Bonjour à tous,
Je suis en manque de bon jeu d'horreur. J'avais fait l'impasse sur le précédent silent hill mais celui-là semble renouer avec les origines. Je suis très restreint financièrement donc je cherche un bon plan pour l'avoir neuf sur le net. J'ai vu ça :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005BY6CUW/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
D'après vous ça vaut le coup 39€ FDP-IN ? Je ne cherche que du neuf sous blister.
Salut,
C'est un tarif correct.
Même acheté à 60 Euros, ce Silent hill vaut le coup. Si en plus tu es en manque d'ambiance horreur/SH, tu vas te régaler.
Oui
Mon conseil : regarde la walkthrough complète sur Youtube, tu ne dépenseras rien et tu comprendras que ce Silent Hill est dans la droite ligne du Homecoming : sans âme, sans inspiration, complètement déconnecté des 3 premiers!
C'est mon opinion alors ceux qui aiment ce downpour pas la peine de me tomber dessus hein...
Wormo-sexuel
"C'est mon opinion alors ceux qui aiment ce downpour pas la peine de me tomber dessus hein"
En même temps tu viens sur le forum de Downpour, endroit où tu risque de tomber sur plus de fan de Downpour que sur le forum de Fifa, pour le pourrir. Tu tends le bâton.
Pourrais tu au moins développer, en prévenant les spoils pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, les points "sans âme, sans inspiration, complètement déconnecté des 3 premiers". Précisément, car je suis moi même curieux.
Sans te tomber dessus, tu lèveras peut-être des points négatif qui rebuterons certaines personnes.
+1000 MonSeigneur[6]
que tu n'aime pas,tu a parfaitement le droit de le dire,mais développe un peu au moins.
Voilà pourquoi il faut mieux demander de développer les arguments que de bêtement "tomber sur le mec" (comme le craignait Wormo).
A tout les coups il n'a même pas fait le jeu, où alors "sur youtube".
Downpour n'est pas exempt de défauts (surtout techniques, vu les plaintes de certains sur PS3), mais il peut figurer tête haute dans la série des Silent Hill.
Je me le suis prit en location pour une semaine pour me faire une idée.
Bon OK OK je vais développer un peu...
Quand j'ai découvert Silent Hill 1 c'était "horriblement" magique, la trame, l'ambiance, l'obscurité, la jouabilité stressante simple qui nous limitait sévèrement et rajoutait du stress.
Ensuite le 2 et le 3 ont rajouté de la beauté dans les graphismes.
Le 2 a mis sa touche romantique et mélancolique avec un scénario et des fins alternatives de haut vol, et l'entrée en scène du terrifiant tête de pyramide était géniale.
Le 3 a joué la carte de l'horreur pure, avec une jeune adolescente plongée au milieu de créatures franchement zarbes, ou très grosses, et le scénario vous mettait une claque si vous aviez joué au premier opus.
Le 4 a commencé a foirer un peu à cause d'une jouabilité orientée "action", Henry était trop souple, trop vif. Sans parler de la disparition de l'obscurité. Du coup, fini les phases d'explorations angoissantes, on avance sans trop s'arrêter et ça perd en immersion.
Son scénario et son bestiaire par contre, c'était du solide!
Le 5 nous a replongé dans un peu d'obscurité (surtout le premier niveau), mais le choix de coller le scénario au film m'a fortement déplu. Sans compter la jouabilité ici-aussi très basée action, c'est peut-être encore plus rapide que dans Resident Evil 5, c'est dire!
Les choix importants pour l'histoire étaient bien vus, et la fin qui en découlait était bien inspirée.
Et enfin, pour conclure sur ce Silent Hill Downpour : on se balade ici tranquillement dans la nature, comme dans Alan Wake mais sans l'obscurité et sans le rythme haletant; les créatures sont des humains plus ou moins déformés, sans grande inspiration; et on nous sers ces fameux "choix moraux" dont on se doute sans beaucoup réfléchir qu'ils donneront une fin de gentil ou de méchant, il n'y a pas de grande surprise (à part peut-être si on se laisse buter à la fin, c'est la seule qui m'est surpris).
Le scénario n'est pas formidable, ce sont des vieilles ficelles, après tout ce qu'on a vu dans la série, ce n'est vraiment pas celui qui marquera ma mémoire.
Après c'est chacun son avis, je parle ici en gros fan des 3 premiers Silent Hill, et perso je vois ici l'exploitation juteuse d'une licence, sans apporter grand-chose de plus à l'univers Silent Hill.
Ah. Voilà qui est carrément plus intéressant.
Ce qui ressort de ton ressenti c'est que pour toi, le fait d'avoir une maniabilité bancale fait parti du trip SH.
A titre personnel, c'était précisément le seul truc qui me faisait sortir de l'ambiance : le fait que le héro se comporte comme un tétraplégique. Ça donnait des combats complétement ridicules et en plus c'était énervant.
Dans Homecoming et Downpour, on a de plus en plus l'impression de controler un vrai homme avec une certaine force physique, pas une fillette de 8 ans. Là où on est d'accord par contre, c'est que si tu modifies le gameplay pour le rendre plus agréable, il faut adapter le bestiaire et l'environnement, chose qui n'a pas été faite, et forcément ça rend le jeu beaucoup trop simple et non stressant (le nombre de trousses de soin dans downpour lulz).
Aparté : ça me gonfle plus de faire Resident evil 1 avec ces super guerriers STARS machin qui bougent comme des handicapés et sont incapables de frapper un corps en décomposition que RE6 où on commence à ressentir le fait que Chris, par exemple, est un morceau de muscle de 110 kilos entrainer à combattre et tuer. Mais là aussi, idem que SH, c'est le reste qui se barre en vrac, plus de zombies, ennemis avec armes à feu (wtf ?), etc.
J'ai trouvé Dead space parfait de ce côté là : On peut se déplacer comme on le souhaite, donner des coup avec l'arme, taper au sol avec les pieds, tirer en bougeant, mais l'armure lourde d'isaac donne une excuse pour ralentir tout ces mouvements, mettant le joueur en danger quand il les excécute, et en plus en rajoutant des xénomorphes assez rapides en comparaison du héros. Un bon compromis.
SPOILER
SPOILER
Pour l'histoire de Downpour, c'est à la sensibilité de chacun je pense. On a pas tous des enfants, on a pas tous le même vécu. Perso c'est une histoire de vengeance qui m'a beaucoup plu, que les scénaristes ont eu les cou*lles de terminer sans détourner le regard. Elle est très semblable à la vrai fin du 2 je trouve, cruelle et réaliste, malheureusement.
Je l'ai depuis quelques jours et je suis pas déçu. Y a une bonne ambiance et des casses-têtes sympas.
Salut monseigneur!
Tu compares le gameplay avec celui de Dead Space, bonne idée. Si la jouabilité de Downpour s'était rapprochée de celle de Dead Space, ça aurait été bien meilleur je pense!
Les premiers Silent Hill n'avaient pas une maniabilité "bancale", elle se rapprochait de Dead Space, lente mais précise, limitative. Alors que là, la maniabilité est vraiment trop rapide et brouillonne, dans certains combats c'est flagrant...
je commence juste downpour, donc je peut pas me prononcer sinon que ca semble mieu que homecoming qui m'avait completement decu.
Pour le gameplay rigide oui pour moi ca contribu au sentiment d'oppression propre a sh.
Mais ce qui m'a le plus deranger dans homecoming, c'est la realisation/mise en scene holywoodienne.
Comme pour les ramake genre ring ou l'origianl asiatique me terroriser le remake me faisait chier et casser toute l'ambiance.
Ce sont des normes culturelles propres aux productions, une vision differente de l'horreur.
L'exemple parfait dans homecoming,C'est de memoire une scene dans le cimetiere...>>on entend un chien qui semble enrager grogner, on le voit pas, on se doute qu'il vas finir par attaquer mais on ne sait ni ou ni quand...
Rien de transcendant mais efficace...Et ces gros c... ils nous foutent une cinematique du chien qui coure vers nous!! tout effet de surprise envolé juste un combat de plus.
Alors certes downpour n'a plus grand chose a voir avec les premiers opus et a moins de retomber dans un gameplay rigide a la blood curse, on ne ressentira plus jamais la meme oppression claustrophobiaque, mais je dois dire que pour l'instant il me semble plein de bonnes idees et reexploite bien l'univer.
Un gros regret sur les premiers ennemis rencontrés trop rapides, adieu la demarche saccadée et desordonnée, ca gache beaucoup a mes yeux.
Sinon pour le prix, regarde avec les frais de port, en magasin d'occasion il est a 40euros
Je suis au debut, bon deja faut le dire, ca n'as PLUS rien a voir avec silent hill, je ne reconnais ni l'ambiance, ni le design, ni la bande son, ni les couleurs, ni le gamplay...Au moins homecoming tu savais que tu jouais a silent hill....
Je decouvre donc le jeu, je trouve le début super avec la musique dans les couloir de la prison, bref tout va tres bien, j'avance dans le jeu, arriver a
SPOIL
Le moment dans la cuisine ou on change de monde, et la ca deviens A CHIEZ, ridicule meme, incroyable de gachez comme ca une serie mythique, course poursuite ridicule, je pense que les dev pensaient qu'on allais avoir peur d'une ....Lumiere rouge
L'angoisse n'as meme pas le temps d'arriver, tu cours en baillant en attendant qu'une porte magique s'ouvre devant toi...
Génial, c'est l'eclate, j'ai adoré ce grand moment d'action...
Je me dopute bien ( j'espere en faite ) que le reste du jeu ne seras pas comme ca, j'ai vu la gueule des ennemis, aussi ridicule que le changement de monde ou que la lumiere rouge malefique...
En faite on dirais alan wake en moins bien limite, bref, je rage un peu la...
+ Sous prextexte que silent hill a toujours été mystique on peut changer les code de la serie a tout va ? Franchement je vais avancer dans le jeu avant de parler scénar mais j'ai l'impression que ca n'as rien a voir avec les anciens, d'ailleur on est scencé etre a silent hill, ba la ville a bien changé...
Et pourtant, C'est bien elle.
C'est juste que nous n'avons pas encore tout exploré, et que les créateurs n'ont pas encore tout créé.
"Au moins homecoming tu savais que tu jouais a silent hill"
Loupé.
80% du temps dans Homecoming, on est à "Sheperd' Glen", villes voisine de SH, batie par des gens qui ont quitté SH précisément. C'est au 3 quarts de l'aventure qu'on débarque dans les rues de SH, par bateau.
Rouliane_game,
comme je l'ai dis dans un autre topic VATRA voulait innover et ils ont réussi leur coup (ce n'est pas une critique bien au contraire j'ai adoré ce volet)
"ni l'ambiance, ni le design, ni la bande son, ni les couleurs, ni le gamplay...Au moins homecoming tu savais que tu jouais a silent hill.... "
hum...a quoi tu t'attendais ?les devellopeur voulait INNOVER...tu crois qu'il z'ont pas pensé a faire le même gamplay les même couleur etc... que les 3 premiers?
et pis on a quand même une ambiance glauque ,silent hill et ses rues brumeuses encore plus belle que nature ,un gameplay sympa ,des armes,des ennemis originales,de l'exploration etc...
code-49 Voir le profil de code-49
Posté le 11 août 2012 à 21:20:49 Avertir un administrateur
Rouliane_game,
comme je l'ai dis dans un autre topic VATRA voulait innover
--------------------------------------------
Parce que pour toi, innover = changer tous les codes d'une série?
Y a moyen d'innover, mais en restant dans le ton. Et ca, Vatra l'ont pas compris.
ils n'ont pas changer tout le charme de la série,on a toujours une ambiance oppressante et glauque,un scénario digne d'un SH,de l'exploration,un personnage attachant,Des enigmes...
ils ont changer certaines choses (le gamplay,les mondes alternées,les monstres qui je dois l'avouer sont tous humanoïdes même devrais-je dire a 85% des humains)mais ils n'ont pas changer tout le charme de la série quand même...
"Loupé..
80% du temps dans Homecoming, on est à "Sheperd' Glen", villes voisine de SH, batie par des gens qui ont quitté SH précisément. C'est au 3 quarts de l'aventure qu'on débarque dans les rues de SH, par bateau. "
Je le sais bien, j'ai dis que dans homecoming on savais qu' on jouais a silent hill
Allé je continue ce matin ! l'ambiance est bonne quand meme et je suis qu'au début
RamenAuSemen Voir le profil de RamenAuSemen
Posté le 12 août 2012 à 01:49:47
Parce que pour toi, innover = changer tous les codes d'une série?
N'importe quoi. A t'écouter Vatra a sorti un jeu de Dance ou un FPS.
"Y a moyen d'innover, mais en restant dans le ton. Et ca, Vatra l'ont pas compris. "
Réveillez vous, Downpour a été salué dans le monde entier, joueurs et pro, comme un vrai bon SH, même s'il y a encore des trucs à peaufiner (bestiaire par ex.).
Les dev ne reviendrons par exemple pas à la maniabilité "balai dans le cul" ou aux temps de chargements toutes les 17 secondes (coucou les hotels des SH2) des premiers SH pour faire plaisirs à 2 joueurs dans le monde. Si vous voulez les premiers, jouez aux premiers.
Si la série SH veut continuer, il faut qu'elle suive le mouvement, et les studios Vatra s'en sont sortis comme des chefs en le "modernisant" tout en gardant la touche SH qu'aucun autre jeu ne peut avoir.
Comme l'a précisé plus haut code49, le cahier des charge SH pour Downpour a été respecté à la lettre, point par point, mais avec des améliorations à prévoir, forcément.