Le thème de GI
Hunter x Hunter 90 VOSTFR http://manga-worldjap.over-blog.com/categorie-12133343.html
Banqueroute Hakoware c'tellement plus classe...
+ N'oubliez pas la preview du prochain :D
La technique de Knuckle est horrible
+ La voix de Potclean
Sinon bien les gros spoil dans la preview?
Celle de Shoot est pas mal non plus. Dés qu'il te touches avec une de ses mains, tu perd une partie de ton corps + on a pas encore vu les effets de sa cage. Mais c'est vrai que celle de Knux est bien chiante aussi.
+ Bien le bruit façon Mario au moment ou Potclean grandit ?
Et ouais, c'est plein de spoil mais on voyait DAH KING
Il a un regard assez flippant au passage
MELUEMU
Je suis pressé de voir de quoi il est capable , je sens venir le Netero vs Meruem , et Meruem va gagner
Du même style que Pito contre Kaito. Un moyen pour montrer au lecteur qu'ils sont over cheatay.
Je vais rien dire, c'est un perso intéressant donc autant garder la surprise.
Je viens de voir l'épisode 4 de Bakuman et ils parlent des différents outils.
Aujourd'hui les pros utilisent toujours les stylo avec l'encre? Je croyais que tout le lineart et les teintes de gris se faisaient au Pc
Je peux avoir oublié certains détails, mais le dessinateur de City Hall dessine ses esquisses au crayon bleu, repasse au stylo noir classique, puis retouche si nécessaire avec Photoshop. Il utilise ensuite le même logiciel pour remplir avec du noir ou du gris.
Après, il y en a qui font carrément tout directement au PC mais je ne saurais pas te donner de noms.
( Je parle de City Hall car ils sont français, au Japon je sais pas. )
Crayon bleu? Le genre de truc qu'on peut pas gommer?
+ Perso si je peux un jour faire un manga je pense faire un lineart basique au stylo. Puis refaire un lineart complet sur le Pc + noir et gris
Yup, le fameux crayon bleu ingommable.
Apparemment c'est plus pratique, parce que ça différencie bien le croquis et le line. Et surtout, cette teinte spécifique disparaît au moment du scan ou via une option Photoshop ce qui est quand même pratique.
Sinon ya un truc à retenir, c'est qu'en France il n'y a que deux mangas édités par des français et qui fonctionnent vraiment: City Hall édité par Ankama, et Dreamland édité par Pika. Les éditeurs sont assez frileux à l'idée de publier ce genre de choses puisque ça marche rarement, donc inutile de dire que ça peut être problématique pour toi si c'est vraiment ce format là qui t'intéresse.
Et apparemment, c'est pas vraiment suffisant pour gagner sa vie puisqu'il y a un truc comme quoi ils gagnent 80 centimes par tomes vendu. Le plus simple serait de faire une BD comme pas mal de français mais ça impose 2 contraintes:
- Il faut mettre en couleur
- Ça ne doit pas dépasser 47 pages par tomes.
Et en 47 pages, on a pas forcément le temps de raconter ce qu'on veut et ça force à faire des coupures frustrantes en fin de tomes. Mais niveau salaire, c'est mieux payé je crois... Bref essaye d'y réfléchir
What, qui fait une BD ?
Pour l'instant personne.
Crapal avait un projet de BD en tête, je me suis proposé pour lui donner mon avis en MP
J'avoue que le truc de Shoot avec les trois mains, je m'en attendais pas vraiment.
Light Pauvre Kilu'
Infernhap City Hall et Dreamland sont exportés dans d'autres pays? + Etant donné que je vais sûrement me diriger vers des études de dessin j'ai pas d'avenir en France, faut être clair. Je vise le Canada où les USA .
Je dis pas que ce sera plus simple pour faire un manga mais même si j'arrive à en faire un, ce sera uniquement en tant que passion. Je compte pas en vivre.
+ Je peux aussi vers un web-comic, même si c'est pas payé.
Je sais pas du tout pour Dreamland, mais City Hall c'est juste en France en tout cas.
Mais ouais, c'est ce qu'il faut faire parce qu'en France, à moins d'une grosse évolution dans les prochaines années, ya pas vraiment d'avenir pour le manga j'ai l'impression.
Par contre je sais pas du tout quel boulot tu peux faire dans le dessin. C'est ça qui me préoccupe.
Bah je sais pas, Game Designer, graphiste, infographiste... y'en a pas mal mais tout dépend du secteur ou tu veux t'orienter.
Blood Lad 04 VOSTA http://www.pinoyanime.tv/blood-ladepisode-4/
Je regarde o/
Ouais c'est des métiers qui existent pas en France quoi
A part Ubisoft
Ya des infographistes en france
Mais ouais, en france ya pas grand chose de ce côté là je crois.