Eh oui, je suis de retour, et pour fêter cela, j'ai eu l'idée de faire cette fic en passant sur de vieux topics Je vous laisse la découvrir !
Ce matin-là allait être comme les autres. Jown Teynor se leva péniblement et marcha jusqu'à la cuisine. Il boitait à cause d'une blessure d'une guerre vieille de trente ans. Ce matin n'était pourtant pas comme les autres. Aujourd'hui, Jown allait recevoir la visite de son ex-femme. Tout en préparant son petit-déjeuner, il se demanda pourquoi elle venait, elle qui le détestait tant. Enlevant le plat du feu, il partit lire une ènième fois la lettre où l'encre avait bavée par endroit à cause de larmes.
« Cher Jown,
Je vait venir. Non que j'en n'ai envie, mais je suis obligée. Ne cherche pas à comprendre. Pas main<>ant.
J'arriverais sûrement le 14 août. Je ne sait pas comment le d<>...
Ces deux mois me séparants de mon arrivée me laissera le temps de réf<>chir, trouver les m<>ts.
Je doit te laisser avec ces quelques mots éc<>s à la hâte sur un parchemin usé. Mais ne t'in<>ète pas, nous aurons tout le temps de parler le 14 août. Je l'esp<>re.
J'ai quelque chose à te dire. Quelque chose de très im<>rtant.
Élléana. »
Jown replia la lettre et la rangea dans le tiroir. En se sèchant les yeux, il partit prendre son petit-déjeuner comme si de rien n'était.
La matinée passa en un éclair.
Alors qu'il était en train d'aiguiser son épée, Jown entendit frapper à sa porte. Il sût immédiatement que c'était elle. Il se leva et marcha le plus vite possible, sans courir, à l'entrée. Il ouvrit. Élléana était toujours aussi belle, ses cheveux blonds attachés en queue de cheval, ses yeux pétillants. Seul son sourir éclatant manquait. Sans autre préambule, elle lui annonca, en parlant lentement :
- Je suis enceinte.