CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Explication] Il ne s'agit pas de QTE...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Knobie Knobie
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 17:02:13

... mais de la résultante d'un combo menant à des "récompenses".

Explications >>>

Débutons d'abord par une comparaison. Le système d'exécution de "Ryse - Son of Rome" est comparable aux orbes des beat them all japonais, orbes qui consistent à :

- Regagner des points de vie.
- Gagner des avantages en combat.
- Servir d'argent pour acheter des compétences ou des objets.
- Remplir une jauge de type "Attaque Spéciale".
etc.

Dans ce genre de jeux japonais, généralement, le joueur contrôle un personnage qui affronte une horde de créature généralement démoniaque, le personnage principal étant souvent lui même non humain et si dans un jeu japonais, voir notre demi-démon ou notre sorcière récupérer des orbes sur les cadavres ennemis semblent "normal" dans ce type d'univers, il en est tout autrement dans un jeu comme "Ryse - Son of Rome".

Ainsi, afin de pouvoir gagner les même avantages que dans un beat them all traditionnel, Crytek à fait le choix de supprimer les orbes, pour les transformer en exécution cinématographique.

Comment cela fonctionne ?

Le jeu propose un système de combo basé sur un enchainement d'action limité et tout comme le récent "Remember Me", ces combos qui seront à découvrir durant le jeu, permettront d'actionner une exécution liée à une récompense.

Sachez qu'il est possible de tuer un ennemi SANS passer par une exécution, l’exécution étant une réponse suite à un bon enchainement d'action.

Les récompenses sont les suivantes :

- Bonus de pièces d'or.
- Récupération de la santé.
- Gain de pouvoir divin comme "paralysie" par la foudre ou "onde de choc" pour éloigner les adversaires qui nous encerclent (les pouvoirs dépendent du Dieu pour qui l'on combat).
- Amélioration physique temporaire (plus de force, d'endurance et de vitesse).

Chacun de ces "bonus" est rattaché à une couleur des touches d'actions de la manette. Par exemple, l'exécution "Jaune" permet de regagner des points de vitalité.

Bien entendu, plus le combo est long et réussi, plus la récompense sera intéressante.

Imaginons cet exemple simple :

Parade bouclier > Attaque à l'épée > Parade bouclier > Coup de bouclier = Exécution de couleur rouge (touche B).

Avec ce combo, le joueur va par exemple, gagner 1 pièce d'or pour chaque ennemi qu'il tuera de cette façon.

Admettons que pour tuer un ennemi, le joueur réalise le combo suivant :

Parade bouclier > Charge vers l'avant pour étourdir l'ennemi > Attaque Bouclier > Attaque à l'épée > Attaque à l'épée = Exécution de couleur rouge (touche B).

Dans ce combo, le joueur ne va pas gagner 1 pièce d'or, mais trois pièces d'or par exemple.

Si le joueur se contente de faire :

Parade bouclier > Attaque à l'épée > Attaque à l'épée > Attaque à l'épée > Parade bouclier > Attaque à l'épée = Mort de l'ennemi sans exécution.

Dans ce cas, le joueur ne gagne aucun bonus, aucune récompense, car il n'aura pas réussi à obtenir une exécution.

Pour les joueurs qui pensent encore que le jeu est un enchainement de QTE, sachez qu'il n'en n'est rien.
"Ryse - Son of Rome" est un véritable beat them all, même si moins grandiloquent que ses homologues japonais, il n'est pas pour autant un jeu de rythme, mais bien un jeu d'action avec un vrai système de combo.

Après, on pourra toujours lui reprocher un manque de folie dans sa mise en scène, mais il reste un jeu d'action avec une réelle profondeur, même si limité dans ses actions à quelques actions seulement :

- parade bouclier,
- attaque bouclier,
- attaque arme de corps à corps,
- attaque arme de jet,
- exécution,
- pouvoir divin,
- dash vers l'avant,
- dash attaque bouclier,
- dash attaque arme blanche,
- roulade d'esquive,
- utilisation d'arme se trouvant sur le terrain.

Il n'y a pas énormément d'actions, d'où cette sensation de jouabilité répétitive, mais tout comme Bayonetta, le jeu sera différent d'un joueur à l'autre :ok:

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 22:16:24

_ _ _ _ _ Mise à jour _ _ _ _ _

Le vidoc sur le système de combat est désormais sur la toile et apporte de nouveaux éléments :

https://www.youtube.com/watch?v=Jtbv7gXkmws

Contrairement à ce que je disais plus haut, les récompenses ne sont pas liées au combo, mais à un choix du joueur pouvant être réalisé à TOUT moment durant le jeu, même pendant le ralenti d'une exécution (j'y reviendrais plus bas).

Les récompenses sont rattachées à la croix directionnelles :

Haut = Gain de puissance / Combo accrue augmentant les Hits.
Gauche = Gain de pouvoir divin.
Bas = Gain de vitalité.
Droite = Gain de points d'expérience.

Le joueur à la main à tout moment sur le choix de la récompense à obtenir et peut donc cumuler les effets durant son combat.

En effet, le jeu fonctionne sur un système de récompense plus ou moins importants selon le nombre de hits que l'on cumule durant un affrontement.

Le principe devient donc le suivant :

- Le joueur commence un affrontement en choisissant la récompense "haut - Gain de puissance et combo accrue", permettant d'augmenter le Hit durant un combat.

- L'ennemi est suffisamment sonné pour permettre une exécution, l'exécution étant le seul moyen de valider sa récompense. Une icône apparait sur l'ennemi et le joueur à le choix ou non de valider l'exécution.

- Avant de valider l’exécution, le joueur peut alors choisir de cliquer sur sa croix directionnelle afin de choisir un nouveau bonus, par exemple "Bas - gain de vitalité". Le joueur valide alors l'exécution lançant l'animation et le "QTE" (même si il ne s'agit pas vraiment de QTE).

- L'exécution étant lancée, le joueur à la possibilité de maximiser son bonus en appuyant sur la touche d'action correspondant à la couleur entourant alors l'ennemi. Quoiqu'il arrive, dès lors que le joueur valide son exécution, le combat est déjà gagné. Réussir ou non le "QTE" n'a donc aucune incidence sur le fait de tuer ou non l'adversaire, mais plutôt sur la valeur du gain de la récompense que l'on a sélectionné via la croix directionnelle.

Il existe trois niveaux d'exécutions : Recrue, Centurion et Legendaire.

Ce niveau est déterminé par le type de l'exécution et la réussite ou non du "QTE" par le joueur.

Plus l'exécution est impressionnante et le "QTE" parfaitement réussie, plus le gain bonus sera important.

Ainsi, un bonus de vitalité sera plus important en "légendaire", qu'en "recrue".

Certaines exécutions, que l'on soit près d'un élément du décor ou non, peuvent permettre l'utilisation de plusieurs touches d'actions, permettant d'obtenir le niveau "légendaire" plus facilement.

Ces exécutions s'obtiendront de deux façons dans le jeu :

- Selon la position de l'ennemi et du joueur dans le décor;
- En achetant les exécutions grâce aux points d'expérience.

Plus une exécution est longue, plus le gain bonus sera important :ok:

Voilà pour la petite mise à jour de mon post précédent !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:43:48

Complet et explicite. Wait ans see

LPK_SPiRiTs LPK_SPiRiTs
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:33:19

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 10:03:04

J'espère tout de même que Crytek se réveillera assez tôt, il n'est pas trop tard pour modifier le game design et le gameplay.

Darckside3 Darckside3
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:34:25

Qu'il ne change rien. :) Il est extra

Zaakhary Zaakhary
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 17:18:03

Depuis longtemps ils disent que ce ne sont pas des QTE. Seuls les mauvaises langues diront le contraire.

ninjaretsu48 ninjaretsu48
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:16:31

C'est acceptable.

Pas vraiment hardcore car ils auraient pu rendre l'issue d'une éxecution, mortelle pour nous si on échouait, mais visiblement, ce n'est pas non plus un jeu où chaque ennemi "devra" être tué par la seule utilisation de QTE. ON a donc le choix. A voir si ce sera bien fait sur rendu .

Melvin_White Melvin_White
MP
Niveau 6
07 octobre 2013 à 06:37:28

QTE ou pas, j'aime l'univers, jme le prendrai. Toute facon ya des QTE dans pratiquement tous les jeux alors arretez vot' delire avec ca. meme dans mass effect ya des QTE, quand on doit decrypter les casier, desamorcer les bombe etc.

Faut juste que ce soit pas trop intrusif :ok:

et j'aurais preferé que le jeu sappelle RYSE : Son of Sparta

Romains < Spartiates :banzai:

Melvin_White Melvin_White
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 19:13:03

lol cest un exemple de gameplay et cest aussi un exemple tout court puisque cest une des meilleures saga de tous les temps, je souhaite a ryse d'arriver a faire aussi bien

Dark_Major Dark_Major
MP
Niveau 6
12 octobre 2013 à 17:29:29

Le vrai probleme c'est pas qu'il y ait des QTE en masse (parce que oui, on peut appeler ça comme on veut, appuyer sur un bouton quand il apparait a l'ecran, c'est une QTE!)
Le vrai probleme, c'est que ce jeu est visuellement tres beau, il semble y avoir une ambiance de folie durant les batailles, et ces QTE vont juste casser le rythme du jeu, rendre les combats répétitifs, ennuyeux, alors qu'ils auraient du etre un des points forts du jeu vu le mal qu'ils se sont donné pour recréer cette ambiance de violence et de cruauté qui correspond si bien aux conflits de deux superpuissance qu'étaient Rome et Carthage.

Et sinon Melvin_White, je suis entierement d'accord avec toi, leur prochain devrait etre sur SPARTA! :ok:

Gala4 Gala4
MP
Niveau 5
12 octobre 2013 à 17:49:41

Ils ont réduit les QTE à des finishs moves donc les QTE sont moins présents. Personnellement depuis cette modification je vois plus où est le problème.

Melvin_White Melvin_White
MP
Niveau 6
14 octobre 2013 à 12:36:28

ouais a la base cetait un pur QTE avec la grosse touche au dessus dla tete de l'ennemi, mais maintenant c'est juste le contour de l'ennemi qui est de la couleur de la touche a appuyer y me semble, donc bleu jaune ou rouge. Apres les fight restent encore un peu saccadé, meme le retour du roi sur ps2 est plus souple dans ses combos. :oui:

ptain y zauraient pu faire sur les spartiates, sinspirer du film 300, ca n'a pas encore ete fait, jme serais bien vu avec mon bouclier rond, ma cape rouge et mes abdo tanké a massacrer des barbares, et les ralenti des executions de RYSE c'est exactement comme les scene de combats de 300, ya enormement de ralenti dans les scenes d'affrontement a l'epée. Chui sur que CRYTEK a copié ca sur 300 :bave:

darckenside darckenside
MP
Niveau 24
20 octobre 2013 à 15:13:45

Finish move, (NON OBLIGATOIRE). :play:

Halnist Halnist
MP
Niveau 12
22 octobre 2013 à 07:02:37

Comme gears of war en gros, sauf que c'est plus spectaculaire avec une épée ^^

VaVeLsTaTe-1995 VaVeLsTaTe-1995
MP
Niveau 5
29 octobre 2013 à 20:36:27

c'est pas de qte mais alors pourquoi il ne mettent que ca en avant :pf:

Squishie Squishie
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:50:57

Parce qu'un finish move, c'est souvent un mouvement classe :hap:

Mic1984 Mic1984
MP
Niveau 6
14 novembre 2013 à 13:37:58

Il y a 3 video in-game des combat, ouais appeler sa comme vous voulez "finish move" ou "QTE" sa reste toujour la meme chose au lieux d'avoir un gros icone de la touche sur votre ecran il y a un ralentie avec la couleur de la touche sur lequel appuyer, comme depuis le debut de l'année ou il y a eu les présentation officiel :

"Xbox ONE=Multimedia"
"PS4=Console Gamer"

Mois qui était xbox 360, je prend la PS4+Killzone CA c'est un vrai jeux NEXT-GEN

caedus57_2013 caedus57_2013
MP
Niveau 4
14 novembre 2013 à 14:33:57

Alors go sur le forum de Killzone ou PS4 mic.

Personnellement les 3 vidéos in-game mon vraiment plus après, je comprends que certain n'aime pas mais, moi j'aime.

Oui les finish move pas obligatoire mais essentielle au gameplay pour un bonus xp de vie ect ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 39.99€ ONE 149.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment