CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Mystère au Royaume Champignon

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
gadeblak gadeblak
MP
Niveau 4
15 avril 2012 à 13:44:35

c quand la suite :bave: j'adore cette fic :coeur:

gadeblak gadeblak
MP
Niveau 4
16 avril 2012 à 09:49:19

j'attends :coeur:

DarkVaincra DarkVaincra
MP
Niveau 5
16 avril 2012 à 10:10:22

Il est pas mort depuis 2011 celui la ? :(

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
16 avril 2012 à 18:27:10

C'est vraiment super, comment arrives-tu à faire quelque chose d'aussi captivant ? Tu pourrais aller très loin, c'est vraiment, super ! Bravo, bravo, bravo, bravo Wiind :bravo: , :bravo: , :bravo: !!!!

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 18:31:40

Zut, il y a eu un problème dans le C/C du dernier dialogue, je vous repost le chapitre en entier, désolé. ^^'

:mac: Chapitre 10 – Le Joyau du Royaume Champignon

Mario et Luigi s'étaient tout deux dissimulés derrière l'une des nombreuses statues disséminées dans le hall d'entré. Ils étaient à l'affût du moindre bruit suspect, pouvant les mener au passage secret. Environ deux heures ont passées, avant qu'un mystérieux personnage fasse son entré dans le château. Les deux frères ne l'avaient jamais vue auparavant, mais se doutèrent qu'il n'était pas blanc dans le mystère qui flottait sur le royaume. Ce même personnage n'avait pas remarqué les silhouettes cachées, et s'engouffra sans se douter de quoi que se soit dans l'un des couloirs sombres du chu château. Les deux plombiers le suivirent discrètement, malgré l'obscurité quasiment totale qui régnaient en ces lieux. Finalement, ils arrivèrent tout les trois dans une chambre – éclairée cette fois – mais qui gardait les couleurs typiques de cette habitation.

« - Ne fait surtout pas de bruit, murmura Mario à l'oreille de Luigi
- Ok
- Il s'approche du lit, le passage secret est surement quelque part autour... »

L'étrange individu sauta sur le lit, et s'endormit aussitôt. Mario fut emplie d'un sentiment qu'il ne connaissait que trop bien, puis sortit de la chambre en compagnie de son frère.

« Bon, euh... visiblement, le passage ne se trouve pas ici. Il va falloir attendre qu'il se réveil... »

Une heure s'était écoulé, il était assez tard. La personne qui dormait auparavant était maintenant réveillé, et il se dépêcha de rejoindre la cuisine du château. Mario et Luigi étaient toujours à l'affut, lorsque l'individu s'empara d'un couteau planté dans une sorte de souche d'arbre accroché au mur. Il baissa le couteau à la manière d'un levier, ce qui révéla un escalier caché. L'inconnu descendit rapidement les nombreuses marche. Luigi voulut le suivre, mais Mario le pria de rester caché.

« - Maintenant que l'on connait le passage, on va attendre que cette personne ressorte. En descendant maintenant, on a toutes les chances de se faire repérer et de sonner l'alarme chez tout nos ennemis. Autant prendre de l'avance pendant qu'on le peut encore.
- Euh... d'accord, je te fais confiance. »

Le mystérieux bruit que Mario et Luigi avaient perçu en entrant dans le château reparut, et il était beaucoup plus audible. Il venait bel et bien du sous-sol récemment révélé.

« C'est la voix de Peach, je la reconnais ! »

Cinq minutes plus tard, le même inconnu sortit tout guilleret de la cuisine après avoir refermé le passage en relevant le couteau, avec en main une couronne ornée de pierres. Lorsqu'il fut totalement hors de vue, les deux plombiers moustachus se précipitèrent dans l'escalier qu'ils avaient préalablement fait reparaitre. Il découvrirent une cave où se trouvait la Princesse Peach, enfermée dans une cage assez spacieuse.

« - Peach ! s'écrièrent Mario et Luigi en même temps.
- Oh ! Mario ! Luigi ! »

Après quelques secondes intenses en émotions, ils reprirent tout trois leurs esprits.

« - Ne vous inquiétez pas, nous allons vous délivrer.
- La clé est accrochée au mur, juste là, fit Peach en pointant du doigt le trousseau de clé. »

La princesse fut aussitôt libérée, et serra les deux frères dans ses bras. Ils prirent le chemin du retour, et pendant le trajet, une multitude de questions furent posées.

« - Dites-moi, princesse, connaissiez-vous cet étrange individu, qui était passé juste avant nous ?
-Eh bien, je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent. Il m'a simplement dit qu'il s'appelait Marc, et qu'il était venu chercher ma couronne...
- Mais pourquoi vouloir votre couronne ? Pour l'argent ?
- Eh bien, je ne vois pas quoi d'autre... mais ce serait gros de me kidnapper juste pour ça, alors qu'il aurait pu voler toutes mes couronnes simplement en allant au château, qui... mais, en parlant du château... avez-vous délivrez les habitants ? Ils se sont tous fait kidnapper lors de la fête qui aurait dû se dérouler l'autre soir !
- Oui oui, nous les avons retrouvés, ils vont bien. Que vouliez-vous dire au sujet des couronnes ?
- Ouf, je suis soulagée... Donc, comme je le disais, le château a été laissé sans surveillance depuis ce soir là, il aurait largement eu le temps de les voler.
- Mmh... La couronne que vous portiez, possédait-elle une distinction par rapport aux autres ?
- Oui, une seule... la couronne que je portait était orné d'une certaine pierre, le Joyau du Royaume Champignon. Il n'a qu'une valeur sentimentale pour moi, car il est transmit de génération en génération dans la famille royale. De plus, je n'ai jamais entendu une quelconque histoire à son propos, mis à part que c'est une pierre extrêmement rare qui n'a que très peu de différence avec le rubis, la pierre utilisé pour orner mes autres couronnes. Il me semble d'ailleurs que c'est le seul et unique échantillon connut à ce jour. L'information que je viens de vous donner est secrète, seul moi ainsi que Papy Champi en connaissait l'existence. Ce pourrait-il que quelqu'un d'autre soit au courant ?... et même si c'est le cas, personne ne croira jamais que cette pierre est le Joyau du Royaume.
- Mais alors, quels sont les différences entre le Joyau et le rubis ?
- En fait... lorsque le Joyau est posé sur ma main, il brille... c'est l'unique différence.
- Je vois, donc c'est une Joyau... magique ?
- On peut dire ça, mais il perd sa magie si ce n'est pas moi qui l'utilise.
- Il n'existe pas un autre moyen de s'en servir ?
- Eh bien, je n'ai entendu aucune histoire à propos de cette pierre, on m'a juste laissé entendre qu'il existait deux pierres assez semblables au Joyau du Royaume Champignon.
- En bref, il vaut mieux tenter de récupérer cette couronne. On va devoir récupérer des informations sur ce mystérieux Marc. Et le meilleur endroit où chercher, c'est le château de Bowser. Nous irons demain, dès l'aube, avec Luigi. Vous princesse, vous rentrerez au château.
- Hors de question, je viens avec vous. J'estime que cette histoire est en partie de ma faute, donc je viens.
- … Si c'est ce que vous voulez, je ne vais pas vous en empêchez. Ah, nous arrivons à Toadville. Nous passerons la nuit à l'auberge et nous ferons nos préparatifs demain.

La carte n'a pas changé.

https://www.noelshack.com/2012-15-1334439277-CarteRC.png

BONUS: Le nom de « Marc » n'a pas été choisi au hasard. Saurez-vous retrouver son origine ? :coeur:

LinkDemon81 LinkDemon81
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 20:25:01

toujours aussi palpitant
j'adore :coeur:
Je pense que t'envoiera la suite le week-end prochain, je me trompe?

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 20:57:33

Je ne sais pas encore, et je vais éviter de faire de fausses promesses. ^^'

LinkDemon81 LinkDemon81
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 21:12:47

en tout cas j'attend la suite avec impatience :coeur: :bave:

tomcoool tomcoool
MP
Niveau 2
22 avril 2012 à 10:35:05

mais c genial :bravo: continu

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
23 avril 2012 à 12:43:26

C'est toujours aussi bien, vraiment, tu es doué, j'attend la suite avec impatience !

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
23 avril 2012 à 12:45:56

Pour le prénom de Marc, je ne vois pas !

gadeblak gadeblak
MP
Niveau 4
23 avril 2012 à 21:51:25

tu connais Drakim ? VOUS DEVRIRIEZ écrire une fic Ensemble

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:52:44

Bof, franchement, je n'aime pas trop écrire de fics collectives, je préfère avoir ma propre histoire. :o))

Merci sinon ! :coeur:

Luigi-Masteur Luigi-Masteur
MP
Niveau 3
24 avril 2012 à 16:16:55

C'eet juste genial :-)

Luigi-Masteur Luigi-Masteur
MP
Niveau 3
25 avril 2012 à 10:36:38

C'est fini ? :-(

ag2001 ag2001
MP
Niveau 8
25 avril 2012 à 11:05:45

Mais non Luigi-Masteur, c'est pas fini !

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 15:01:45

Un indice pour Marc: Regardez en haut. :coeur:

La suite demain, OU aujourd'hui si vous trouvez la réponse. :coeur:

0Kitty0 0Kitty0
MP
Niveau 8
25 avril 2012 à 16:20:46

J'ai trouvé la réponse :) Je peut la dire ?

0Kitty0 0Kitty0
MP
Niveau 8
25 avril 2012 à 16:21:32

Car ses les Premiere lettre de chaque Mot Du nom du topic ;) (je suis assez clair :cute: )

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
25 avril 2012 à 16:39:56

Oui, c'est ça ! :coeur:

(raah, zut, je suis obligé de faire la suite :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.99€ 3DS 54.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment