Ca ne mérite absolument pas d'en pondre un tel pavé, comme c'est tout autant incompréhensible d'y trouver assez d'humour que pour avoir envie de sourire
C'est juste nul, bidon, un zéro pointé. Ca ne m'a absolument pas atteint et donc le naze qui a pondu ca a tristement perdu son temps
Je propose qu'on le prenne pour ce que ca vaut et que donc nous nous en contrefichions collectivement
J'approuve
Arrêtez de rager, chaud les susceptibles... C'est juste un type qui s'est déliré. Comme ça en lisant l'article j'ai l'impression que c'est justement une critique du totalitarisme et de la propagande qui va avec... Ça reste d'un manque cruel d'imagination mais bon, on peut pas vraiment lui en vouloir.
Je comprends que ca choque pas mal de Belges quand même. Mais franchement il faut bien avouer que la Belgique est vraiment limitée niveau culture.
Au premier coup d'oeil, les seuls exemples de culture "made in belgia" qui me viennent à l’esprit :
- La BD : l'école belge a crée la BD telle qu'on la connait tout simplement
- Jacques Brel : Un monstre mais le seul musicien belge que je connaisse
- "C'est arrivé près de chez vous" : Le plus grand film d'humour noir de l'histoire à mon humble avis. Un pur chef d'oeuvre
Mais c'est tout...
]alice_cooper[ Voir le profil de ]alice_cooper[
Posté le 15 juin 2011 à 19:19:51 Avertir un administrateur
Je comprends que ca choque pas mal de Belges quand même. Mais franchement il faut bien avouer que la Belgique est vraiment limitée niveau culture.
Au premier coup d'oeil, les seuls exemples de culture "made in belgia" qui me viennent à l’esprit :
- La BD : l'école belge a crée la BD telle qu'on la connait tout simplement
- Jacques Brel : Un monstre mais le seul musicien belge que je connaisse
- "C'est arrivé près de chez vous" : Le plus grand film d'humour noir de l'histoire à mon humble avis. Un pur chef d'oeuvre
Mais c'est tout...
Magrite?
Adolph sax?
Mercator?
Et folklore :
Les gilles de binches
Les Geants de Ath
Le doudou a Mons
Les marches folklorique de l'entre sambre et meuse
Tchantches
et j'en passes, dire que notre pays est nulle part culturellement c'est vraiment de la debilité profonde, presque au niveau des stereotypes que font les americains des europeens
Je t'ai dit ce qui me venait à l'esprit. Et à part Magritte, je ne connais pas les deux autres.
Je pense pas être un inculte mais en France les 2 autres que tu as cité, ils remplissent pas vraiment les stades.
Adolph Sax l'inventeur du saxophone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Sax
Le mercator célèbre bateau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercator_%28navire_%C3%A9cole%29
Bah, Adolphe Sax, c'est juste l'inventeur du saxophone
Maintenant ce n'est pas nouveau que les ricains sont presque tous incultes (meme si je suis partisans du faite que ce livre est plus une satyre...)
Stromae
Annie cordie
François Damiens
Merckx, Justine Henin, JM Saive, Stefan Everts
Georges Simenon, Marguerite Yourcenar
Ernest Solvay, Albert Frere
Jules Bordet, Albert Claude (prix Nobel de médecine tous les deux)
Dirk Frimout
On a aussi notre lot de "célébrités" pesantes
Franck De Winne
Herge Peyo Cauvin Geluck
Enfin bon, on veut pas se toucher la nouille, mais c'est juste que dès qu'on s'y connait un peu dans un doamine ou dans l'autre y a toujours du Belge qui ressort. Que ca soit science, littératire, sport,...
Bon après, c'est sur qu'en 175 ans, 30 000 km² et 10 M d'habitants, faut pas nous demander d'inventer l'écriture, l'architecture, 35 courants artistiques etc mais bon...
D'où la non-crédibilité totale à accorder aux écrits de l'autre peï dont l'histoire ne retiendra pas le nom
Faut arrêter avecv ça les mecs, ce livre n'existe pas. Et si il existe, c'est juste une auto-publication...
Et puis, parmi les belges célèbres, n'oublions pas Dick Annegarn, Maurane, JCVD, Adamo, Jacques Stotzem, les frères Dardenne, Marie Gillain, Cécile de France, Django Reinhardt, Toots Thielemans, Arno, James Ensor, Van Gogh, Hergé, Franquin, Geluck, Peyo, Edgar P Jacobs, K's Choice, deus,Eddy Merkx, et les 2 bonnes femmes qui jouent au tennis, Olivier Gurmet, François Damiens, Jannin et Liberski...
DJ Mbenga
Et il se passerait quoi si on mettait " Tuons tous les arabes " à la place de tuons tous les Belges ....