il est a vraiment pas cher sur le xbox live ( 800 MP ) moi qui adore les survival horror comme dead space ou voir d'autre silent hill aussi je demande ici comme sa, sa éviteras un topic inutile vous me le conseiller ou pas comme jeux mais il faut pas qu'il soit trop dur quand même
J'ai regardé une vidéo et le jeu n'a pas l'air de lagué tant que ça (Après je n'y ai pas encore joué j'y jouerais à la fin du mois.)
Mais bon 9/20 pour le gameplay c'est abusé quoi...
Si Dead Space c'est ta référence, le jeu risque d'être un poil dur pour toi alors. xD
Avant, je voulais jouer à ce jeu car il avait l'air bien.
Maintenant que j'ai vu les moyennes sur metacritic, j'aimerai encore plus y jouer, mais cette fois pour comprendre comment on a pu rater autant un jeu.
Je veux bien qu'il y a des différences d'avis, mais 22% quoi. J'ai rarement vu un jeu qui se fait descendre autant.
Y a pas assez d'explosions, ton perso peut pas se manier comme celui d'un COD avec zéro prise en compte du poids, et surtout y a pas de système de couverture à la Gears of war.
Je caricature mais c'est pas loin de la vérité.
Certains semblent avoir oublié qu'on parle d'un jeu survival sur store à 10 euros, petit développeur, petit budget.
En bref, les testeurs ont perdu le sens des réalités(je parle pas de miniblob, qui, je trouve, a mis une note assez correct et objective)
ouais même si il est dur m'en fout je prend des astuce puis voila moi se que je veut c'est avoir les chton quoi!!!
De toute manière dès que c'est pas une grosse boîte qui produit le jeu c'est direct catalogué de jeu de m*****!
Pour ma part, je trouve le jeu très réussi, l'ambiance est bien flippante, et pour 10e c'est largement au dessus des jeux vendu sur le PSN à ce prix, ensuite la maniabilité est largement supportable faut pas abuser en sortant que c'est injouable!
Seul petit point noir je trouve, ce sont les points de sauvegardes qui obligent souvent à se retaper tout le chapitre depuis le début
Je suis ravi que tu accepte les critique des autres mais loin d'etre ravi de voir un test de ce genre la , je joue a Amy depuis hier la prise en main est plutôt bonne , mise a part des problème de caméra , c'est sur qu'on préfère la maniabilité d'un CoD Casualisé ça c'est sur mais Amy se focalise sur un Gameplay lourd et oldschool , la maniabilité fais beaucoup pensé a RE1 ou SH1 , alors c'est loin d'etre catastrophique , enfin bref c'est lamentable de voir qu'on note des jeux de 5 heures a 17/20 , et noté un jeu téléchargeable a 9.99euro a 12/20 , je lui mettrais un 20/20 dans les avis et pas sans raison tout simplement parce que en 10 seconde manette en main il m'a procuré le même plaisir que j'ai eu la première fois en jouant a RE1
C'est dommage Miniblob tu a 29 ans j'ai cru que tu était nostalgique et un peu fan des gameplay lourd et nerveux des anciens survival ou meme d'un certain Dead Space qui son maniement était lourd mais bon je vois qu'en haut il ont choisit la mauvaise personne pour faire ce test qui est pour moi très mauvais
Entre une Romendil qui caracterise les " bonne " license de " Tout Beau Tout Meugnon " et un miniblob qui pense a CoD Mw3 " de la mort qui tue " en testant un jeu téléchargeable
faut croire que la prochaine fois avant de lire un test sur JvC je regarde d'abord le pseudo du testeur je crois que je vais faire ça
Cordialement
@triplemort
Perso je ne trouve pas qu'il fasse spécialement peur, c'est surtout la fragilité de ton couple d’héroïnes qui stresse dès lors qu'un ennemi rôde dans les parages...t'as pas vraiment le droit à l'erreur et dans le cas échéant, t'es bon pour tout reprendre à chaque fois. C'est là qu'est la difficulté. Mais si t'es patient, ça devrait le faire
Pareil je l'ai pas trouver si flippant que ça. Jouer a Amnesia vous comprendrait surtout l'extention justine. Ou il faut termine le jeux d'un traite sinon on recommence depuis le debut pareil si on meurt .
Aprés la note de jeuxvideo.com je la trouve dur s'en l'etre au fond le jeux et buggé a mort si il avait pas de bug on se retrouvera avec un jeux qui tourne autour des 15-16 et c'est pour moi se qu'il merite au fond si était pas buggé.
Sur le facebook d'Amy (traduction foireuse mais bon on comprend si vous etez pas content Go sur le facebook officiel et faite vous meme la trad) ;)
"HI tous, aujourd'hui est le jour de la sortie officielle de la version PSN dans le nous et nous avons voulu profiter de cette occasion pour revenir à vous.
Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà entendu, AMY est un jeu dur. Certaines personnes qui détestaient totalement tandis que l'autre il a vraiment aimé.
Nous croyons que cela fait partie de l'expérience de survie, que nous avons essayé de construire comme nous voulions le jeu difficile.
Cependant, nous écouter activement de la communauté et les commentaires et donc recommander les joueurs hors noyau dur pour lancer le jeu en mode facile (dans les paramètres) pour l'instant.
Cela leur donnera une expérience beaucoup plus agréable et plus lisse, surtout que les points de contrôle sont rares.
En outre, nous avons voulu remercier ceux d'entre vous qui a acheté le jeu et il cotées sur le marché de la XBOX et le magasin de PSN.
En effet, AMY a été # 1 dans les charts de dos quotidiennes depuis son lancement dans tous les grands territoires et les joueurs l'ont évalué à entre 3 et 4 des 5 sur le dos et plus de 4 sur le PSN malgré la controverse.
Pour nous, les cotes des joueurs (presque 9500 jusqu'à présent) sont les plus importants.
Comme toujours, nous reviendrons à vous avec des informations mises à jour dès que possible.
Merci beaucoup. (Traduit par Bing)"
Sinon plutot pas mal on est bien partis pour quand meme avoir une suite. Espérons que cela va continuer avec la sortie US.
Sinon j'ai terminer le jeux aujourd'hui a 100%
Je suis vraiment content que ce jeu marche sur le marché PSN et Xboxlive espérons que sa va continuer et fermer le clapet a certains testeur qui l'ont descendu
ok merci des réponse mais je pense pas le prendre en faite lol peut étre le prendre une autre fois mais la bof en faite sa me dit rien
__DriDri__
T'y vas pas avec le dos de la cuillère avec miniblob. Je pense que c'est l'un des rédacteurs qui a moins saqué le jeu. Et puis 12/20 n'est pas non plus une note si catastrophique que ça.
Peut-être que s'il se plaint d'une jouabilité vieillotte, c'est qu'en 2012 on s'attend à avoir mieux au lieu de rester sur des classiques qui ont 15 ans. Ok, AMY se la joue old-school, mais rien ne lui empêche d'améliorer des idées qui datent, et qui ont été même reprochés aussi à la sortie de RE.
Et puis pourquoi toujours ramener vos comparaisons avec CoD? Et comment peux-tu savoir que miniblob puisse se référencer à un FPS grand spectacle lorsqu'il fait son test de AMY. N'est-ce pas ce même rédacteur qui a encensé les exigeants Demon's Souls ou DoDonPachi par exemple? Alors je veux bien que ton avis diffère sur la qualité du titre, mais ce n'est pas pour ça qu'il sera office de référence. Si tu as aimé ce jeu, tant mieux. Mais ça ne fait pas des rédacteurs qui l'ont moins bien apprécié que toi des gens incompétents...
Et au passage ce n'est pas vraiment sympa de me cataloguer en fan de CoD alors que mon FPS favori est Tremulous... Disons tout simplement qu'il y a un monde entre les deux jeux
De toute façon le style survival horror s'est mystifié au fil des années, lorsque l'on joue à un survival actuel du genre RE5 ou même le dernier silent hill, on se dit: "à quand un survival rigide à la manière psx ?", et quant on à un jeu qui s'en rapproche 'dangereusement' comme AMY, là on se dit, ou plutôt les pseudo testeurs pros se disent, "aaaargg c'est rigide !!!!" Non mais kikoo lol, faut savoir, oui à la vulgarisation du style survival en un simple jeu d'action ultra maniable ou oui à un retour au source plus que nécessaire. Alors oui AMY est un bon jeu et un excellent survival horror !!
desolé du double post mais il fallait clairement que je partage ça, là j'ai failli exploser mon televiseur!!!
à 1.24 min le sujet debute.
http://www.gameone.net/programmes/le-jt/episodes/le-jt-du-23-01-12/video/le-jt-du-23-01-12-727637/
Ce jeu a l'air de bien marcher malgré le massacre médiatique, comme quoi...
C'est même le premier (et certainement l'un des seuls) jeu démat que je vais me prendre.
+1OOOOO Ryhoko, et merci pour le lien, une honte ces soit-disant professionnels de chez gameone (et tous ceux qui considèrent Amy comme une m****)...
Une vraie petite perle du survival, rare ces temps-ci...
J'ai acheté le jeu il y a une semaine et il est tout simplement génial !!! Et le gameplay n'est pas si lourd que çà...