CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [25 Septembre] Hommage aux harkis

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sparouw1 sparouw1
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:11:22

Je suis loin d'être colonialiste, mais force est de constater que les gens vivaient moins bien après la révolution que sous l'occupation française.

sparouw1 sparouw1
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:14:20

Ha ok l'inculte là.

Palpitant de croire que la révolution était une bonne chose pour le peuple. Ils ont juste été endoctriné avec "la patrie". Mais au final, seule comptait la dictature. Donc ceux qui on réellement fait le plus de mal à l'Algérie, ce sont bien ceux qui ont aidé à mettre en place le système dictatorial. Ils n'ont rien fait pour la patrie si ce n'est la foutre royalement dans la merde :ok:

supersaurus supersaurus
MP
Niveau 8
25 septembre 2011 à 01:14:36

Ca reste des êtres humains, parler de la sorte est quelque peu honteux.

sidjenkins sidjenkins
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:18:03

Drôle d'instaurer une journée pour les harkis, on a qu'àémorer la mort de Petain ou l'instauration du regile de vichy, ces mecs là ont trahi leur patrie qu'ils se sont vu volée par des chiens colonialistes et au final ils ont participé au massacre de leur peuple
ce type de vermine opportuniste a bien merité ce qu'il lui est arrivé

sidjenkins sidjenkins
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:22:37

@sparouw > ne parle pas d'un sujet qie tu ne maitrises pas.. La france a pillé les ressources des pays colonisés sans réel droit. La France a poussé certains etats (comme le Senegal) à fonder leu economie sur une seule ressource.
Penses-tu reelement que quand tu vis sous le joug de quelqu'un d'autre, tu vis mieux ? On aurait du rester sous occupation allrmade dans ce cas...

HPET-AKIRA HPET-AKIRA
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:23:24

osef qu'ils aient trahis leur "patri", les harkis ont aidé la france , donc c'est légitime :ok: et la france les a mal récompensé :(

KevinDoyle KevinDoyle
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:24:13

C'est marrant de voir que ceux qui enlèvent jusqu'à l'humanité de ces personnes ont sans doute des familles qui sont venues quémandées la nationalité du pays tant honnies, et jouent à présent aux patriotes par contumace, à force d'être français par inaptitude.
Je comprends tout à fait le ressenti(ment)des patriotes algériens qui n'ont pas fuit leur indépendance, mais force est de constater que les harkis ont au moins eu la cohérence des actes et des propos, ce dont peu de leurs contempteurs peuvent s'honorer...

sparouw1 sparouw1
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:28:31

Non mais évite de parler que tu ne maitrise pas, crois moi :-)))

A aucun moment je ne dit que la colonisation était une bonne chose. Sans oublier que pour la France l'Algérie était une colonie de peuplement, donc parler de spoliation des ressources, c'est juste rigolo.

Comparer l'occupation français des colonies et l'occupation de allemande... c'est vraiment ne pas en toucher une.

Les Algériens se sont débarrassé d'un "tyran" étranger en faveur d'un tyran national. Je ne suis pas certain qu'au final...

RazoRamon RazoRamon
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:30:15

ok Frederic Miterrand j'ai pris soin de toute retranscrire sur mon pokedex :ok:

RazoRamon RazoRamon
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:33:42

et sparow le fait est qu'ils ont quand meme trahit leurs "semblablesé

Enleve toi de l'idée qu'ils ont combattu pour la france et imagine un autre pays.

Surtout qu'ils ont participés à des massacres et des tortures sans nul doute.

En temps de guerre, la traitrise et la lacheté sont surement les pires vices.

On ne peut reprocher à l'homme son aversion pour la traitrise.

sparouw1 sparouw1
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:34:23

Allez, bravo, tu as pu ressortir ta réplique toute faite made in 15-18, tu peux retourner dormir l'impression du devoir accompli :ok:

NBASlamdunk NBASlamdunk
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:34:54

KevinDoyle
Posté le 25 septembre 2011 à 01:24:13
C'est marrant de voir que ceux qui enlèvent jusqu'à l'humanité de ces personnes ont sans doute des familles qui sont venues quémandées la nationalité du pays tant honnies, et jouent à présent aux patriotes par contumace, à force d'être français par inaptitude.
Je comprends tout à fait le ressenti(ment)des patriotes algériens qui n'ont pas fuit leur indépendance, mais force est de constater que les harkis ont au moins eu la cohérence des actes et des propos, ce dont peu de leurs contempteurs peuvent s'honorer...

Retourne bouquiner le penseur des bacs à sables :ok:

sidjenkins sidjenkins
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:35:23

KevinDoyle > Ne trouves tu pas l'emploi du mot quémander un peu fort voir irrespectueux ? La France avait besoin de ces personnes. Il y a eu une vague d'immigration pourquoi ? Pour fuir la misere d'apres guerre, chercher une source de revenu pour nourrir sa famille.
Chacun y a trouvé son compte sur le coup.
Enfin les harkis ont eu de la coherence dans leur propos mais ce sont surtout des putain d'opportunistes qui n'ont pas hesiter a trahir leur peuple pour aspirer à une situation meilleure, comment peut ont rendre honneir a ces personnes qui ont vecu dans la trahison

sparouw1 sparouw1
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:39:32

Non mais rien à foutre de trahir tes "semblables" qui, quand ils ont pu se venger, ne se sont pas fait prier.

C'est pas une question de semblables ou pas. Juste des gens qui ont combattu du côté qui leur semblait le plus opportun de défendre.

Après, les mecs, c'est sur qu'ils doivent pas s'attendre à être traité en héros non plus. Après, les mecs qui ont massacré des civiles/prisonniers et torturés, quelque soit leur camp, ne sont pas des gens à défendre.

RazoRamon RazoRamon
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:40:21

Ce que tous le monde oublient, l'Algérie c'était la France!

ce qui ne veut pas dire que les algeriens se consideraient comme français.

Les Etats Unis c'était l'Angleterre et pourtant

NBASlamdunk NBASlamdunk
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:40:46

_Playmaker
Posté le 25 septembre 2011 à 01:36:15
Ce que tous le monde oublient, l'Algérie c'était la France!

A chaque fois que tu viens poster sur un sujet, c'est soit pour un mégascoop soit inutile :-(

KevinDoyle KevinDoyle
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:43:55

"Retourne bouquiner le penseur des bacs à sables"

Tu m'offres bien peu de lecture pour cela...je comprends que j'ai peut être touché un point sensible chez toi, mais évite de m'apostropher pour si peu,tu seras mignon. :ok:

Sid >Je pense que qualifier ces personnes de "chiens colonialistes" est bien peu nuancé, et tout aussi peu respectueux.Tu me perdras de ne pas prendre de gants pour souligner l'incohérence qu'il y a, même contre quelques deniers, à cracher sur les harkis pour venir vivre sous le même régime social qu'eux.A moins que le patriotisme ne se vive que dans des moments prospèrent, mais comme tu le dis,si c'était le cas,ce ne serait que de l'opportunisme.

Tu es intelligent, et tu sais très bien que l'optique nationale diffère de l'optique nationale...il sera tout aussi incohérent pour un Algérien que l'on rende hommage à ces personnes ( certains,sans être des colons virulents,virent du loyalisme vis à vis de la France dans leur comportement) que pour un Français de savoir que des membres du FLN coulent une retraite paisible en Provence.

Ainsi, il est bon que le gouvernement français prenne ses responsabilités vis à vis des harkis, qui n'eurent aucune réciprocité de cette loyauté qu'ils avaient accordé à ce pays.Et le fait qu'ils soient persona non grata en Algérie est une chose normale, je te rejoins là dessus.

RazoRamon RazoRamon
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:44:11

Non mais rien à foutre de trahir tes "semblables" qui, quand ils ont pu se venger, ne se sont pas fait prier.

C'est pas une question de semblables ou pas. Juste des gens qui ont combattu du côté qui leur semblait le plus opportun de défendre.

Après, les mecs, c'est sur qu'ils doivent pas s'attendre à être traité en héros non plus. Après, les mecs qui ont massacré des civiles/prisonniers et torturés, quelque soit leur camp, ne sont pas des gens à défendre.

donc il s'agit d'opprtunistes dans ce cas on peut les rapprocher des collabos.

Dans tous les cas pour les algeriens ils sont considerés comme des traitres tout comme les personne pour qui la defense de la patrie à un sens.
Ils ont choisit le mauvais camp, tant pis pour eux. Quand certains se battaient pour l'independance d'autres ont preferés defendrent le colon.

sidjenkins sidjenkins
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:48:54

Sparouw > Ils ont trahi leurs semblables comme tu le dit et ca tu ne peux pas l'omettre comme tu le fais.
Ton message me revolte dans le sens ou tu dis que les algeriens vivaient mieux sous le joug francais, c'est n'importe quoi ca.
Mon pere a vecu l'occupation, il m'a expliqué le sentiment de mepris des francais vis a vis des algeriens, "l'esclavagisme" qu'ils subissait
L'independance est un moment fort pour chaque pays, le sentiment de liberté est plus beau que toute forme de confort.

sparouw1 sparouw1
MP
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:55:09

Oui, les vilains français, chez qui vous êtes venu vivre... pas mal quand même comme retournement de veste.

Non mais je suis contre le colonialisme, mais c'est marrant de cracher sur les sois disant traitre quand les "nationaliste" on simplement remplacer leur maitre. Ça m'étonnerait que ton père ai mieux vécu sous les régimes totalitaires d'après guerre. Très sincèrement.

Les mecs se sont battu à ce moment là pour avoir ce que les gens comme tes parents sont parti chercher en France car finalement, la révolution d’intérêt nationale n'a jamais bénéficier qu'à une certaine élite et le peuple est resté dans la même merde avec pour seule consolation d'avoir un drapeau bien à lui :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment