CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne

DébutPage précedente
«1  ... 705706707708709710711712713714715  ... 927»
Page suivanteFin
Le_Carabinier Le_Carabinier
MP
Niveau 12
28 avril 2011 à 13:15:02

Quand je vois ce qui se dit je suis :ouch:

:d) L'OTAN n'est pas là pour garanir la paix, ne confonds pas avec l'ONU. L'Otan est une alliance militaire qui ne vise que la sécurité et les intérêts de ses membres.

:d) Diviser la Libye en deux ? La mettre sous protectorat ? Tu sais que la guerre froide est finie, rassure moi ? A notre époque, à moins de s'appeler Bush, on ne met pas les pieds dans un pays pour en virer le leader juste parce que ça tête nous plaît pas, avant de disposer à loisir du pays. L'Irak est l'exception, pas la règle.

:d) Non, on n'y est pas pour dix ou vingt ans. Si ça s'éternise en Afghanistan, c'est parce que le gouvernement en place est rongé de l'intérieur et inapte à faire face à la menace talibane de lui-même. Si ça s'est éternisé en Irak, c'est parce que les ricains ont du sortir d'on ne sait ou un gouvernement de remplacement, et rebâtir vaguement le pays qu'ils avaient renversé. Nous, en Libye, une fois Kaddhafi vaincu, il y aura de quoi le remplacer, et efficacement.

:d) La France, comme tous les autres pays du monde, suit ses intérêts. Contrairement à ce que vous diront les bien-pensants et les rêveurs shootés au cannabis avec leurs jolis t-shirts Che Guevara, non, suivre ses propres intérêts n'est ni "mal" ni "sale", c'est du pur bon sens, et je suis content que nous suivions cette voie dans notre pays, c'est une des dernière choses qu'on fait de logique. Là ou c'est mieux, c'est que non seulement on sert nos intérêts, mais en plus on le fait en suivant des règles de bases, qui nous placent moralement au-dessus de la majorité des pays du monde, qui sont aussi égoïstes que nous, mais n'ont pas nos standards moraux.

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:25:48

"Quand je vois ce qui se dit je suis :ouch: "

Tu dis ça sous prétexte que tu es le plus vieux ? :hap:

Pourtant Otan ou pas Otan , France ou pas France ils avaient des lois à respecter avant d'engager le combat ils n'ont le pas fait.

silion silion
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:47:28

Je suis un peu d'accord avec hammer, même si certains ont fait des erreurs ...

Pour une fois que la France agit en respectant sa devise, on ne peut contester surtout qu'elle n'envoie que des avions.

Moi la Libye ça me fait un peu penser à l'Espagne avant la 2e GM qui a servit de terrain d'entrainement aux Allemands

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:49:03

Pas faux.

World2014 World2014
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:52:37

mais par contre on va laissé les syriens se faire massacrer...

en tout cas l'Allemagne à baissé dans mon "estime".

silion silion
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:10:30

A mon avis l'allemagne cache des accords ...

POur la Syrie c'est n'importe quoi

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:16:52

Le_carabinier qu'est-ce que tu as contre le Che Guevara, :hap: s'était un homme bon, il soignais les pauvres et plus tard il a libéré cuba de la dictature.

Alors je ne dit pas que là bas c'est plus une dictature, mais il a essayé de remplacer le gouvernement cubain pour offrir un monde meilleur à la population.

Et à cause de Castro ça n'a pas marché, mais si les américains ne l'avait pas tué, je suis sûr qu'un cuba dirigé par le Che serai bien meilleur qu'aujourd'hui.

Et pis World tu ne peux pas comparer l'Allemagne d'aujourd'hui avec celle de la 2ème guerre mondiale...
et j'ai pas compris pourquoi tu parles de la Syrie ? :(
et pour en revenir à la Lybie je dirai que les occidentaux devraient plus réagir, il ne faut pas laisser des gens se faire tuer par un dictateur et tous ceux qui lui lèche le c.. le pied... :hap:

et donc pour faire un grand retour à la joie et la bonne humeur, je vous apporte :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=QEYUd0rtXpM

:noel:

silion silion
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:31:06

Parce que en Syrie le dictateur massacre des centaines de personnes

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:33:10

ah oui c'est vrai, j'avais complétement oublié :hap:

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:35:42

mais au Yemen c'est pareil

silion silion
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:45:25

Et dans pas mal d'autres pays, fermés et qui appliquent la censure (la chine a même bloquer les recherches internet sur les révolutions arabes)

Nisei Nisei
MP
Niveau 6
28 avril 2011 à 16:01:55

:d)Le carabinier : Juste pour revenir sur ton dernier paragraphe qui tient de la caricature grossière, je ne prends pas ça comme une attaque personnelle loin de là mais réfléchis juste à ce que tu dis... Si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi c'est donc que c'est évidemment un drogué rêveur et/ou un gamin réac qui s'identifie à l'iconographie qu'on fait du Che ? Donc si tu ne touche pas à la drogue et tu que soigne tes goûts vestimentaires ça veux dire que ton avis géopolitique a plus de valeurs que celui les autres ?

Je n'ai rien contre le fait de suivre ses propres intérêts c'est dans la nature humaine, mais s'en cacher sous couvert d'une sois disant action militaire humaniste et démocratique c'est se foutre des français qui sont contre l'envoi de troupes,se foutre des Libyens qui vont se faire exploiter leur pétrole, et se foutre des pays d'Afrique du nord.
Dire que la France est moralement au dessus de la majorité des autres pays du monde alors que c'est un des principaux exportateurs d'armes au monde qui dans le cas de la Lybie : vends des armes puis attaque (en l'espace de 3 ans seulement) prochaine étape leur en revendre maintenant qu'elles sont détruites par leur fournisseurs ?? La France vient à peine de découvrir que Kadhafi massacre son peuple ??
Je cherche la morale dans tout ça...
Au fait c'était l'avis d'un militaire pas d'un bobo ou d'un drogué

Mr_Coca-Cola Mr_Coca-Cola
MP
Niveau 5
28 avril 2011 à 16:14:36

"HedgeTime" D'accord avec toi.

"Moi la Libye ça me fait un peu penser à l'Espagne avant la 2e GM qui a servit de terrain d'entrainement aux Allemands"

Ta comparaison est ridicule,c'est comme comparer la france et l'Allemenagne sur le polémique sur les roms.

Je pense que l'intervention de la France et de l'ONU est une bonne chance car sans eux, le fou Kadahdfi serait exterminé son peuple.
ET aussi il sera mieux que la France et l'ONU fasses un intervention en Syrie.

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:15:14

Cara tu t'en prend un coup :hap:

silion silion
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:54:16

Mr_Coca-Cola -> nos pilotes et les autres, ils se tournent les pouces la bas peut être ?
Kadhafi n'est pas complètement débile au point de tuer tout son peuple ...

World2014 World2014
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:14:54

Hedge time tu as la mmémoire qui flanche?

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:16:31

pour quelle raison ?

si c'est pour la Syrie : oui :hap:

sinon je vois pas

Davis33 Davis33
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:18:31

"c'est se foutre des français qui sont contre l'envoi de troupes"

Là tu généralises un peu trop, certains sont pour.

World2014 World2014
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:18:39

ben oui c'est pour ça :hap:

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:19:50

:hap:

:desole:

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€