CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Tuto : Manette sur MW3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CryMorePlease CryMorePlease
MP
Niveau 6
11 novembre 2011 à 17:15:20

Voyant le nombre de personne demandant comment fait pour brancher une manette sur MW3, je profite de mon temps libre pour fait un petit tuto.

_____________________________

:gba: Quelles sont les manettes utilisables ?

:d) Peut importe, Xbox, PS3, ou encore manette d'utilisation PC, tant que vous la connectez à votre ordinateur (USB par exemple).

:gba: Comment utiliser la manette ?

:d) Pour utiliser une manette dans MW3, nous aurons besoin d'un logiciel de configuration externe au jeu.
Ce logiciel ce nomme Xpadder, fiable, et léger.
Ce soft vous permettra de configurer des touches de votre clavier, et la souris, sur votre manette.

Je m'explique :
Si vous voulez utilisez le bouton "L1" de votre souris pour viser, et que la visée est normalement attribuée au clic gauche de la souris, le logiciel vous permettra de faire en sorte que lorsque vous appuyez sur "L1" sur votre manette, c'est comme si vous appuyez sur "clic gauche" de votre souris.

Il faut alors régler comme ceci toutes les touches que vous souhaitez utilisés.

:gba: Comment on utilise Xpadder ?

:d) Pour ceux qui auraient du mal avec Xpadder, voici les démarches à suivre :

1/ Créer un nouveau fichier de configuration :
-Cliquez sur l’icône en haut à gauche --> New.

2/ Plusieurs onglets s'affichent.
On passe "Start".
Image : Permet d'afficher une image au profil que vous aurez paramétrez, je passe cette étape, qui est inutile pour le paramétrage.

Sticks : Comme le nom l'indique, ça permet de paramétrer le(s) stick(s) de sa manette, cliquez sur "Enable" afin de l'activer (aller sur le 2ème onglet "Stick" pour faire la même manipulation si vous avez 2 sticks).
Xpadder vous demandera de bouger votre stick dans certaines directions afin de vérifiez que la manette marche, des icônes vertes apparaissent à chaque mouvement du stick.

3/ Dpad : Celui ci est le Pad de votre manette, activez le ("Enable"), et encore une fois, appuyez sur les touches demandées, des carrées vert apparaissent à chaque fois si la manette marche.

4/ Button : Ceci permettra de configurer tout les boutons de votre manette, vous devez simplement appuyez sur TOUT les boutons de votre manette, ceci fera alors apparaître des carrés sur l'écran pour vérifier si chaque bouton marche.

5/ Trigger : A activer (Enable) uniquement si certaines touches (tel que LB ou RB) n'ont pas été prises en compte dans l'onglet "Button", ça dépend des manettes (de mon côté, je n'en ai pas besoin).

6/ Cliquez sur l'onglet "Finish", suivi de "Close".

7/ Ceci est l'étape la plus importante, qui est de paramétrez les touches de votre manette, à l'aide des touches du clavier/souris :

•Vous devez cliquez sur chaque bouton, et ajoutez la touche que vous souhaitez attribuer.
Exemple : Appuyez sur A de votre manette pour retrouver le bouton, qui apparaitra en vert sur Xpadder, cliquez sur l’icône en question.
Un clavier et souris virtuel apparaissent, choisissez la touche de votre clavier que vous souhaitez attribuer au bouton A.
•Vous pouvez également voir sur Xpadder, 2 petits carrés apparaissant en bas à gauche des sticks.
Ce sont des paramètre prédéfinis, qui vous permettent par exemple de configurer que le stick gauche permet de définir qu'il s'agit d'une souris, ou des touches ZQSD. Je vous laisse les tester, mais vous pouvez tout aussi bien les paramétrer manuellement.

8/ Une fois complètement paramétré, cliquez sur le bouton en haut à gauche (la où vous aviez fait "New"), et sélectionnez "Save As" pour enregistrer le fichier de configuration (afin de ne pas devoir tout recommencer à chaque fois au cas où vous voudriez changer les boutons).

9/ Votre manette est configurée, vous pouvez alors allez jouer.

Enjoy :-))) .

pierro2610 pierro2610
MP
Niveau 2
12 novembre 2011 à 16:33:47

Xpadder ne marche pas très bien avec MW3. Comme je n'arrive pas à me déplacer avec les pad mais j'arrive à viser et à tirer

CryMorePlease CryMorePlease
MP
Niveau 6
12 novembre 2011 à 18:03:04

Est-tu sur de bien avoir configurer les boutons de déplacements ?

pierro2610 pierro2610
MP
Niveau 2
12 novembre 2011 à 18:38:07

Bah il me semble mais je vais quand même réessayer ce soir.

kemano kemano
MP
Niveau 4
12 novembre 2011 à 19:04:28

Merci!
Pour le déplacement il faut mettre sur w,s,a,d sur la clée!
Au début j'ai réglé avec z,s,q,d je balancé des grenades :p

badrou69 badrou69
MP
Niveau 2
14 novembre 2011 à 04:26:15

au niveau des stick c'est pas terrible

alf3000 alf3000
MP
Niveau 2
14 novembre 2011 à 15:10:59

salut tout le monde voila un profile xpadder 5.7 tout pret pour Call of Duty: MW3. Ca le fais niquel si vous avez tout laissé par défaut sur la version anglaise du jeu pc.
Moi aussi je peu enfin jouer tranquille depuis mon canapé :-)
Bon jeux a tous.

http://www.megaupload.com/?d=BW6Y4Q0P

xluc xluc
MP
Niveau 8
14 novembre 2011 à 15:33:56

super sympa merci, je vai tester de suite !

xluc xluc
MP
Niveau 8
14 novembre 2011 à 16:35:18

Ca fonctionne , mais j'ai du faire quelques retouche concernant les directions.

xpadder est configuré sous clavier US donc les touches Q/A et W/Z sont inversé.

A part quelques changement perso pour mes préférence de bouttons je te remercie les 3/4 du travail été fais !

alf3000 alf3000
MP
Niveau 2
14 novembre 2011 à 18:00:12

De rien, c'est se que je disais. Une petite retouche a cause du clavier querty.

lanzac lanzac
MP
Niveau 9
14 novembre 2011 à 18:02:18

Mais pourquoi s'obstiner a vouloir utiliser une manette sur ordinateur , vous m'expliquez?

alf3000 alf3000
MP
Niveau 2
14 novembre 2011 à 18:33:47

Pour pouvoir jouer pénard dans son canapé devant sont écran 102cm, sans galérer.Quand on vieilli on devient un peu plus fainéant.
Pour les campagnes solo pas besoin d être ultra précis. Le gamepad suffit largement.

alf3000 alf3000
MP
Niveau 2
14 novembre 2011 à 18:34:19

Pour pouvoir jouer pénard dans son canapé devant sont écran 102cm, sans galérer.Quand on vieilli on devient un peu plus fainéant.
Pour les campagnes solo pas besoin d être ultra précis. Le gamepad suffit largement.

COCO--BOY COCO--BOY
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:38:56

Pour pouvoir jouer chez un pote sans galérer ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:39:39

:merci: pour le tuto, mais j'me suis habitué au px :o))

Kingtiger74 Kingtiger74
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:40:53

il faut vraiment etre tomber très bas dans l'echelle des gamers pour mettre une manette sur un Pc :-(

xluc xluc
MP
Niveau 8
14 novembre 2011 à 22:24:48

si je joue sur mon écran PC c'est au clavier par contre si je joue sur ma TV 46 pouces pour plus d'immersion et pouvoir profiter de mon home cinéma c'est à la manette car le clavier/souris c'est pas terrible dans un canapé !

De plus sur un grand écran 46 le déplacement de la vue à la souris donne trés vite mal a la tete ! une image de 117cm déplacé rapidement par saccade à la souris faux le supporter tandis qu'à la manette c'est fluide et beaucoup plus confortable !

J'ai investi dans une TV haut de gamme Sony donc pour des jeux aussi beau que MW3 ou Battlefield 3 il serait dommage de ne pas en profiter pour le solo.

Après si je veux faire du multi je me remettrais devant mon écran PC avec clavier/souris pour plus de précision en toute logique !

CryMorePlease CryMorePlease
MP
Niveau 6
15 novembre 2011 à 09:57:24

Qu'est ce que ça peut bien vous faire que des PCistes utilisent des manettes sur PC ?

Personnellement, j'ai déjà joué avec une manette sur PC :

une fois pour faire un 1 vs 1 en partie privée contre un amis qui lui aussi jouais à la manette, pour des PCistes comme nous, ça nous à fait tout drôle et on s'est bien marré !

Et une fois en online, pour me lancer un défi face à des joueurs qui utilisaient bien clavier + souris.

shelkea shelkea
MP
Niveau 1
25 novembre 2011 à 20:15:50

et quelqu'un sait si tout cela marche avec la manette de la freebox révolution ? et doit-on avoir MW3 pour attribuer chaque touche a un bouton de la souris ou on peut voir avant si ça marche ou non?

wes972 wes972
MP
Niveau 3
27 novembre 2011 à 06:26:28

Sa serait possible d'avoir des explication pour Windows 7 SVP !?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : aisatsana[102]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
360 16.47€ PS3 24.90€ PS3 26.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment