Les gens vieillissent et pensent que leur génération est meilleure que les autres ...
Donc le jeu de ta génération genre OOT > tous les autres Zelda.
Y'a un peu de ça je pense ...
Mais sinon, forcément, vu le nombre de jeux et le nombre d'années que ces séries roulent, il y a des jeux moins bons. Zelda et Mario se la joue très safe et n'ont pas fait de jeux ambitieux ou qui brisaient un peu la structure ou le gameplay classique.
Pour Mario Galaxy c'était plus ou moins le cas, mais avec ça ils ont sortis des side scrollers peu originaux à la pelle. Super Mario Sunshine, bien que plusieurs ne l'aiment pas trop avait proposé de nouveaux ennemis et personnages (qu'on a pas revu par la suite, ils ont été créés pour le jeu), un gameplay sensiblement modifié à cause de l'utilisation de FLUDD ... Le reste, ça provient de Mario 64, mais amélioré.
Pour Zelda, je précise que je n'ai pas fait Skyward Sword ni Twilight Princess (faudrait bien que je me les fasse), mais je les ai testés ... Pour Skyward Sword, si ce n'est des motions controls et de quelques nouvelles mécaniques comme dans les Zelda, le jeu suit sensiblement la même lignée que ses prédécesseurs sans vraiment apporter grand chose. Pas de prise de risque quoi, ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais ça laisse les joueurs déçus. Puis y'a aussi le fait que Fay c'est Navi puissance 1000 et que t'as même plus besoin de te servir de ta tête pour résoudre les trucs, ils le font à ta place si tu veux. Fuck yeah casualty.