudos de New Zelda" qui est lui même une réadaptation du jeu "Les loups-garous de Thiercelieux"

Je vais mettre les règles, les rôles et la déroulemùent de la partie ci-dessous.

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 09:50:34

:d) Règles :g)

La partie est menée par le maître de jeu, qui lui n'a pas de rôles, il les donne juste. Il y a l'équipe des Toad, les gentils, et l'équipe des Koopas, les méchants. Pour gagner, les Toad doivent tuer tout les Koopas et vice-versa. Il y a 2 parties dans un tour : le jour et la nuit. Durant la nuit, les Koopas désignent, par MSN, la personne qu'ils désirent voir morte le jour suivant. Le lendemain, la personne morte ainsi que son rôle est découverte, les Toads doivent donc essayer de trouver les Koopas et de les pendre, tandis que les Koopas doivent se faire passer pour des Toads. A la fin du jour, les joueurs désignent la personne qu'ils pensent Koopa. A sa mort, le maître de jeu dévoile le rôle du pendu, et c'est à nouveau la nuit.

Pour gagner, les Toads doivent donc pendre tout les Koopas, tandis que les Koopas doivent tuer tout les Toads.

Il est interdit:

-De débattre ailleurs que sur le topic prévu pour la partie
-De parler durant la nuit sur ce topic ou le topic de la partie
-De donner son rôle à un autre joueur
-De dévoiler clairement durant le jeu son rôle, mais vous pouvez le sous-entendre bien sûr

Une personne ne respectant pas ces règles sera automatiquement disqualifié

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:02:44

:d) Rôles :g)

Il existe plusieurs rôles dans le jeu, je vais vous les citer ci-dessous:

Toads:

Simple Toad: Il n'a pas de rôle particulier, il participe au débat comme tout le monde.
Goomelie: Elle connait tellement de choses, mais elle veut en savoir d'autres. Toutes les nuit, le maître de jeu lui demande le rôle d'un personne qui lui interresse.
Viviane: Elle connait des sorts et des potions. Elle possède une potion de vie et une de mort. Toutes les nuits, le maître de jeu lui annonce qui va mourir cette nuit et lui demande si elle veut la guérir avec sa potion de vie. Il lui demande également si elle veut tuer une personne qu'elle pense Koopa avec sa potion de mort.
Mario: Si il se fait tuer par les Koopas, empoisonné par Viviane ou pendu par les Toads, il peut tuer une personne qu'il pense Koopa avant de mourir.
Peach: Peach trouve kl'amour merveilleux, qu'elle désire unire 2 personnes pour la vie. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait. La première nuit, le maître de jeu lui demande 2 personnes qu'elle veut rendre amoureuses. Si un des amoureux meurt, l'autre se suicide.
Carmina: Elle aime vraiment donner des bisous. Mais ses bisous protègent de l

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:16:32

fail dsl^^

Mais ses bisous protègent de la mort!!! Toutes les nuits, le maître de jeu lui demande à qui veut elle faire un bisou. Cette personne est donc protégée, et ne mourra pas si elle se fait attaqué par les Koopas.
Bombart: Il a déjà surmonté beaucoup de problèmes, avec la mort de sa femme et tous ces voyages en mer. C'est d'ailleurs ce qui le rend fort et important au yeux des Toads. Si il se fait attaqué une fois par les Koopas, il ne meurt pas, mais meurt la seconde fois. Si les joueurs le pendent, il perdent tous leur pouvoir sauf les Koopas.
Koopec: Il est le plus peureux du village. Si les joueurs décident de le pendre, il le reconnaîtront car ils sauront que seul lui peut avoir aussi peur, mais il ne pourra par la suite plus voter ni être modérateur. Il meurt normalement si Mario le tue, il se fait empoisonner par Viviane ou si les Koopas l'attaquent.

Koopas:

Bowser: Le chef des Koopas. Si les Koopas se disputent pour savoir qui tuer, c'est lui qui a le dernier mot.
Kammy Koopa: Cette sorcière peut voler les pouvoirs des autres. Si Viviane se fait pendre, elle gagne une potion de mort. Si Goomélie se fait pendre, elle obtient le pouvoir de connaître les rôles. Mais si Bowser meurt, elle perd tous ses pouvoirs.
Marjolène: Elle aime réduire les gens au silence. Toutes les nuits, elle disigne une personne pour qu'elle soit mutée. Cette personne ne peut plus parler ni voter durant cette journée.
Sbire Koopa: Un koopa sans pouvoir spécial. Il participe au conseil avec les autres Koopas et choisi une personne à tuer

Modérateur:

Le premier jour, les joueurs désignent une personne qui deviendra modérateur. La voix du modérateur durant la pendaison comptera double. Si il se fait tuer par les Koopas, empoisonner par Viviane ou attaquer par Mario, il désigne avant sa mort la personne qui prendra sa place.

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:35:11

:d) Déroulement du jeu :g)

Le maître du jeu tire au sort le rôle des joueurs et les donne au joueurs par mail ou par MSN. Quand tous les joueurs savent alors leur rôle, le jeu peut commencer.
La première nuit commence, personne ne poste.
Toujours par MSN ou par mail, le maître de jeu contacte individuellement:
-Peach qui va désigner les amoureux
-Les amoureux, ils vont être au courant qu'ils seront amoureux et leur compagnon.
-Goomélie qui demandera le rôle d'un des joueurs au MDJ, il lui donne ensuite.
-Carmina pour qu'elle désigne la personne qu'elle veut protéger.
-Les Koopas, pour le conseil, ils désigneront le mort du jour prochain.
-Viviane, il le MDJ lui donne le nom du futur mort. Elle a alors 4 choix:
-n'utiliser aucune potion.
-utiliser sa potion de vie
-utiliser sa potion de mort
-utiliser ses 2 potions.

Le jour se lève. Le MDJ poste un message disant que le jour s'est levé et la victime des Koopas (sauf se celle-ci est sauvé par Viviane, Carmina ou si elle est Bombart) Le mort ne pourra donc plus poster sur le topic du jeu.

C'est ensuite l'élection du modérateur. Les joueurs voulant devenir modérateur se présentent, et font un message pour convaincre les autres joueurs. Le MDJ poste par la suite un message disant aux joueurs de voter. Les joueurs ont le droit de voter blanc. Le modérateur est donc élu et aura la double voix.

Il y a en même temps, le débat. Chaque joueur doit faire part de ses opinions, de ceux qu'ils pensent Koopas, de ceux qu'ils pensent Toads, expliquer... C'est le MDJ qui décide quand les joueurs doivent arrêter de débattre. Il poste un message disant de voter pour la pendaison.

C'est donc ensuite la pendaison. Les joueurs postent un unique message avec uniquement le nom de la personne qu'il désire pendre. Tous les joueurs doivent voter, et il est interdit de voter blanc, mais on peut voter pour soi-même. Une personne ne votant pas écopera d'un vote contre soit même. La personne possédant le plus de voix est donc pendu, en vous rappellant que la voix du modérateur compte double. En cas d'égalité, c'est ce même modérateur qui choisira laquelle des 2 personnes mourra. Le MDJ dévoile le rôle du pendu, et c'est à nouveau la nuit.

Zelda n'est contacté uniquement la première nuit, après on contacte Goomélie en première.
L'élection des modérateurs ne se déroule que le premier jour, il n'y a qu'un modérateur.

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:35:53

je m'occuperais donc de ce premier round, les personnes désirant jouer se présentent sur ce topic.

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:44:36

c'est dommage, personne n'a l'air de vouloir participer :-(

Luigi365 Luigi365
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:45:49

surement parce qu'ils n'ont l'air de ne pas avoir bien compris, mais je participe :ok:

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:52:31

:d) Liste des participants :g)

luigi365

Si les gens n'ont pas bien compris, je peux leur donné des règles mieux expliqué, ils n'ont qu'à me demander^^

Passer moi vos adresses mails, j'en ai besoin pour les rôles^^

Luigi365 Luigi365
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 13:56:59

je t'ai ajouté :noel:

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:07:00

moi aussi (tu es d'ailleurs connecté)

Discboy93 Discboy93
MP
Niveau 9
05 juillet 2010 à 14:07:23

Je veux bien participer. :bave:

Mon adresse MSN est dans ma CDV. :ok:

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:10:22

:d) Liste des participants :g)

luigi365--> OK
Discboy93-->

le OK signifie que j'ai ajouté ce contact et qu'il m'a ajouté

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:11:43

j'atteindrais les 12 joueurs, 9 Toads pour 3 Koopas, je ne prendrais peut-être pas tous les rôles cités ci-dessus, et certains rôles pourrons être ajouté, remplacé ect...

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:58:56

Voici la liste des joueurs pour ce round 1:

Mario
Peach
Goomélie
Viviane
Carmina
Simple Toads x4
Bowser
Marjolaine
bire Koopa

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:59:29
  • Marjolène
  • Sbire Koopa^^
Sangros Sangros
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 15:20:48

:rire: Tu en crées un ici parce que personne ne veut te laisser en faire un sur Zelda SS ! :rire:

Surtout que tu crois vraiment que tu réussiras à en faire un là ? :rire:

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 15:25:24

euh non pas du tout, je m'en fous d'en faire un ou pas surtout que j'ai fallit demander de chercher un maître de jeu (je l'ai pas fait pour des raisons pratiques), je l'ai mis ici pour que ce forum connaisse ce super jeu, et inscris-toi, vu que tu aimes ce jeu et que tu viens sur ce fofo^^

toady16 toady16
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:24:01

J'aime pas trop les Loups-Garous. :coeur:

Toady préfère Mafia ! :coeur:

AbsoIaru AbsoIaru
MP
Niveau 56
05 juillet 2010 à 16:24:33

Mouais inscris moi mais bon.. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 43.00€ 3DS 126.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment