Il faudrait qu'il y ait du changement au sein de la FIFA, car ils y sont depuis trop longtemps et restent sur des acquis qui ne correspondent plus à maintenant, il faut évoluer
Ou pas. Plus les gens ont du pouvoir et plus ils s'y accrochent alors tu penses bien que là...jusqu'à la mort !
Néné a signé au PSG et rejoint la première recrue du club étant Bodmer.
Bon bin c'est fini pour lui
C'est ce que je me disais aussi.
Quelques news en absence d'évènements sportifs
L'analyse de Cruyff
"C'était laid et vulgaire". Johan Cruyff n'a pas mâché ses mots pour évoquer la prestation des Pays-Bas en finale du Mondial 2010 contre l'Espagne (0-1 a.p.). La légende néerlandaise a aussi critiqué l'arbitrage.
Les Oranje sanguins n'assument pas
Johan Cruyff est amer. Le troisième échec des Pays-Bas en finale d'une Coupe du monde après 1974 et 1978 lui est resté en travers de la gorge. Mais plus que le revers des Bataves face à l’Espagne (1-0 a.p.), c'est le style de jeu pratiqué par ses compatriotes qui l’a agacé. L'astre néerlandais du grand Ajax et du Barça ne mâche pas ses mots pour décrire la prestation des Oranje: "Les Pays-Bas ont joué lamentablement et tristement de manière très sale. Ils n'ont pas voulu du ballon", s'agace lundi l'ancien numéro 14, dans sa chronique publiée par le quotidien catalan El Periodico.
Les Oranje ont pratiqué un "anti-football", insiste-t-il. "C'était laid, vulgaire, dur, hermétique". Il n’a échappé à personne que face à l'Espagne, la formation de Van Marwijk, plus efficace que séduisante depuis le début de la Coupe du Monde, avait durci le ton. A l'image de Van Bommel, les Néerlandais ont oublié de jouer et tenté de casser le rythme des Espagnols avec de nombreuses fautes, parfois grossières. Ils ont fini la rencontre avec neuf avertissements. Un style très loin du football pratiqué par les Néerlandais dans les années 70 où leur image de perdants romantiques avait enthousiasmé le monde du ballon rond.
Le "pire arbitrage"
Dans ces conditions, Johan Cruyff, qui avait avoué avant la finale "défendre le football que pratique l'Espagne", estime que la victoire est revenue à l'équipe qui l'a "le plus méritée". Et s'il est ravi pour Iniesta, le buteur de la finale, l'ancien entraîneur du FC Barcelone s'en prend également à l'arbitrage. Cruyff parle du "pire arbitrage de la Coupe du monde " pour qualifier la prestation de l’Anglais Howard Webb. "On peut mal arbitrer mais on ne peut pas créer sa propre justice", s'agace Cruyff, qui estime que les Pays-Bas auraient dû "se retrouver à neuf très rapidement" suite aux attentats de Van Bommel et de Jong en première période.
La légende vivante hollandaise, qui avait contribué à importer en Catalogne le football total avec Rinus Michels, conclut sur une note positive. Avec évidemment un petit hommage pour le FC Barcelone : "C'est le triomphe du style du Barça", lâche-t-il. Déçu que les Pays-Bas ne s'en inspirent plus. Le style du Barça, c’est le style de Cruyff, comme tout le monde sait…
Voilà quelqu'un d'objectif.
Tous ensemble contre Gallas !
Les retombées du parcours décevant des Bleus avant et lors du Mondial sud-africain ne semblent pas se terminer.
La dernière en date vient de Tunis où, selon l'hebdomadaire "Assabah al-Ousboui", le Syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique (STMDLP) s'apprête à porter plainte contre le défenseur des Tricolores William Gallas pour avoir "porté atteinte à l'image de marque des praticiens tunisiens".
Souffrant d'un mal de dents lors du stage pré-Mondial effectué fin mai par les Bleus à Sousse, une station balnéaire huppée du centre tunisien, Gallas aurait exigé de la Fédération française de football (FFF) de faire venir son dentiste personnel, refusant qu'un dentiste tunisien le soigne.
Selon l'hebdomadaire "10 Sport", le coût de ce que plusieurs médias ont qualifié de "caprice de star" se serait élevé à quelque 25.000 euros, un jet privé ayant été affecté pour le voyage du dentiste venu de France.
"Nous sommes déterminés à engager des poursuites judiciaires contre M. Gallas pour réparer le préjudice qu'il a porté aux chirurgiens dentistes tunisiens", a confirmé lundi à l'Associated Press le président du syndicat, le Dr Adel ben Smida.
Pour lui, le joueur français est "libre d'opter pour le médecin de son choix", mais considère que la médiatisation sur Internet de son refus de se faire soigner par un médecin local constitue "incontestablement un préjudice à la profession en Tunisie".
Le Dr Ben Smida s'en offusque d'autant, dit-il, qu'un "grand nombre de personnalités politiques et de stars européennes viennent régulièrement en Tunisie pour des soins dans les diverses spécialités médicales allant de la chirurgie esthétique aux implants dentaires".
Allez on va réussir à ce qu'il ne revienne plus jamais en EDF même si nous avons besoin de l'aide des dentistes tunisiens !
Zahia continue son Tour de France à elle
Après Karim Benzema, Sidney Govou et Franck Ribéry, c'est au tour de Hatem Ben Arfa d'être interrogé dans le cadre de l'affaire de proxénétisme du Zaman Café.
En avril dernier, l'affaire Zahia faisait souffler un vent de scandale sur le football français. Des joueurs tels que Karim Benzema, Sidney Govou et Franck Ribéry étaient notamment soupçonnés d'avoir eu affaire à cette prostituée, alors qu'elle était encore mineure.
La lumière n'a pas encore été faite autour de cette affaire de moeurs. Les seules informations vérifiables jusqu'à présent sont qu'une jeune fille, Zahia Dehar, officiait dans un établissement, le Zaman Café, fréquenté par certains joueurs de l'équipe de France. La suite n'est qu'une série d'allégations et de démentis dans lesquels il est pour l'instant impossible de discerner le vrai du faux.
D'après RMC, Hatem Ben Arfa aurait un rôle à jouer, de près ou de très loin, dans ce dossier. Le joueur de l'Olympique de Marseille aurait ainsi été entendu aujourd'hui par la brigade de répression du proxénétisme dans le cadre de cette affaire. Il n'était donc pas présent à l'entraînement de ce lundi. Son agent l'aurait d'ailleurs excusé auprès de la direction du club en invoquant "une affaire à régler à Paris".
Bon je ne pense pas qu'il l'ait fait avec elle quand elle était mineure mais beaucoup sont passés sur elle quand même apparemment.
Je pense que l'affaire Zahia n'a pas fini de faire parler d'elle vu le nombre de joueurs interrogés par le tribunal, et surtout vu les retombées médiatiques assez énormes.
Sinon, cette histoire de dentiste tunisien est quand même assez ridicule autant pour Gallas que pour les dentistes tunisiens.
"Le Dr Ben Smida s'en offusque d'autant, dit-il, qu'un "grand nombre de personnalités politiques et de stars européennes viennent régulièrement en Tunisie pour des soins dans les diverses spécialités médicales allant de la chirurgie esthétique aux implants dentaires"."
Tu m'étonnes, c'est beaucoup moins cher en en Tunisie que dans les pays occidentaux
Ah ok je me lève et je vois que les coureurs sont déjà partis sans m'avoir attendu, sympa...
Pareil, je n'avais pas vu qu'ils avaient déjà démarré l'étape
QUOI DEJA !!!
Pas mal ce début d'étape.
Mais je vais devoir aller rendre les livres après manger, j'espère ne pas trop louper...
Cours ! Vole !
Je vais essayer de revenir avant qu'ils entament le dernier col.
Moi je rate pas une seule seconde today obligé
Je n'ai pas loupé grand chose apparemment.
J'irais même dire rien du tout
Alors je vais aller ploufer avant la montée moi.
Paul le poulpe ne serait pas extralucide
Un scientifique a tenu à prouver que Paul le Poulpe n'était qu'un charlatan et qu'il succomberait avant l'Euro 2012. Un drame qui laisse les pronostiqueurs en alerte.
Angel Guerra, expert espagnol en poulpes de l'Institut des Enquêtes Marines du CSIC à Vigo, ne croit pas aux pouvoirs surnaturels de Paul, le célèbre poulpe qui a pronostiqué la victoire de l'Espagne.
Et pour cause, le scientifique explique comment le céphalopode optait toujours pour le drapeau espagnol lors des protocolaires séances de pronostiques d'avant-matches : "Des drapeaux sont plus visibles que d'autres pour Paul", explique Angel Guerra. "Certains ont des couleurs plus attractives et le contraste est facilement détectable. Conclure que Paul a des pouvoirs divinatoires est impossible... au moins de ce que l'on sache."
Le drapeau espagnol, orné de jaune et de rouge, aurait donc été plus facilement accessible au regard perçant de l'animal. Autre mauvaise nouvelle : l'homme de sciences assure que les poulpes vivent au maximum trois ans. Paul ne verra donc pas l'Euro 2012! Mais les bookmakers pourront toujours parier sur la date de son décès.
Il rage parce qu'il avait parié 1000 euros sur la Hollande.
C'est pas parce qu'un poulpe dit qu'une équipe va gagner que ça va être forcément le cas ...
Il s'était trompé deux fois à l'Euro, c'est pas LE pronostiqueur qui a toujours raison ...
Faut vraiment être un pigeon pour croire tous ces trucs aujourd'hui
Un peu d'humour ne fait pas de mal Stand...
Sinon ça y est ça commence à accélérer, reviens Adri !