CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mondial U20 en colombie 2011

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:35:47

Surement sur Eurosport :(

Griezmann Griezmann
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:37:00

Griezmann futur meilleur joueur du tournoi à up :content:

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 10:31:59

Koulibaly : "J'apprends tous les jours"

Alors qu'il s'imaginait prendre quelques semaines de vacances à l'issue d'une première saison des les rangs du groupe professionnel du FC Metz (L2) satisfaisante, Kalidou Koulibaly a vu pour son plus grand bonheur ses plans être modifiés au début du mois de juin. Retenu par Pierre Mankowski pour disputer le Tournoi de Toulon 2011, où la sélection U21tricolore a chuté en finale contre la Colombie (1-1, 3 t.a.b à 1), le jeune défenseur franco-sénégalais a été appelé par Francis Smerecki, pour pallier le forfait du Brestois Johan Martial, pour disputer le Mondial U20 en Colombie. En direct de Bogota, le natif de Saint-Dié-des-Vosges nous a livré ses sentiments sur cette belle expérience.

Kalidou, votre programme estival a été modifié par la découverte de la sélection tricolore lors du dernier Tournoi de Toulon, début juin. Quel bilan faites-vous de cette première expérience sous le maillot bleu ?
"Il est vrai que j'avais déjà programmé de passer mes vacances avec ma famille à Saint-Dié dans les Vosges d'où je suis originaire, mais j'ai eu la surprise d'être retenu pour le Tournoi de Toulon. J'ai d'ailleurs dans le même temps été convoqué par Abdoulayc Saar le sélectionneur de l'équipe olympique du Sénégal mais j'ai choisi de porter le maillot bleu. A Toulon, c'était un peu difficile au départ car les joueurs et le staff ne se connaissait pas ou très peu. C'était un peu l'inconnu. Mais dès le deuxième jour, une ambiance s'est créée. Tous les joueurs ont eu à cœur de saisir cette chance en donnant le meilleur d'eux à l'entraînement pour obtenir le maximum de temps de jeu. J'ai pu disputer quatre matches sur cinq dont la finale contre la Colombie. C'était pour moi une satisfaction même si bien sûr on était déçu d'échouer en finale".

Une autre surprise est intervenue avec votre présence dans la liste des 30 présélectionnés pour la Coupe du Monde U20, puis votre convocation en tout début du stade de préparation à Clairefontaine à la suite du forfait du Brestois Johan Martial.
"Effectivement, M. Smerecki est venu nous voir jouer à Toulon. A l'issue du match, il est venu me parler et m'a demandé d'effectuer toutes les démarches administratives et de vaccination pour la Coupe du Monde car j'allais figurer dans la liste des 30 présélectionnés. C'était donc une bonne surprise mais je savais que mes chances de disputer ce Mondial étaient minimes. Je suis parti quelques jours en vacances à Barcelone. Et puis au bout d'une semaine alors que j'étais à l'aéroport pour rentrer en France, j'ai reçu un coup de téléphone pour m'annoncer ma convocation suite à la blessure de Johan Martial. C'est assez exceptionnel. Si on m'avait dit en janvier dernier que je serai en Colombie cet été pour jouer une Coupe du Monde, je n'y aurais pas cru".

Comment expliquez-vous cette accélération soudaine dans votre parcours ? Avez-vous franchi un pallier avec Metz lors de cette dernière saison ?
"Pour ma première saison dans le groupe professionnel, j'ai bénéficié de la blessure de certains joueurs pour grappiller du temps de jeu. J'ai joué par intermittence la première partie de saison mais à partir du mois de mars le coach m'a fait totalement confiance et j'ai enchaîné les rencontres. J'affiche donc un bilan honorable avec 16 matches joués comme titulaire. L'équipe a lutté toute la saison pour le maintien. C'est une situation qui fait mûrir rapidement un jeune joueur comme moi, car il faut répondre présent à chaque match dans la difficulté. Tout s'est emballé pour moi avec la découverte de la sélection. J'apprends tous les jours depuis mon arrivée dans ce groupe au contact de joueurs ayant déjà une solide expérience internationale et évoluant pour la plupart dans de grands clubs".

Quels sont vos attentes pour ce Mondial ?
"J'emmagasine de l'expérience car je suis à l'écoute des conseils de mes coéquipiers comme notre capitaine Gueida Fofana ou Gaël Kakuta et si le sélectionneur fait appel à moi je ferai le maximum pour répondre présent sur le terrain. J'étais un peu intimidé au début en intégrant ce groupe mais tous les "anciens" sont venus vers moi car je suis d'une nature un peu réservée. Je me sens très bien, j'ai le sentiment d'être là depuis plusieurs saisons alors que je viens d'arriver. C'est génial et j'espère vraiment qu'on va vivre une belle compétition".

Dans quel état de forme vous sentez-vous depuis votre arrivée à Bogota ?
"La préparation à Tignes nous a permis de nous adapter à l'altitude. Ici à Bogota, on n'a pas l'impression de se retrouver à 2600 mètres car la ville est sur un plateau. Sur le terrain avec la pollution, on le sent tout de même un petit peu mais au fil des entraînements on va s'y adapter rapidement. On est encore un peu déréglé par rapport au décalage horaire mais tout cela va aussi se régler. On sera prêt pour notre premier match contre la Colombie, le samedi 30 juillet".

Vous vous êtes mesuré à la sélection colombienne à Toulon, qui comprenait plusieurs joueurs U20 qui vont disputer ce Mondial. Quel est votre sentiment sur cet adversaire ?
"Cette finale était un beau match. Les joueurs colombiens se trouvaient très facilement sur le terrain. Ils avaient beaucoup plus de repères collectifs que nous et disposaient d'une bonne technique. On a remarqué que cette équipe pouvait paraître parfois indisciplinée mais c'est pour mieux piéger l'adversaire. Francis Smerecki et son staff nous donne des informations sur le jeu de cette équipe à l'aide de l'analyse vidéo. On a le potentiel, je pense, pour bien négocier ce premier rendez-vous difficile".

J-6 :content:

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 10:46:32

:d) Diapos départ et arrivée en Colombie :

http://www.fff.fr/mediatheque/selections/538495_d-un-continent-a-l-autre...

:d) Arrivée des bleus en Colombie :

http://www.fff.fr/mediatheque/selections/538501_un-accueil-en-fanfare...

:d) ITW de Francis Smerecki :

http://www.fff.fr/mediatheque/selections/538505_smerecki-poursuivre-notre-montee-en-puissance

:d) Diapos premier entrainement :

http://www.fff.fr/mediatheque/selections/538504_premiere-seance-au-parque-el-salitre

NazarioDeLima NazarioDeLima
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:59:08

Merci de l'épinglage :oui:

Je reposte le calendrier :ok:

http://fr.fifa.com/u20worldcup/matches/index.html

Les matchs devraient être diffusés sur Eurosport :(

PrendMokoena PrendMokoena
MP
Niveau 6
24 juillet 2011 à 22:02:57

Le tocard de Enzo_Reale à son topic épingler :bravo:

[Griezmann] [Griezmann]
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:10:28

Griezmann Voir le profil de Griezmann
Posté le 23 juillet 2011 à 13:37:00 Avertir un administrateur
Griezmann futur meilleur joueur du tournoi à up :content:

+1 :(

FlashGomis FlashGomis
MP
Niveau 9
24 juillet 2011 à 22:18:46

Merci pour l'épinglage, en espérant que nos bleus seront à la hauteur de ce privilège fait par la modération :cool: :(

DennisAppiah DennisAppiah
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:39:47

Mendy , Appiah et Kurzawa devraient être dans cette sélection :oui:

Alex-Sandro Alex-Sandro
MP
Niveau 5
24 juillet 2011 à 22:43:29

3 futures stars du FC Porto: James Rodriguez, Juan Iturbe et Danilo :bave:

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:44:17

Ils sont de 92 hein, c'est la génération 91 là, même Diallo le rennais champion d'europe a perdu sa place à cause de l'année :ok:

T5O T5O
MP
Niveau 8
24 juillet 2011 à 22:51:13

ya pas eu de matchs amicaux pour préparer la compétition?

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:56:21

si 3 :ok:

"Du mardi 28 juin au lundi 18 juillet 2011
Stage de préparation pour la Coupe du Monde U20 2011 à Tignes
- Vendredi 8 : France-France Militaire : 6-2, à Aime
- Mardi 12 : France-FC Nantes (L2) : 3-0 à Tignes
- Dimanche 17 : France-Guinée-Equatoriale A : 2-0, à Tignes "

DennisAppiah DennisAppiah
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:03:01

Enzo_Reale Voir le profil de Enzo_Reale
Posté le 24 juillet 2011 à 22:44:17 Avertir un administrateur
Ils sont de 92 hein, c'est la génération 91 là, même Diallo le rennais champion d'europe a perdu sa place à cause de l'année :ok:

Au temps pour moi :(

T5O T5O
MP
Niveau 8
24 juillet 2011 à 23:06:13

:(
Sinon ça va etre diffusé très tard les matchs relou :-(

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:09:09

-------------------Cros----------------------
Colin---Mavinga---Faure---Carole---
-------------------Fofana--------------------
-----------Reale---------Kakuta-----------
---Lacazette---------------Griezmann--
-----------------Bakambu------------------

Champion du monde :oui:

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:10:32

T5O
Posté le 24 juillet 2011 à 23:06:13

Sinon ça va etre diffusé très tard les matchs relou

oui, minuit ou trois heure du matin :(

http://fr.fifa.com/u20worldcup/matches/index.html

Alex-Sandro Alex-Sandro
MP
Niveau 5
24 juillet 2011 à 23:15:22

http://fr.fifa.com/u20worldcup/teams/team=44021/index.html :(
http://fr.fifa.com/u20worldcup/teams/team=1888242/index.html :(
http://fr.fifa.com/u20worldcup/teams/team=44018/index.html :(

psg777 psg777
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:20:28

J'annonce Bakambu(sochaux), il se révélera peut-être, sa peut devenir une bombe ;D

NazarioDeLima NazarioDeLima
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:21:03

Sunu sera titulaire à la place de Lacazette :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment