CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Palme d'or des fics. [Septième édition].

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 53
Page suivanteFin
Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 17:49:32

N'oubliez pas de passer régulièrement...

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:19:07

Cool, cela me sauve la Vie :ok: Bref, mes votes arriveront demain soir :p)

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:51:07

Okay ^^ J'ai hâte de les lire :bave:

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 20:37:29

Sub ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm )

VS

-Majin ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14562-220749-1-0-1-0-0.htm )

:d) Bon le Sub d'abord...

J'avais déjà lu ta Fiction avant et j'avais déjà été conquis... L'ortho est quasi parfaite et le tout est très bien écrit...
Le Scénar est superbe et les persos très attachants... Une des meilleures que j'ai lu sans doute.
LE Seul défaut que j'ai trouvé, c'est que c'est sans doute un peu trop long, surtout au début, quand ils se font enseigner toute les techniques. Mais c'est un mal pour un bien car cela les rends beaucoup plus attachants

:coeur: Ren

:d) Majin ensuite :p) Que j'avais déjà lu aussi... L'idée du Scnéar est très bonne et très bien exploitée. Rien a dire non plus au niveau de l'écriture... Tu es sans doute un des meilleurs ici présent, mais il manque un peu de "magie" dans le sens ou tu t'es compliqué la tache en essayant de mettre un maximum de personnage. Sub est arrivé a manier ça, car il a séparé les chapitres de telle manière ou dans une partie il y'en a un et l'autre un autre. Les Scènes ou ils sont groupés sont plus faciles a lire que les tiennes

Voila pourquoi je donne mon Vote a Sub, car il maitrise mieux le maniement des personnages que toi ( Entre autres hein :o)) )

Voila mon premier Vote hein ^^ :ok:

Kinroi Kinroi
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 20:43:21

Les Prochains votes arriveront Demain, mais rien n'est moin sur car je ne serais pas chez moi :o))
:(

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 22:57:35

Mokay. Quand tu disais ton vote, j'aurais espéré que ce soit le vote en entier. Demain, c'ets fini, et je ne recule plus.

Bon sang, magnez-vous un peu, merde.

_FinalFlash_ _FinalFlash_
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 23:08:10

Bon, tout le monde

J'ai décidé de me désinscrire de la palme
Mon vote n'arrivera sûrement pas, ma fic je sais pas ce qu'elle va devenir
Donc c'est ce que je décide

Kinroi et qualifié d'office

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 23:12:44

Très bien.

Kinroi est qualifié d'office. :ok:

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
14 août 2010 à 02:03:28

Forcément fallait que je tombe sur le meilleur ficeur avec master. :o))

JohnSimm JohnSimm
MP
Niveau 9
14 août 2010 à 02:08:04

Majin :coeur:

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 08:35:47

Sub VS Majin :

:d) Pour ce match là, je vote Subla, encore et toujours. Bien qu'ayant apprecié le contexte temporel et les personnages intriguants du Destin des Sayens, j'ai préféré le scénario et les persos vraiments attachants de Genesis. On accroche directement à son histoire, on sent "immergé" dans son monde et on a cette sensation de cotoyer les personnages de prêts... On veut vraiment les aider, les encourager. Bref ce que je veux dire, c'est que Sub a réussi à retranscrire intensément les pensées et sentiments des personnages, là où (c'est purement subjectif) tu as échoué. Mais ta fiction avait quand même du potentiel... Dommage que tu l'ai abandonné. Et Sub, j'attends toujours la suite. Tu as des idées originales (bien que quelquefois tirés de certaines ressources^^) mais tu sais parfaitement les exploiter. Alors motives-toi, parce que je trouve du même niveau que Dax, en fait.

Le_Maitre VS Mike :

:d) Honnêtement, je n'ai pas tout lu pour "un ennemi anormal" il ne me restait que quelques chapitres. Mais j'ai eu quand même de quoi me forger suffisamment une opinion. Ta fiction est bien écrite, originale, et j'ai bien aimé cette histoire de Renkai et Genkai comme je te l'avais dit, même si j'ai trouvé cela au début complexe... Les combats sont bien décris et le passage de la machine avec les socres m'a bien plu (une référence à quelquechose ?). Malgré tout, je trouve que Goku et les autres ne sont pas assez mis en avant, alors que ton histoire se déroule dans le même contexte qu'eux ! Est-ce un choix ? En tout cas, Goku est vraiment rabaissé au début, on voit clairement que tu veux établir chez ces nouveaux ennemis une force inimaginable... D'ailleurs, ces derniers sont très bien décrits, mystérieux et hétérogène : chacun à sa propre personnalité. Quoiqu'il en soit, ton histoire est très bien réussie mais tu es tombé sur plus fort que toi, c'est-à-dire Mike.
Alors Mike, pourquoi ai-je voté pour toi ? Tout simplement parce que tes chapitres sont agréables à lire et fluides, et bien espacés. Tu fais quelques rares fautes d'innatention (orthographe, vocabulaire...) mais cela est compensé par une trame scénaristique totalement bluffante et pleine de mystères (tu es bien placé pour le savoir^^). De plus j'aime vraiment le personnage de Katsuo, ainsi que tes combats mis en scène. Seul bémol, je trouve parfois que tu as des idées un peu loufoques et mêmes dénués d'interêt lors de certains passages... Mais bon après tout, c'est ta fiction. En résumé, je vote pour toi, Mike.

Kinroi VS FinalFlash :

:d) Même si tu as déclaré forfait, Final, je tiens quand même à faire part de mon vote pour ton match. Et je vais commencer par toi. Ton histoire au début ne m'as pas trop accroché, à vrai dire. Tout se passait très vite, il n'yavait quasiment aucune base... Puis tu as su rétablir la situation et décrire une guerre assez intense. Même si (au risque de me répéter) je trouve que ton héros est déjà incroyablement frt et qu'il progresse vite (je n'aurais pas fait comme toi à ta place) on aime bien lire ses combats plus loufoques les uns que les autres, et notamment (mon passage préféré) le combat contre l'Empereur avec Djinn. Tu formules mal quelquefois tes phrases, et tu fais quelques fautes, attention. Mais tu as du potentiel, alors s'il-te-plaît, n'arrêtes pas. Je veux en savoir plus sur la famille de l'Empereur, j'atends la suite !
Kinroi. Je n'avais pas aimé ta fiction lors de la Palme précédente. Et on m'a conseillé de la lire absolument, prétextant que je passe à côté de quelquechose. Et je l'ai fait. Et cette fois-ci j'ai beaucoup plus lu. Alors que dire ? Je ne regrette pas mon choix. Ton intrigue est vraiment attachante une fois qu'on s'y plonge dedans, on arrive facilement à s'imager dans ta fiction. Tyros est plein de charisme, dommage que tes autres persos (Tenshinhan, Yamcha, etc...) le sont moins. Les fautes sont nombreuses au début, mais tu as su habilement te rattraper par la suite. Je n'ai pas encore tout lu (une vingtaine de chaps) mais je ne tarderai pas à lire la suite. Même si je ne peux plus voter, car t ues qualifié d'office, j'aurai quand même voté pour toi. Car mêmle si FF a un bon niveau, tu le surpasses allègrement.

Lbj, je te souhaite bonne chance, même si tu n'en as pas besoin. :o)) Je pense que tu as un meilleur niveau que moi et de plus ta fiction est bien plus avancée que la mienne... Mais je ne tarderai guère à te rattraper ^^ :ok:

Mes votes en résumé :

-Sub VS Majin :d) Sub

-Le_Maître VS Mike :d) Mike

-FinalFlash VS Kinroi :d) Kinroi même si c'est déjà bouclé.

Voilà, cher Mike, j'ai voté ! :noel:

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 08:38:56

Ouaw les fautes xD

socres :d) scores*
hétérogène :d) hétérogènes*
frt :d) fort*
t ues :d) tu es*

:dehors:

_FinalFlash_ _FinalFlash_
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 13:27:16

OMG Bojack :coeur:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 14:24:35

Merci pour ton vote :bave:

bojack_ssj4 bojack_ssj4
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 15:35:06

J'espérais que d'autres suivraient mon exemple, mais non :-(

Merci sinon :)

Umi135 Umi135
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 19:20:53

salut sa va?? Dsl de mon absence, c'et abusé mais la si possible, on peu repoussé à jeudi prochain, pas de réseau, j'vais dans les landes. je vais d'un autre ordi et j'ai pas mon vote.

Lbj31 Lbj31
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 22:10:31

Mon vote arrive ce soir, j'ai des bugs de connexion mais ça va le faire. ^^

Lbj31 Lbj31
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 22:25:07

Mieux vaut tard que jamais, voici mon vote ! :o))

:globe: Majin VS Sub :globe:

C’est un sacré duel que nous avons là ! Une affiche qui aurait pu être la finale. ^^

Majin, comme je l’ai déjà dit pour le Premier Tour, je suis un très grand fan de ta Fiction. Tout d’abord, l’écriture est très agréable, on ne bute pas sur les mots et l’orthographe est maîtrisée. Cela va de même pour Sub évidemment et c’est donc une nouvelle fois la qualité du scénario qui va vous départager.

Sub nous fait vivre la formation de Sangoku, Ren et leurs acolytes sayens avec des épreuves bien pensées et variées. Toutefois, ces épreuves me paraissent trop proches de manga comme Naruto et c’est un des seuls points négatifs pour ton scénario. Néanmoins, j’ai adoré la trahison inattendue de Yagami et encore plus le retour de Baddack. Et que dire du personnage de Ren ! Poussé par sa soif de vengeance, il assassine son souverain et laisse le lecteur bouche bée. Voilà quelques moments qui m’ont marqué et qui révèlent le talent de Sub. ^^

Cependant, le pari tenté par Majin de se concentrer sur les Sayens, dont certains crées comme Nailos ou encore Raito, le chef des héroïques Forces Spéciales Saiyans qui livreront un combat titanesque contre le Commando Ginue. Et l’arrivée du jeune Maxi relance de très belle manière le scénario ! Dommage que tu n’aies pas continué ta Fiction, enfin nous sommes deux dans ce cas et je te comprends, mais elle m’a tellement captivé que tu obtiens mon vote ! :p)

:d) Je vote pour Majin.

:globe: Mike VS le_maitre :globe:

Je tiens d’abord à féliciter ces deux candidats pour leurs très bonnes fictions qui jouent dans la cour des grands. En effet, si cette Palme n’a pas le succès populaire espéré elle conserve toutefois une très grande qualité, surtout en Quarts de Finale.

Mike, ton écriture est excellente, grande maîtrise du Français sans tomber dans des phrases trop complexes. On lit ta Fiction d’une seule traite, captivé par le scénario qui apparaît difficile d’accès mais rondement mené et qui finalement m’a grandement séduit. Le scénario est très sombre, on ressent bien la psychologie des personnages comme la double personnalité de Phyress ou encore le terrible sacrifice de Kokuzo l’infiltré.

Le_maitre n’a pas à rougir contre Mike mais je te place légèrement en dessous de ton adversaire. Tu écris toi aussi de belle manière, bien que certains passages demandent parfois une relecture de part leur écriture un peu trop complexe. Le scénario qui, comme la Fiction de Sub, nous présente la formation d’élèves, connaît de beaux rebondissements, notamment l’attaque contre le Genkaï à la fin qui m’a agréablement surpris.

Les deux fictions sont très bonnes, mais je trouve que celle de Mike est un peu au-dessus.

:d) Je vote Mike.

:globe: Kinroi VS FinalFlash :globe:

Selon moi, c’est l’affiche la plus déséquilibrée des trois matchs pour lesquels je vote. Kinroi est un Ficeur de grand talent, déjà détenteur d’une Palme d’Or tandis que FF est une jeune pousse prometteuse qui n’en est qu’à ses balbutiements d’écrivain forumial.

FF ayant déclaré forfait, cela ne me donne pas envie de développer mon vote mais je tiens à préciser que L’Héritage de Kinroi surpasse largement la fiction de FF.

:d) Kinroi a donc forcément gagné. :noel:

:globe: Bonne chance Bojack. :coeur:

Contrairement à ce que tu penses, notre match sera très serré selon moi, nous nous valons et tu es sur la pente ascendante et tu écris encore donc tu continueras de t’améliorer. ^^

_FinalFlash_ _FinalFlash_
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 22:27:53

Merci quand même Lbj, ca fait toujorus plaisir qu'on me dévoile ce qu'on pense de moi en tant que ficeur :) :o))

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 22:51:31

Merci Lbj :bave: Ce vote m'a fait plaisir :p)

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 53
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment