Allez pour inaugurer le topic de mes oursons préférés je remet un petit post du forum 2010:
Un petit point d’étape sur cette off season des Bears :
- Niveau free agency je suis impatient de voir à quel niveau vont jouer Peppers et chester Taylor. Ce dernier va probablement se partager les snap avec Forte qui n’a pas su confirmer la saison passée sa très bonne saison de rookie. Le jeu au sol devrait s’en trouver fortement amélioré.
- A la draft sans pick en 1ère et 2ème round on s’en sort pas mal. Major Wrigth (S) devrait probablement être en compétition pour le poste de starter mais c’est surtout les picks de Correy Wooton et Dan Lefevour (Q) qui me plaisent. Wooton (DE) s’il n’avait pas été blessé la saison dernière aurait sans doute été un choix de première ronde. Drafté au round 4 il pourrait vraiment être un steal.
Dans les bonne nouvelles récentes, le retour de Harris (S) contribue a renforcer la secondary. Il faisait partie de ceux qui nous avait emmené au superbowl et le récupérer via un trade avec les Panthers en cédant Jamar Williams me parait être une bonne affaire.
Du coup Payne a été tradé au Rams en échange d’un Pick à la prochaine draft la saison prochaine (non divulgué mais probablement un pick de 5ème ronde).
Le poste de recever n’a pas été traité mais je pense que la confiance reste à ce groupe de jeunes (Hester, Knox et Aromashadu). Le choix a été fait de passer sur Holt mais il n’est pas impossible de voire TO venir faire une pige quoique j’en doute fortement.
Personnellement le fait de partir avec nos receveurs actuels me va bien (sans oublier Olsen et Forte qui peuvent jouer un grand rôle dans le passing game). Je suis par contre déçu que rien ne soit fait pour renforcer notre Ol qui au vu de ses prestations la saison dernière en aurait pourtant bien besoin.
le programme pour la saison :
1 Lions Home
2 Cowboys Away
3 Packers Home
4 Giants away Away
5 Panthers Away
6 Seahawks Home
7 Redskins Home
8 Bye
9 Bills Away
10 Vikings Home
11 Dolphins Away
12 Eagles Home
13 Lions Away
14 Patriots Home
15 Vikings Away
16 Jets Home
17 Packers Away
6 Matchs à priori plus "faciles" : seawhawks, resdskins, bills, dolphins et 2 fois les lions.
Les 4 matchs contre le Pack et les Vikes seront décisifs mais tout pourait se jouer à la fin de la saison et il est bon de voire que les match contre les pats et les jets se joueront à la maison en Décembre et en Janvier!!
En étant optimiste j'espère une fiche à 11 victoire. Dans le cas contraire je me consolerai en me disant que l'année prochaine sera la première depuis deux ans où nous aurront tous nos picks à la draft!!
On rapporte que Bulger serait dans la mire des Bears pour le poste de backup à Cutler. Y'a du Martz là-dessous !
Et on a interrogé Martz sur son intérêt à amener T.O. à Chicago. Il semblerait que le OC voue une totale confiance au groupe de WR que l'équipe possède déjà donc pas de changement majeur à prévoir.
Bon voilà que le minicamp des Bears est commencer et voici quelque petite info interessante a savoir
À L'attaque:
On dit que l'apprentissage du système de Mike Martz ce fait très bien. Cutler ce sent à l'aise avec ce système qu'il qualifit de très demandant pour le QB car il serait le point clé de cette attaque. Il dit que maintenant il doit plutot lancé dans une zone et laisser le receveur aller chercher la ball plutot que de visé le receveur. Cela demande une meileur précision et on sait que ce n'est pas la force de Cutler (26 ints) mais aussi que le système fait en sorte que le QB doit décocher sa passe tres rapidement donc plus d'hésitation qui on couté si chère comme l'an passé. Depuis le minicamp, c'est Devin Hester et Jonny Knox les WR partant et Devin Aromashodu est dans la slot (Earl Bennett se remet d'une blessure donc il est un peu mal avantagé.) Martz dit cependant qu'il s'attend à beaucoup de Devin Aromashodu.
À la défence:
Le retour du Urlacher fait le plus grand bien a cette défence qui a connu des difficultés l'an passé. L'arriver de Peppers fait une grosses différences aussi. Pour la position de SLB, malgré la resignature de Pisa Tinoisamoa, c'est Nick Roach qui est partant. Personnelemnt j'aimerai mieux voir Tinoisamoa ou Hillenmeyer a cette position pcq malgré le bon travail de Roach l'an passé, la défense doit faire des changements pour ne pas reproduire les performances de l'an passé. Zackary Bowman joura à la position de Tillman soit Le LCB, il va devoir se mesuré au meilleur WR adverse. Tillman sera RCB.
Depth Chart pour l'instant dans l'ordre du premier de la position au dernier:
QB Cutler, Hanie, LeFevour
RB Forte, Taylor, Bell, Wolfe
FB Williams, Ta'ufo'fu
WR Hester, Knox, Aromashodu, Bennett, Davis, Iglesias
TE Manumaleuna, Olsen, Clark, Davis
LT Williams
LG Beekman, Shaffer
C Kreutz
RG Garza
RT Omiyale, Shaffer
LE Anderson, Idonije, Melton
RE Peppers, Wootton
DT Harris, Gilbert, Toeaina
DT Harrison, Adams
SLO Roach, Tinoisamoa
MLB Urlacher, Hillenmeyer, Shaw
WLB Briggs, Malast
LCB Bowman
RCB Tillman
Nickel CB Graham, Jennings, Moore
FS Steltz, Wright, Bullocks
SS Harris, Manning, Afalava
K Gould
P Maynard
LS Mannely
yo vive les les cards
Allez les Bears
héhé, je ressors le topick des bears du fin fond des oubliettes!! comme je choppe les matchs sur tenyard torrent et que j'ai rarement l'occasion de les voir avant la fin de la semaine je ne viens pas souvent sur le forum de peur des spoilers. 8-3 pour les bears qui sortent tout juste d'une victoire sur les eagles, en route pour les playoffs avec je l'espère une place en tête de la NFC North. la défense est éééénorme avec un front 7 encore plus impressionnant que celui qui nous avait emmené au superbowl. Cutler en l'absence de main target trouve alternativement tous ses receveurs qui même si ils commentent encore quelques erreurs de jeunesse semblent régulierement capables de big plays. l'OL même si elle n'est pas encore encore au point, s'améliore de match en match et l'importance qui est donné au running game est décisive match après match. si cutler continue de limiter ses mauvaises décisions, notamment dans la red zone, et continue de sortir de sa pocket avec autant de talent je nous vois en route pour le superbowl!! pour tempérer un peu l'optimisme ils nous restent de gros match (patriots, jets, packers) qui seront autant de tests pour confirmer que les bears sont capables du meilleurs contre de grosses équipes!! GO BEARS
atdhe.net pour voir les match le jour meme en direct depuis les usa ! tu risque pas de spoil au moins
merci pour le conseil mais regarder les match en direct pas évident en terme de temps et puis l'avantage des matchs sur ten yard torrent: 2h30 au lieu de 4.
Pour revenir aux Bears, un des gros point positif: pas un seul blessé, c'est sur que le visage de l'équipe ne serait plus du tout le même si peppers, urlacher ou cutler venait à se blesser
La O-Line avait aussi des blessés en début de saison, on voyait le résultat.
Depuis 1 mois les 5 même starters jouent tout le temps, même si ils font parfois de grosses cagades ça ressemble quand même à quelque chose
puis avec enfin un premier tour à la draft ya moyen d'ameliorer cette OL qui reste quand meme le point faible de l'équipe .
tant que la Defense reste Dominatrice ,c le principal