CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] Le fofo comme au boulot

DébutPage précedente
«1  ... 472473474475476477478479480481482  ... 2710»
Page suivanteFin
[Panda1920] [Panda1920]
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:36:52

beau match de la France :bave: :bravo:

Oh oui Moz :beauf:

-davyoda- -davyoda-
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:42:14

kler... moi, jdis qu'on devrait faire une banderole pour Moz, qu on déplierai lors d'une IRL... :cool:

kler, une belle entrée en matière... faut juste espérer qu'on se fasse pas carotte avec une suspension en bois pour karabatic... :(

IsaacMendez IsaacMendez
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 00:10:32

Même si Karabatic se fait suspendre c'est pas bien grave, le prochain match c'est l'Egypte :(

P.S: Oui je sais je débarque mais ça parlait hand, j'ai pas pu m'empêcher :(

Marg_is_back Marg_is_back
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 03:46:50

Salut les taffix :cool:

Je vous expose mon problème.
Normalement je devais être au chomage à la fin du mois... on m'a proposé une prolongation, peu alléchante mais bon en ce moment... :-(
Le boulot que je fais est tranquille, mais pas très passionnant, je me vois pas faire ça toute ma vie (vous commencez à me connaitre, il faut que je vive mes rêves) ... et comme je gagnais autant en étant au chomage je pensais que mon choix était facile à faire.
Ce soir j'ai lu un peu tout concernant le chomage et que vois-je :ouch:
Délai de carence : 7 jours + Nombre de jours de CP non pris et payé par l'employeur :ouch:
Pour moi 7 + 20 = 27, soit 1 mois, soit 1300€ de manque à gagner :( :(
Mon patron m'a dit qu'a la fin de mon contrat, il me payait la prime de précarité + tous les CP : Jackpot :bave:
ET il me propose un CDD d'environ 4/5mois. Je vais essayer de le négocier à 2/3 mois, ainsi que le salaire :(

Comme vous le savez, j'ai pas mal de projets qui me passionnent plus que ce que je fais, comme faire des études de marché en vu de la boite que j'aimerais créer, ainsi que de profiter un peu de la vie au lieu d'être emprisonner par elle...
Donc voilà, vous seriez à ma place vous feriez quoi ? Accepter un prolongation de boulot peu bandant ?! Mais avec un revenu financier certain... ou bien me lancer carrément dans l'aventure avec un putain de mois de carence ou je serais pas payé et une suite incertaine ?!
Je suis partagé entre la fougue et la raison, pour rien au monde j'ai envie de passer à côté de mes projets, je ne veux pas rester cantonner dans une vie "normale", mais je me dis aussi que quelques mois c'est pas long et que je peux passer l'hiver au chaud...

C'était le pavé du samedi soir (je suis en période nolife en ce moment :-( )

PhilippeFargeon PhilippeFargeon
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:30:12

Nique là :ok:

PS : Arrête toi là tant que t'es jeune :) Et live your dreams !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:45:21

Aujourd'hui je vais au boulot en survett :cool:

Blubatroopa Blubatroopa
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 10:50:39

"J'ai un jour demandé à ma maman comment elle avait décidé quand avoir son premier enfant, moi, en l'occurrence. La réponse a été simple: "Nous voulions un enfant et nous nous sommes dits que cela ne servait à rien d'attendre. Ce n'est jamais le bon moment pour avoir un enfant."

Eh oui! Pour toutes les choses les plus importantes, le moment est toujours mauvais.
Attendre le bon moment pour quitter votre boulot?
Les étoiles ne s'aligneront jamais et les feux rouges de la vie ne passeront jamais au vert en même temps. L'univers ne conspire par contre vous, mais il ne se met pas non plus en quatre pour vous faciliter les choses. Les conditions ne sont jamais parfaites.

"Un jour" est une maladie qui emportera vos rêves dans votre tombe avec vous. Les listes de "pour" et de "contre" ne valent pas mieux.
Si c'est important pour vous et que vous voulez le faire "un jour ou l'autre", faites-le aujourd'hui et corrigez le tir chemin faisant."

Bon ok je reconnais que c'est jamais facile, mais fonce :ok:

Marg_is_back Marg_is_back
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 11:10:16

Merci les mecs, j'aurai pensé une autre réponse de votre part :oui:
Ce qui me fait vraiment chier c'est que je serai paspayé pendant 1 mois, si j'arrive à chopper un contrat de 2 mois et qu'il me paye tous mes CP je prends :bave:

Sinon c'est vrai que je veux pas passer a côté de mes rêves... :)

-davyoda- -davyoda-
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 11:45:09

la c est pas non plus abandonner tes reves... c est surtout pouvoir profiter de gros avantages financier pour simplement repousser de 3 ou 4 mois...
et je crois que, si tu t es vraiment renseigné, tu n'ignoreras pas que t'as interet d'avoir de l'avance en trésorerie pour pouvoir monter un truc sérieux et avec l'espoir qu'il soit pérenne.. (et je te parle meme pas des conditions d 'emprunt catastrophique en ce moment a cause de ces fucking banques...)

Par ailleurs, concernant ton étude de marché, t'es tu renseigné pour le confier a une école de commerce, qui le ferait pour toi, par ses étudiants, comme "objet d'étude" ou truc du genre?
Il me semble que c'est faisable ( option qu'on nous avait soumis quand j'étais en licence...).
Ca peut te permettre de gagner du temps, du pognon, sans parler du fait qu'il faut avoir des compétences pour faire une étude de marché... (je sais pas ce que tu as fait comme études...)

Bref, perso, je crois vraiment que t'as tout intéret de prendre tes billes et repartir sur le CDD, du coup, une fois ton CDD terminé t'auras beaucoup moins de carences et t'auras mis de coté... (sansz parler du fait que t'auras aussi un solde de tout compte a la fin du CDD pour compenser les CP accumulés...)

Voila pour l'avis raisonnable du fofo :p)

(Sinon, tu pourrais m'en dire plus sur ce "projet" que tu veux monter...?)

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
16 janvier 2011 à 11:48:34

Je plussoie allègrement Bluba :ok:

Goldfarb Goldfarb
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:01:53

j'suis un peu partagé sur la question de "vivre ses rêves ou pas ?" dans le sens ou l'on peut vite se briser les ailes à vivre au dessus de ses moyens (et oui car vivre ses rêves c'est faire tas de concessions) et la chute peut être terrible... Après je dois admettre, et en toute contradiction avec moi-même (ok le schizo :-( ), que je suis de l'avis de Bluba...

-davyoda- -davyoda-
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:13:57

moué... j'i pas l'impression qu'il soit vraiment prêt à se lancer dans son projet... il l'a en tête, mais est-ce qu'il est bien monté/ficelé, avec une sorte de cahier de bord?
Parce que si c est pour se lancer dans une aventure professionnelle en montant son projet, le panache et les convictions ca suffit pas. C'est important mais pas suffisant... Y'a tellement de boites qui se plantent, que c'est aussi prendre le risque de "gacher" 1à ans de vie ensuite, si on a pas suffisamment préparé le truc (je parle, dans le cas ou tu te plantes par ex, les banques elles te lachent pas la grappe...)

Après, c'est pas un truc à envisager non plus, mais il faut en avoir conscience...
Et là, on parle pas d'abandonner non plus ou repousser méchamment... juste repousser de quelques mois, qui, s'il les utilise bien, pourraient lui permettre de bien préparer la suite à donner...

je vais prendre un exemple totalement pourri: Harry potter 7:
les trois héros savent qu'ils doivent se lancer à l'aventure et partent du coup. Résultat, ils passent des mois à errer sans réel but, ne sachant pas par ou commencer, par quel bout prendre le probleme...

La ou je veux en venir, c est que si tu es pas bien préparer, se lancer dans un tel projet prend du temps et demande plein de choses différentes...
je dis ca, ne sachant pas ou en est ton projet, et s'il est ailleurs que dans ta tete... mais je crois franchement que si tu as pas fignolé le truc, tu as tout intéret a prendre tes thunes, repartir sur quelques mois pour accumuler des sous de coté, en ayant en tête que c'est une dernière ligne droite et que tu as tout intéret à l'utiliser (en plus de remplir les bas de laine...) pour monter réellement ton projet...
Comme ca, une fois ton contrat terminé, tu as la carence de 7 jours et des quelques jours de CP accumulés, a l'issue desquels, tu peux aller t'inscrire au pole emploi et présenter ton projet directement, ce qui te permettra de bénéficier rapidement des aides qui existent pour le montage de projets comme ceux ci, (formations, conseils, solutions financières...) et pouvoir rebondir rapidement...

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
16 janvier 2011 à 12:14:53

pavé césar :(

-davyoda- -davyoda-
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:18:00

désolé de prendre le temps de développer mon idée...
je me contenterai d'un smiley la prochaine fois... :(

petite précision, par contre, je suis plutot fourmi que cigale, ce qui expliquera surement mon point de vue évidemment...

Après ca dépend du projet... si c'est pour se taper un trip "baluchon découvrons le monde" bah, part maintenant, osef du reste. Si c est pour monter un projet pas prêt, autant prendre le temps de le fignoler avant de se lancer...

PS: quid de Mme marg dans l'histoire...?

Goldfarb Goldfarb
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:19:17

complètement d'accord avec toi davy' :oui:

Avoir un projet (une aspiration, un rêve) c'et bien, mais comme tu le dis, si ce projet "n'est pas bien monté/ficelé" ça sera un échec... travaillant dans ce monde la, je peux t'assurer que c'est peine perdue et que le rêve aura plus des allure de cauchemar...

Goldfarb Goldfarb
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:19:52

allures*

Marg_is_back Marg_is_back
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:22:07

Je suis étonné par l'avis Gold, que je considère le sage du topic :ange:
En fait ce que j'aimerais c'est un petit CDD genre de 3 mois, comme ça mon employeur me paye tous les CP, je prendrais ceux que j'ai accumulé pendant cette période, et je pourrais toucher cash les assedic à la fin du contrat et me lancer dans mon projet, sans perte de revenu :bave:

Dav le raisonnable :ouch:
Voici en quelques lignes mon projet, même si sur super papier j'ai plus approfondi le truc :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21816-567530-1307-0-1-0-le-fofo-comme-au-boulot.htm#message_2883939

L'étude de marché serait surtout sur l'implantation de la boutique, centre ville ou a côté d'un lycée ?
Les sponsors ?
L'emprunt ?
La ville ? Avignon ou Nîmes ? Il manque cruellement un endroit comme ça dans les 2 villes :ok:
La clientèle a viser... Jeune mais limités en revenu la semaine et famille le week end ?
Etc, etc... :)

-davyoda- -davyoda-
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:22:12

ouep c est clair... et le "statut d'auto-entrepreneur" est un sacré piege...
ils sont parti sur des facilités de montage qui ont leurré les candidats...
Les ministères ont communiqué sur le nombre de boites montées par ce biais la, mais on oublié de préciser le pourcentage hallucinant de celles ci qui ont fermé la même année ou la suivante...
parce que monter une boite avec un euro, c est bien mais c'est une utopie...

foxlone foxlone
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:22:52

Je pense qu'il peut attendre encore 6 mois, ce n'est pas un cdi mais une simple prolongation. Prends sur toi et il est préfèrable d'avoir un peu plus de sous pour soutenir ton projet. 6 mois ce n'est pas quelques années.
Franchement, il n'y a pas à hésiter, il faut que tu prolonges car malheureusement dans tout ce que tu entreprendras l'argent sera toujours essentiel voire indispensable. :ok:

-davyoda- -davyoda-
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:25:06

kler... apres, je t'invite vraiment à te renseigner concernant l'étude de marché...
Savoir si c'est faisable ou pas, avec des projections de chiffre d'affaire en conséquence (chose que les banques te demanderont au moment du financement...). Et si une ecole peut le faire pour toi (même s'ils sont étudiant, ca te donne des données claires et contrôlées... A voir... t'éco des thunes dans ce cas la...)
(je lis ton projet, je réponds dessus apres...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment