Quel sport?
Basket
Ok, je me disais
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux aurait été la victime de nombreuses moqueries et vexations durant le mondial.
Ils disaient que le groupe était uni. Ils nous auraient menti. Alors que Gallas, Abidal, Evra, Henry, et Malouda, ont tous loué la solidarité du groupe France pendant la Coupe du monde, les supporteurs vont avoir de plus en plus de mal à les croire. Selon chezlesgirondins.com, Yoann Gourcuff aurait vécu un calvaire tout au long de l'aventure. Le site internet a reçu le témoignage d'un proche d'un joueur international évoluant chez les Girondins. " Evra, Gallas, Anelka et Ribery ont surnommé Gourcuff 'la Nouvelle Star'. Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus."
La même source, évoque une anecdote prouvant la division du groupe: "Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, A. Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribery, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu."
Ce n'est pas la première fois que des tensions entre Yoann Gourcuff et certains cadres sont évoquées. Il y a quelques semaines, L'Équipe avait également relaté une scène étonnante de la zone mixte. Alors que Franck Ribéry arrivait dans la salle, le milieu de terrain bordelais, qui répondait à des journalistes, s'est plaqué contre les barrières, tel un premier de la classe qui laisse passer le caïd de l'école. C'était peut-être pour éviter de recevoir une petite claque sur la nuque.
Pourvu que Blanc choisisse le camp de Gourcuff/Bordeaux (ce qui est le plus probable) et qui nous vire toutes ces tâches/ordures.
Ca devient vraiment n'importe quoi
Qu'il vire tout le monde et on en parle plsu
La suite au prochain numéro de "EDF : La faute à qui ?"
Enfin des attaques, vive les français !
Encore un sprint massif pour aujourd'hui mais il n'y en aura plus pendant longtemps ensuite.
Doublé de Cavendish, encore GG à lui.
Hushvod que 10ème
ça m'énerve
Bah énerve-toi
Moi je m'en fous
Bah pas moi
Moi aujourd'hui je suis content on va avoir un Big Three à Miami
ça gère
Il était mal placé c'est dommage.
Moi je m'en fous aussi ce n'est que mon avis
Le défenseur des Bleus, qui souffrait d'un mal de dents lors du stage en Tunisie, a exigé que la FFF affrète un avion privé pour faire venir son dentiste habituel. Coût de la facture: 25 000 euros.
Les révélations continuent autour de l'équipe de France. Selon le 10Sport, William Gallas a coûté cher lors du stage de préparation. Alors que les joueurs étaient en stage en Tunisie, et plus précisément à Sousse, pour bien préparer le Mondial, Gallas a une nouvelle fois fait des siennes.
Souffrant d'un mal de dents, il n'a pas souhaité se faire soigner par un dentiste local, et a exigé de la FFF qu'elle fasse venir son dentiste personnel en Tunisie. Cette dernière s'est bien entendue empressée de le faire. Un avion privé a été affrété pour "l'homme à la fraise", une chambre à l'hôtel des Bleus lui a été réservée, le tout pour la modique somme de 25 000 euros. Le dentiste est arrivé vers 22 heures et a soigné Willian Gallas le lendemain matin.
Dès lors, souvenons-nous de cette phrase prononcée par l'international français: "Domenech nous a martelé: 'Mettez votre ego de côté'. Mais je pense que lui a oublié de le faire." Il semblerait que lui aussi. Dans les Inrockuptibles. Le défenseur des Bleus a estimé hier que Raymond Domenech était le principal responsable du fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud. Il a déclaré qu'il n'avait ni les compétences, ni les qualités pour être un bon sélectionneur.
Et bah en fait je ne crois pas que Blanc va trop hésiter à oublier Gallas finalement...