CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug(s) et solution(s)

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 70»
Page suivanteFin
Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:35:31

Soit tu mets à jour tes pilotes graphiques soit tu changes tes shaders dans les options du jeu. :)

luchyano luchyano
MP
Niveau 3
24 mars 2011 à 17:35:39

Je suis désolé de pas y avoir pensé avant, je suis vraiment mauvais en informatique et donc je ne pensais pas que ça avait une influence à partir du moment ou je peux travailler sous windows normalement.

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:42:20

luchyano :d) tu es excusé ^^ :)

alex_974 alex_974
MP
Niveau 4
24 mars 2011 à 17:42:42

j'ai tout mis à jour récemment et j'ai aussi essayé de bidouiller les options graphiques, rien n'y fait... Merci quand même de m'avoir répondu!

dellat dellat
MP
Niveau 8
24 mars 2011 à 18:22:35

Dans ce cas sa doit être un fichier du jeu manquant ou corrompu.

loukatoni loukatoni
MP
Niveau 1
24 mars 2011 à 20:14:12

J'ai un prob de save ;)

En fait,quand je save ma partie et je quitte puis je load ma partie,je me trouve en face d'un bug ;) un retour windows ;)

Fan-2-jv Fan-2-jv
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:36:29

Bonsoir , j'ai toujours mon problème de retour windows.
Que ce soit dans les menus ( genre le menu du multijoueur ) ou au bout de quelques minutes en mode campagne.

Ma config est dans ma carte de visite , et je suis sous windows vista.

Merci de votre aide...

dellat dellat
MP
Niveau 8
24 mars 2011 à 21:07:30

Ils serait bon à tout ceux qui ont des problèmes de mettre en évidence les manipulations déjà faite. Précisez si elles ont marché dans le sens où ça à était pris en compte pas si elles ont résolu vos problèmes.

Parce que la je me retrouve à chaque fois à demander ( Hammer aussi ) si vous avez effectuez les manipulations et votre configurations. Donc les deux personnes au dessus de moi tout comme les prochaines, si il n'y a pas la configuration ET les manipulation effectué perso j'aide pas.

fxvan fxvan
MP
Niveau 1
24 mars 2011 à 21:44:57

Tout d abord merci a dellat et hammer 17 pour leur solution qui fonctionne bien.

Cependant j ai d autre souci :

- de temps en temps j ai des retour windows depuis la carte de campagne.
- parfois aprés une bataille lors du chargement pour revenir a la carte de campagne la barre de progression s'arrete et clignote légérement solution trouvée (ctrl alt sup et clique sur l icone shogun et ca repart malheureusement pas toujours )

Voici ma config
-I5
-GTX 275 ECGA superclockded
-ASUS P7P55D
-Win 7
-4go de RAM

Si quelqu un ce probleme ou la solution

D 'avance merci

fxvan fxvan
MP
Niveau 1
24 mars 2011 à 21:46:56

les manip que j ai effectue
-Réinstallation
-mise a jour pilote CG
-manip avec les fichier cache du jeu
-DEFRAG DD

dellat dellat
MP
Niveau 8
24 mars 2011 à 22:06:48

Ce problème viens soit de ton processeur ( détail de quel i5 il s'agit ), soit de la mémoire ram, dans ce cas si tu est en version 32bits je t'encourage à faire la manipulation pour amélioré la gestion de la mémoire ram.

fxvan fxvan
MP
Niveau 1
24 mars 2011 à 22:40:28

je pense effectivement que ca vient de la RAM
quelle est cette manipulation dont tu parle pour la RAM ?

dellat dellat
MP
Niveau 8
25 mars 2011 à 00:37:32

Pour résoudre un problème il faut avoir au préalable effectuer quelques manipulation qui sont pour la plupart du temps pas ou mal effectuée par vos soins.
Voici les étapes à suivre :

:d) Vérifier l'intégralité des fichiers du jeu.
Sur Steam : Bibliothèque des jeux >> Clic droit sur Shogun 2 : Total War >> Propriétés >> Fichiers locaux >> Vérification de l'intégralité du cache.
Regarder par la même occasion le taux de fragmentation dans cette même fenêtre. Si il excède les 0% cliquer sur "Défragmenter les fichiers de cache" .

:d) Mise à jour des pilotes graphiques
Rendez vous sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il vous demande d'installer un plugin, acceptez. Une fois ce logiciel installer dans votre ordinateur retourner sur le lien. Cette fois-ci le site identifie votre matériel. Une fois terminer vous aurez un aperçu de votre configuration avec les pilotes disponibles. Évitez les pilotes graphiques en version bêta, souvent synonyme de bug.

:d) Réglage des panneaux Nvidia et AMD
Avant tout, sachez que les réglages Nvidia et AMD quand on tire vers le haut,utilise beaucoup plus de ressource que les réglages par défaut du jeu à même équivalence sur le papier.
(Pour les grosse config)
exemple: Anticrenelage 8x du jeu et anti 8x nvidia n'auront rien à voir.
Les 8x d'Nvidia auront plus de gueule, d'ou mon explication plus haut.
Mais sachez également qu'il peut permettre, quand on tire vers le bas d'avoir des performances alléchantes et de profiter d'un gameplay avec une fluidité bien sympa.
(pour les petite moyenne config et les joueurs de jeu multi)
Néanmoins il est préférable pour tous de mettre les réglages par défaut, soit que l'application gère elle même les filtres.

:d) Température de votre ordinateur
En téléchargent ce logiciel vous pourrez accéder à ces températures: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/109179.html
Ainsi vous pourrez les donner à ceux qui vous aide.

:d) Défragmentation
Un disque dur inscrit continuellement des informations. Avec le temps, le disque divise ses données un peut partout. Cela entraine des ralentissements car pour un fichier cherché, le disque va parcourir du point A au point E. La défragmentation va permettre de parcourir d'un point A au point B pour un même fichier.
Pour ce faire et avec n'importe quel version de Windows ( les noms peuvent changer à quelques lettres près ), vous devez allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. Sélectionnez l'application Défragmentation de disque dans la liste.

:d) Améliorer la gestion du processeur

Beaucoup de personne s'aperçoive que malgré une bonne configuration gamer, ils ont des lags durant une mêlée en gros zoom et à un niveau de détail étant de élevé à ultra.
Cette manipulation qui suit vise donc les joueurs possédant une bonne configuration avec un minimum de quatre cœurs.
Il faut savoir que dans Shogun, votre processeur n'est pas complètement utilisé. Lorsque vous répondez que l'utilisation de votre processeur ne dépasse pas les 50% pendant une bataille mais que sa lag, c'est normal. En faite il y a seulement un ou deux cœurs pleinement utilisé, qui une fois à 100 % fait que vous ramez. Les deux autres étant utiliser qu'entre 10 et 40 %, vous obtenez généralement une utilisation globale de 50 %.

Maintenant place à la pratique.
Lancer le jeu. Menu principale, revenez au bureau Windows. Clic droit sur la barre Windows ( ou ce trouve l'horloge etc.. ), gestionnaire de tâche. Ensuite onglet processus, clic droit sur Shogun, définir l'affinité.
Dès lors apparais une autre fenêtre. Vous avez de cocher " Tout les processeurs ". UC 0 correspond au cœur 1 et ainsi de suite. Le premier cœurs est tout le temps le plus utilisé par les applications qui ne peuvent en géré que un ( un antivirus par exemple ). Nous allons donc décocher UC 0. Faite ok.
A présent, le jeu ne va être gérée que par trois processeur, auparavant ils s'agissait de lui laisser libre choix. Maintenant il va les utiliser obligatoirement. Cependant la manipulation doit être effectué à chaque démarrage du jeu.

Grâce à cette manipulation vous pourrez tout ou rien gagner. Tout dépend en faite de votre configuration général. Mais dans le meilleur des cas, vous pourrez pendant une grosse mêlée faire une avancé rapide avec le zoom max sans ralentissement alors qu'auparavant vous ramiez en vitesse normal. Au pire des cas vous aurez une dégradation des performances et il faudra peut être redémarrez l'ordinateur pour retrouver les paramètres d'origine.

:d) Gestion de la mémoire RAM

Cette solution s'adresse uniquement aux joueurs sous Windows Vista et Seven en version 32 bits. Inutilisable pour les version 64 bits.
Il faut un minimum de 3Go de RAM.

Le problème de retour au bureau pendant une bataille ou entre deux tours est souvent ( pas tout le temps ) du à l'adresse d'espace virtuelle ( Virtual Address Space ) disponible dans les versions 32 bits.

Sous ce nom barbare se cache une gestion de l'utilisation de la mémoire pendant l'exécution de nos programmes. Ce n'est pas déterminées par le nombre de Go dont vous disposez mais est par défaut limité à 2G.
Le but étant d'augmenter cette limite pour vous permettre peut être de ne plus avoir de problème.

En premier lieu, allez dans démarrer >> tous les programmes >> accessoires >> outil système. Clic droit sur l'invite de commande en tant qu'administrateur ( obligatoirement )
Maintenant que la fenêtre est ouverte vérifier bien qu'il est écrit " c:\Windows\system32 "
Vous pouvez dès lors tapper dans à la suite ces caractères :
- bcdedit/set increaseuserva 2500 ( Pour ceux ayant 3Go de Ram )
ou
- bcdedit/set increaseuserva 3000 ( Pour ceux ayant 4Go de Ram minimum )
Cliqué sur la touche entrée. Un message vous confirme le changement.
Nous allons maintenant vérifier la bonne manipulation. Rentrer dans la même fenêtre ceci :
bcdedit

Vous avez maintenant plusieurs lignes, celle qui nous intéresse aura le chiffre que vous y avait indiqué ( 2500 ou 3000 ). Vous pouvez à présent redémarrer l'ordinateur.
Cette manipulation est sans risque mais si vous souhaitez retrouver les paramètres par défaut, rentrez ça : bcdedit/deletevalue increaseuserva. Toujours en redémarrant l'ordinateur par la suite.

Ps: Mon domaine de prédilection c'est l'informatique et non l'orthographe excusez des nombreuses fautes que j'ai faite.

stortonig stortonig
MP
Niveau 1
25 mars 2011 à 08:23:35

hello tout le monde et merci pour les personnes qui tente d'aider les démunis dont il semble que je fasse partie...

voila cela fait 4 jours que je tente par tout les moyens de faire fonctionner Shogun2^^
et j'ai tjrs le prbl au lancement du jeu, a la page des copyright, freeze + pc qui redémarre...
actions tentées:
-desinstal/réinstal
-désinstal/réinstal via steam (12h de téléchargement ouf...)
-mise a jour des drivers (via les conseils poster par Dellat)
-changement de langue sur steam
-désinstal de realtek...
-vérif des ficher du jeu
-changement du mode de compatiblité windows
et ca ne marche tjrs pas! c'est pourquoi je post sur le fofo car je n'ai plus d'idées ^^ et espère que qqln pourra m'apporter une solution!

ma config:
Carte mère
SMBios version 2.4
ConRoe1333-D667..

Chipset
Northbridge: Intel i945G
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)

Processeur
Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz

Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @265.9MHz

Carte Graphique
NVIDIA GeForce 9800 GT (G92,,512 Mo)

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

voila à l'avance merci pour vos réponses!

Mmaan Mmaan
MP
Niveau 1
25 mars 2011 à 12:34:47
  1. Bonjour , j'ai un problème .

Je peut jouer normalement mais après de nombreuse années le jeu plante au moment du changement de tour en me disant .

Total War : shogun 2 à cesser de fonctionner .

après cela je ne peut plus continuer ma partie , je peut la recharger ( je suis environs en 1592 ) mais à chaque changement de tour le jeu plante .....

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
25 mars 2011 à 12:36:52

Généralement c'est triste à dire soit tu recommence ou tu fais le système appelé "Save mass effect ". Mais je pense que la dernière solution ne marcherai pas donc tu dois la recommencer ...

Mmaan Mmaan
MP
Niveau 1
25 mars 2011 à 12:39:29

le problème est cependant récurrent , ca fait 2 parties ou ca me le fait ? il y a une solution ? ou aura ?

dellat dellat
MP
Niveau 8
25 mars 2011 à 12:45:23

:d) stortonig

Si tu a des codec vidéo et sonores autres que realtek, merci de me les décrire ici. Il se peut que ça vienne aussi de ton alimentation, pourrait tu me dire la marque et le nombre de watt ( se voit en ouvrant le pc ). D'ailleurs je t'encourage à ce moment là à nettoyer ton pc avec un mouchoir.

:d) Mmaan

Si tu pouvait suivre les postes qu'ils sont mis, comme le mien qui demande de mettre la configuration et les manipulations effectué.

Ton problème est certainement du à la mémoire ram qui est utilisé au maximum, dans ce cas réfère toi à la manipulation quelques postes au dessus.

stortonig stortonig
MP
Niveau 1
25 mars 2011 à 13:44:15

Alors, j'ai bien l'impression que c'est la première fois que j'ouvre mon pc^^

donc l'alimentation:
Antec earthwatts model EA380 (380W max)

pour ce qui est des codecs video et sonores j'ai pas l'impression d'en utiliser d'autre vu que quand je l'avais désinstalé je n'avais plus aucun son! mais je me trompe peut être... si c'est le cas peut tu me dire l'endroit ou je peut trouver la réponse à ta question?

Merci

dellat dellat
MP
Niveau 8
25 mars 2011 à 13:51:16

L'alimentation c'est limite. Je me demande si ça ne viens pas de ça le redémarrage de l'ordinateur.

Pour les codecs, tu va dans le panneau de configuration et dans désinstaller un programme. La ta une liste de tout ( ou presque ) les logiciels et codec installer sur ton pc.

Pourrait tu faire la manipulation pour obtenir les températures ?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.49€
La vidéo du moment