CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter ce soir sur tf1

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
DomingoBrown DomingoBrown
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 10:41:45

comme d'habitude le film est boisé par rapport au livre :-(

à la limite au final je préfère qu'il y ait deux films pour le dernier, juste pour qu'ils détaillent un peu plus :(

Tidus7898 Tidus7898
MP
Niveau 15
22 novembre 2010 à 10:48:24

C'est le cas, bien plus détaillé, pour une fois :ok:

Un peu trop d'humour à mon gout, compte tenu de la gravité du contexte, mais bon, il fallait bien s'adapter :ok:

magetaleloup magetaleloup
MP
Niveau 5
22 novembre 2010 à 11:00:37

Perso je suis pas un pur fan d'Harry Potter (ma copine m'a forcé à lire les bouquins, et j'ai aimé que les 3 derniers car moins enfantin). Quoi qu'il en soit, le problème avec les films, c'est que pour les non-initié, je trouve que les films ne donnent pas envie de voir les suites, car par rapport au bouquin, j'ai l'impression que les réalisateurs ne mettent pas le doigts sur les éléments qui attirent vraiment

magetaleloup magetaleloup
MP
Niveau 5
22 novembre 2010 à 11:01:44

Et que je vois l'adaptation du Prince de Sang-Mélé... soyons sérieux, ça devrait s'appeler "Harry Potter et ses petites histoires de coeurs" tellement c'est hors thème principal

Tidus7898 Tidus7898
MP
Niveau 15
22 novembre 2010 à 11:12:01

Absolument d'accord, comme je le dit souvent, j'ai l'impression que pour le sixième volet, il a sélectionné toutes les scènes importantes du bouquin...et a choisi de ne pas les inclure dans le film :ouch:

Au final, on se retrouve avec un feuilleton-télé destiné aux ados...

Mais fort heureusement, le septième volet est nettement mieux :ok:

magetaleloup magetaleloup
MP
Niveau 5
22 novembre 2010 à 11:27:11

Déjà vu??? J'espère vraiment ne pas être deçu!!

Tidus7898 Tidus7898
MP
Niveau 15
22 novembre 2010 à 11:46:55

Oui, je l'ai vu mercredi, jour de sa sortie.

J'y suis allé sans attente, étant tellement scandalisé (si si!) par le sixième épisode (je parle toujours des films, bien sur) et là, j'ai été agréablement surpris.

Tout n'y est pas parfait, mais n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'une adaptation parfaitement retranscrite et que les films suivent leur propre chemin, selon Rowling :ok:

Mais comme je l'ai dit, il y a - à mon sens - un poil trop d'humour, meme si je comprends ce choix pour le besoin du film.

Sinon il est bien, les scènes vitales y sont, pas toujours au complet et souvent réduites à leur strict minimum, mais présentes tout de même :ok:

Boboul Boboul
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 12:29:05

Esperons que ton avis soit véridique parce que depuis le 3ème film on a atteint le degré 0 de la nullité avec Harry Potter ...

D'ailleurs j'ai été atterré de voir qu'ils ont remplacé le combat dantesque du ministère du 5 (entre Voldemort et Dumbi) par une chiasse .

Tidus7898 Tidus7898
MP
Niveau 15
22 novembre 2010 à 12:30:54

Le comble étant pour moi la mort de Dumbledore, expédiée en 1m20 à tout cassé :(

Jack_Wilchevre Jack_Wilchevre
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 12:34:13

J'ai vu le 6 et je ne me souviens plus de rien, si ce n'est le moment ou HP doit faire boire le truc à Dumbledore, avec lequel il vieillit :(

J'en avais même oublié sa mort, c'est pour dire comme il est resté gravé dans ma mémoire :-(

-davyoda- -davyoda-
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 12:34:30

moué, la dessus j avais quasiment les larmes aux yeux quand minerva leve sa baguette, imitée par tous les autres autour de son corps...

ca dure un ptit moment tout de meme, entre la mise en joue de malefoy, les "parlementations" à la contemplation du corps... c est pas mal fait je trouve au final...

l ensemble reste decevant avec masse d ellipse, mais la n est pas le pire...

Tidus7898 Tidus7898
MP
Niveau 15
22 novembre 2010 à 12:37:34

C'est une blague? Non seulement l'action ne respecte absolument pas les évènements du livre (ce qui, pour un film, peut-être acceptable) mais c'est très très mal réalisé :(

keshj_ir keshj_ir
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 12:44:26

Après avoir fini les 7 tomes de la série plusieurs fois, autant dire que je connais les livres par coeur. Et selon moi, il y a 2 questions majeures qui ne trouvent pas leur réponse dans les livres : les fantômes, et le département des mystères. Mais pour être plus précis, je dirais le voile où Harry et Luna seuls peuvent entendre des voix. On ne peut faire que des suppositions, mais on peut penser que ce sont les âmes des morts qu'ils entendent à travers ce voile.
Aussi, en ce qui concerne les fantômes, on ne sait pas comment après leur mort ils le deviennent réellement. Quand Harry va voir le fantôme de Gryffondor pour lui demander si l'âme de son parrain pourrait revenir en tant que fantôme errant, celui-ci lui répond que c'est impossible. Pourtant lui est bien devenu fantôme après sa mort. Il semble connaître la réponse mais ne détaille pas plus, et ce con de Harry ne pose pas davantage de question alors que nous aimerions savoir.
L'auteur n'a peut-être pas voulu donner une explication rationnelle, parce qu'elle en avait peut-être pas ou bien parce qu'elle voulait laisser un côté mystique à la chose.
Enfin bref j'aurais bien voulu avoir une réponse précise à ces questions qui ne trouvent pas réponse, et y en a d'autres également. C'est dommage.

Boussaviola Boussaviola
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 18:46:40
  1. magetaleloup Voir le profil de magetaleloup
  2. Posté le 22 novembre 2010 à 11:00:37 Avertir un administrateur
  3. Perso je suis pas un pur fan d'Harry Potter (ma copine m'a forcé à lire les bouquins, et j'ai aimé que les 3 derniers car moins enfantin). Quoi qu'il en soit, le problème avec les films, c'est que pour les non-initié, je trouve que les films ne donnent pas envie de voir les suites, car par rapport au bouquin, j'ai l'impression que les réalisateurs ne mettent pas le doigts sur les éléments qui attirent vraiment

:d)

Ben c'est surtout que les réalisateurs des différents HP n'avaient pas connaissance de ce qui allait se passer dans les opus suivants. Le seul acteur à savoir comment finirait son personnage, c'était Alan Rickman(Rogue), parce que JKR avait jugé bon de lui en parler vu la complexité du personnage :(

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment