Bah il était parti pour gagner 30 secondes environ et là pour le CLM ça aurait été intéressant alors que maintenant...
Faut que Andy retente demain
Bon au moins un francais win
Bon bah le tour est fini mais au moins un autre français a gagné, GG Voeckler.
Pff, complètement dégouté
Si Andy n'avait pas eu ce problème de chaine, il aurait distancé Contador
Contador hué
Voilà Contador a dit qu'il était à fond Adri.
Schleck a les boules.
Et ce n'est pas bien de le huer non plus.
Ce n'est quand même pas normal de faire ce qu'a fait Contador
Schleck a les boules.
Et ce n'est pas bien de le huer non plus.
Bah si c'est normal de le huer, voler le maillot jaune de cette manière
Il ne l'a pas volé, c'est Schleck qui l'a perdu. Il n'allait pas s'arrêter et lui remettre la chaîne. Le seul truc c'est qu'il a prit quelques relais ensuite mais bon ce n'est pas une raison de le huer pour autant...
On dit ça comme ça mais a la place de Contador je me serais pas arrété non plus
C'est vrai que c'est dommage mais de la a la hué
Ouais voilà c'est ce que je pense aussi Adri.
Par contre Andy a dit que lui n'aurait pas prit le maillot jaune de cette manière...
Demain :
2 cols de premières catégories
2 cols Hors catégories
Si là y'a pas grosse bataille ...
ça va être du pur bonheur
Schleck va tout donner, je le vois bien reprendre 1 minute sur Contador.
Pas l'aider, mais ne pas commencer à attaquer alors qu'il voit qu'il a subi un problème mécanique, c'est pas du tout fair-play de sa part
gesepa2
Posté le 19 juillet 2010 à 20:44:38 ça va être du pur bonheur
Je l'espère
Pas l'aider, mais ne pas commencer à attaquer alors qu'il voit qu'il a subi un problème mécanique, c'est pas du tout fair-play de sa part
Le problème c'est que ce n'est pas du football ou du basket : on ne peut pas arrêter la course parce qu'un adversaire a un problème. Mais je te rejoins, Stand, sur le fait que Contador aurait pu attendre Schleck
Stand Oui et c'est ce que j'ai dis mais ce n'est pas une raison pour le huer...
D'ailleurs :
Contador s'excuse
Dans une vidéo publiée dans la soirée de lundi sur son site officiel, Alberto Contador s'est dit "désolé" d'avoir profité d'un incident mécanique d'Andy Schleck dans la montée du Port de Balès pour s'emparer du maillot jaune. Il espère que sa relation avec son rival n'en sera pas altérée.
L'étape de lundi a fait deux victimes. L'une sportive, l'autre publique. Andy Schleck est évidemment le grand perdant de l'histoire. Victime d'un saut de chaine alors qu'il venait d'attaquer, le Luxembourgeois y a laissé son maillot jaune. Alberto Contador a récupéré la tunique et pris une option peut-être décisive sur la victoire finale, mais à quel prix. Fait rarissime, l'Espagnol a été sifflé à sa montée sur le podium par une grande partie du public, qui lui reproche de ne pas avoir attendu son adversaire.
Harcelé de questions, Contador s'est défendu comme il pouvait à chaud. Visiblement, cette histoire le tracasse et, devant la polémique, le Castillan a décidé de s'expliquer seul face à une caméra. Dans la soirée, il a enregistré une vidéo dans sa chambre d'hôtel, dans laquelle il revient sur ce qui restera vraisemblablement comme l'image de cette 97e édition. "Aujourd'hui, je suis monté sur le podium et je suis heureux. Le problème, ce sont les circonstances, explique-t-il. Peut-être ai-je commis une erreur. Je suis désolé. Je n'aime pas ce qui s'est passé aujourd'hui."
Le double vainqueur de la Grande Boucle explique que, dans le feu de l'action, il n'a pas cherché à exploiter le malheur de son adversaire. Les circonstances ont simplement été malheureuses. "La course était totalement lancée, reprend-il. Dans ces moments là, vous pensez simplement à aller le plus vite possible. En un sens, je suis déçu moi aussi, car le fair-play est quelque chose de très important pour moi." Et Contador de rappeler qu'en Belgique, il n'avait pas voulu profiter de la chute des frères Schleck, qui auraient perdu plusieurs minutes et le Tour si le peloton n'avait pas neutralisé la course. "Je ne regrette pas d'avoir fait ça alors que certains me l'ont reproché", dit-il à ce sujet.
Si le leader de l'équipe Astana comprend que les circonstances de sa prise de pouvoir puissent chiffonner le public, il n'admet pas en revanche que l'on puisse mettre en doute son honnêteté. D'autant que, rappelle-t-il encore, Andy Schleck a bénéficié lui aussi de circonstances favorables le lendemain de l'étape de Spa, sur les pavés du nord de la France: "Il y a eu une chute qui a coupé le peloton en deux et Andy en a tiré avantage". Alberto Contador a conclu en disant espérer que sa relation avec Andy Schleck pourra rester "aussi bonne qu'avant". Sur ce point, la balle est sans conteste dans le camp du Luxembourgeois…
Moi je pense qu'il est sincère et que ce n'est pas un champion prêt à tout sans pitié pour gagner comme Schumacher ou Amstrong (ou Cavendish mais ce n'est pas un champion lui ).
Je trouve aussi dommage que le duel d'hier se soit terminer ainsi mais dans un sens je le comprend un peu
J'espère un beau duel today pour ratrapper