c quand la suite j'adore cette fic
j'attends
Il est pas mort depuis 2011 celui la ?
C'est vraiment super, comment arrives-tu à faire quelque chose d'aussi captivant ? Tu pourrais aller très loin, c'est vraiment, super ! Bravo, bravo, bravo, bravo Wiind , , !!!!
Zut, il y a eu un problème dans le C/C du dernier dialogue, je vous repost le chapitre en entier, désolé. ^^'
Chapitre 10 – Le Joyau du Royaume Champignon
Mario et Luigi s'étaient tout deux dissimulés derrière l'une des nombreuses statues disséminées dans le hall d'entré. Ils étaient à l'affût du moindre bruit suspect, pouvant les mener au passage secret. Environ deux heures ont passées, avant qu'un mystérieux personnage fasse son entré dans le château. Les deux frères ne l'avaient jamais vue auparavant, mais se doutèrent qu'il n'était pas blanc dans le mystère qui flottait sur le royaume. Ce même personnage n'avait pas remarqué les silhouettes cachées, et s'engouffra sans se douter de quoi que se soit dans l'un des couloirs sombres du chu château. Les deux plombiers le suivirent discrètement, malgré l'obscurité quasiment totale qui régnaient en ces lieux. Finalement, ils arrivèrent tout les trois dans une chambre – éclairée cette fois – mais qui gardait les couleurs typiques de cette habitation.
« - Ne fait surtout pas de bruit, murmura Mario à l'oreille de Luigi
- Ok
- Il s'approche du lit, le passage secret est surement quelque part autour... »
L'étrange individu sauta sur le lit, et s'endormit aussitôt. Mario fut emplie d'un sentiment qu'il ne connaissait que trop bien, puis sortit de la chambre en compagnie de son frère.
« Bon, euh... visiblement, le passage ne se trouve pas ici. Il va falloir attendre qu'il se réveil... »
Une heure s'était écoulé, il était assez tard. La personne qui dormait auparavant était maintenant réveillé, et il se dépêcha de rejoindre la cuisine du château. Mario et Luigi étaient toujours à l'affut, lorsque l'individu s'empara d'un couteau planté dans une sorte de souche d'arbre accroché au mur. Il baissa le couteau à la manière d'un levier, ce qui révéla un escalier caché. L'inconnu descendit rapidement les nombreuses marche. Luigi voulut le suivre, mais Mario le pria de rester caché.
« - Maintenant que l'on connait le passage, on va attendre que cette personne ressorte. En descendant maintenant, on a toutes les chances de se faire repérer et de sonner l'alarme chez tout nos ennemis. Autant prendre de l'avance pendant qu'on le peut encore.
- Euh... d'accord, je te fais confiance. »
Le mystérieux bruit que Mario et Luigi avaient perçu en entrant dans le château reparut, et il était beaucoup plus audible. Il venait bel et bien du sous-sol récemment révélé.
« C'est la voix de Peach, je la reconnais ! »
Cinq minutes plus tard, le même inconnu sortit tout guilleret de la cuisine après avoir refermé le passage en relevant le couteau, avec en main une couronne ornée de pierres. Lorsqu'il fut totalement hors de vue, les deux plombiers moustachus se précipitèrent dans l'escalier qu'ils avaient préalablement fait reparaitre. Il découvrirent une cave où se trouvait la Princesse Peach, enfermée dans une cage assez spacieuse.
« - Peach ! s'écrièrent Mario et Luigi en même temps.
- Oh ! Mario ! Luigi ! »
Après quelques secondes intenses en émotions, ils reprirent tout trois leurs esprits.
« - Ne vous inquiétez pas, nous allons vous délivrer.
- La clé est accrochée au mur, juste là, fit Peach en pointant du doigt le trousseau de clé. »
La princesse fut aussitôt libérée, et serra les deux frères dans ses bras. Ils prirent le chemin du retour, et pendant le trajet, une multitude de questions furent posées.
« - Dites-moi, princesse, connaissiez-vous cet étrange individu, qui était passé juste avant nous ?
-Eh bien, je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent. Il m'a simplement dit qu'il s'appelait Marc, et qu'il était venu chercher ma couronne...
- Mais pourquoi vouloir votre couronne ? Pour l'argent ?
- Eh bien, je ne vois pas quoi d'autre... mais ce serait gros de me kidnapper juste pour ça, alors qu'il aurait pu voler toutes mes couronnes simplement en allant au château, qui... mais, en parlant du château... avez-vous délivrez les habitants ? Ils se sont tous fait kidnapper lors de la fête qui aurait dû se dérouler l'autre soir !
- Oui oui, nous les avons retrouvés, ils vont bien. Que vouliez-vous dire au sujet des couronnes ?
- Ouf, je suis soulagée... Donc, comme je le disais, le château a été laissé sans surveillance depuis ce soir là, il aurait largement eu le temps de les voler.
- Mmh... La couronne que vous portiez, possédait-elle une distinction par rapport aux autres ?
- Oui, une seule... la couronne que je portait était orné d'une certaine pierre, le Joyau du Royaume Champignon. Il n'a qu'une valeur sentimentale pour moi, car il est transmit de génération en génération dans la famille royale. De plus, je n'ai jamais entendu une quelconque histoire à son propos, mis à part que c'est une pierre extrêmement rare qui n'a que très peu de différence avec le rubis, la pierre utilisé pour orner mes autres couronnes. Il me semble d'ailleurs que c'est le seul et unique échantillon connut à ce jour. L'information que je viens de vous donner est secrète, seul moi ainsi que Papy Champi en connaissait l'existence. Ce pourrait-il que quelqu'un d'autre soit au courant ?... et même si c'est le cas, personne ne croira jamais que cette pierre est le Joyau du Royaume.
- Mais alors, quels sont les différences entre le Joyau et le rubis ?
- En fait... lorsque le Joyau est posé sur ma main, il brille... c'est l'unique différence.
- Je vois, donc c'est une Joyau... magique ?
- On peut dire ça, mais il perd sa magie si ce n'est pas moi qui l'utilise.
- Il n'existe pas un autre moyen de s'en servir ?
- Eh bien, je n'ai entendu aucune histoire à propos de cette pierre, on m'a juste laissé entendre qu'il existait deux pierres assez semblables au Joyau du Royaume Champignon.
- En bref, il vaut mieux tenter de récupérer cette couronne. On va devoir récupérer des informations sur ce mystérieux Marc. Et le meilleur endroit où chercher, c'est le château de Bowser. Nous irons demain, dès l'aube, avec Luigi. Vous princesse, vous rentrerez au château.
- Hors de question, je viens avec vous. J'estime que cette histoire est en partie de ma faute, donc je viens.
- … Si c'est ce que vous voulez, je ne vais pas vous en empêchez. Ah, nous arrivons à Toadville. Nous passerons la nuit à l'auberge et nous ferons nos préparatifs demain.
_______________
La carte n'a pas changé.
BONUS: Le nom de « Marc » n'a pas été choisi au hasard. Saurez-vous retrouver son origine ?
toujours aussi palpitant
j'adore
Je pense que t'envoiera la suite le week-end prochain, je me trompe?
Je ne sais pas encore, et je vais éviter de faire de fausses promesses. ^^'
en tout cas j'attend la suite avec impatience
mais c genial continu
C'est toujours aussi bien, vraiment, tu es doué, j'attend la suite avec impatience !
Pour le prénom de Marc, je ne vois pas !
tu connais Drakim ? VOUS DEVRIRIEZ écrire une fic Ensemble
Bof, franchement, je n'aime pas trop écrire de fics collectives, je préfère avoir ma propre histoire.
Merci sinon !
C'eet juste genial
C'est fini ?
Mais non Luigi-Masteur, c'est pas fini !
Un indice pour Marc: Regardez en haut.
La suite demain, OU aujourd'hui si vous trouvez la réponse.
J'ai trouvé la réponse Je peut la dire ?
Car ses les Premiere lettre de chaque Mot Du nom du topic ;) (je suis assez clair )
Oui, c'est ça !
(raah, zut, je suis obligé de faire la suite )