CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gobemouche le vertueux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:08:23

Petite explication concernant ce topic : j'ai très dernièrement rédigé un (long) test pour Faery : Legends of Avalon et dans celui-ci j'évoquais la présence de messages et valeurs véhiculés par les personnages dans le jeu. Dans mon test je disais avoir choisi une courte discussion au sein du jeu qui révèle plutôt bien cette volonté des développeurs de faire passer quelques messages sains et constructifs dans leur jeu.
Voici donc cette discussion entre le principal protagoniste du jeu et un personnage nommé Gobemouche (pour rappel du contexte, Gobemouche vit au pied de l'Arbre-Monde et sa maison est située juste à côté d'une fourmilière, Gobemouche est petit et chétif), notez que les phrases mises entre parenthèses seront de moi et que la discussion copiée ici est identique au mot près à celle dans le jeu :

(le héros se questionne et demande à Gobemouche)
Héros - " Quelle énorme fourmilière, pourquoi s'être installé juste à côté ? Les fourmis ne vous dérangent pas ? "

Gobemouche - " Non ces insectes sont très ordonnés, et plutôt serviables, je les aime bien. Elles portent des choses pour moi de temps à autre car elles sont très fortes, et je partage avec elles une partie de mes réserves. "

(le héros émet alors un jugement de valeur en disant)
Héros - " Vous choisissez bizarrement vos amis, je n'aurais pas pensé partager ma nourriture avec des fourmis pour leur faire porter mes bagages... "

(ce à quoi Gobemouche répond)
Gobemouche - " C'est parce que vous ne les connaissez pas bien ! Si vous viviez ici quelques temps, nul doute que vous les aimeriez autant que moi ! "

Voilà je trouvais que ce genre de chose est trop rare dans un jeu que pour ne pas être souligné :)

Si vous lisez ceci sans avoir lu mon test auparavant, quel(s) message(s) ou leçon(s) en retirez-vous? Peut-être y voyez-vous ce que je n'ai personnellement pas su voir :)
Bref, donnez votre avis tout le monde :D

Pour ceux que ça intéresse, mon test est sur ce forum, le topic s'appelle "Test de Finkelzohn" ;)

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:21:33

Je viens de trouver une image sur laquelle on peut voir Gobemouche :-d
C'est chouette pour pouvoir mettre un visage sur les mots :)
Voilà donc Gobemouche c'est le personnage qu'on voit juste en bas et à gauche de l'image ;)

http://www.gameblog.fr/images/actu/news/18925/88165/Faery+Legends+of+Avalon+Multi+Edit+015.html

Light26100 Light26100
MP
Niveau 4
14 novembre 2010 à 12:50:17

Perso, la discussion m'avait retenu aussi. Perso je le prend comme une leçon de vie. Ne pas se fier aux apparences, à ses préjugés, et qu'il faut se faire sa propre idée des choses. Ne pas se fier non plus qu'à un seul son de cloche. En gros, ça me fait penser à mon cours de Philo, sur les préjugés, et l'allégorie de la caverne :3

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 17
28 juin 2011 à 12:41:18

gros gros remontage de topic pour un HS en plus.

L'allégorie de la caverne, tu me rappels un souvenir enfuit depuis des années *.*

bon, fin du HS quand même

C'est vrai que ce passage est sympa.
Je suis impressionné par l'enseignement du jeu. alors qu'il se présente avec de gros éléments de RPG, petit à petit on se surprend à prendre de plus en plus de solutions pacifique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
La vidéo du moment