Je vais être vache mais c'est pour ton bien.
Les fangames c'est toujours la même chanson. Soit ils voient jamais le jour, soit ils sont complètement nuls. Et si tu comptes utiliser game maker comme dis sur le forum legends alors que t'y a jamais touché, c'est extrêmement mal parti. (à moins d'arreter tous ces soit-disant concept arts inutiles pour faire "comme les pros" et commencer à apprendre un peu à utiliser des logiciels) et sans parler de "prévoir" d'utiliser l'ubi art framework don't l'avenir est foutrement inconnu. Gagne du temps et consacre-toi à un truc plus terre-à-terre, surtout que tu sembles être un bon dessinateur(ta BD par exemple, je la matte depuis le départ et c'est simple et sympa). J'ai vu nombre de fan-games de tout type stopper à mi-chemin ou donner simplement envie de jouer au jeu original.
C'est comme un autre qui fait "Rayman 1.5", Il en aura jamais fini et abandonnera demain ou dans 5 ans. Et s'il réussi, autant jouer à rayman 2 ou 3.
C'est très dur de pas prendre mal ce que je viens de dire, mais t'as 95% de chance de te peter la gueule si tu continues ce projet. Un jeu video, c'est inimaginablement plus vaste qu'un scenario, des dessins et de la volonté.