CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "L'echelle de Jacob"

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
IX-BioHaZarD IX-BioHaZarD
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 12:48:00

Soit tu le look en streaming soit tu le DL soit tu l'achete sur le net :ok:

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 14:00:36

"un autre film proche du concept de "l'échelle de Jacob", c'est "Shutter Island".
Ou "Fight Club" un peut aussi, dans la qualité du scénario, l'orientation psychologique et les multiples visions du film, avant de connaître et après. "

==>Oui est non.
La différence entre, d'un côté, L'échelle de Jacob et de l'autre, Fight Club ou Shutter Island, est que dans le 1er film ce qui est montré n'a d'existance que dans la tête du personnage principal, alors que de l'autre, c'est la vision du personnage principal qui est altérée.

Sinon, par rapport au sujet de départ du Topic :
Silent Hill s'inspire en fond de L'Echelle de Jacob mais surtout pour le 1er épisode, car il reprend le principe de dégénérescence du cerveau juste au moment de la mort, accompagné d'une dimension ésothérique montrant les porte de du Paradis ou de l'Enfer (dans l'E. de Jacob, et dans le 1er Silent Hill, le personnage principal meurt, et on suit finalement ce qui se passe dans sa tête avec un parallèle de l'âme qui part vers le paradis -pour le film- vers l'enfer -pour le jeu-).

Mais dès Silent Hill 2 on s'éloigne quand même de l'échelle de Jacob dans le fait qu'il n'est plus question de mort, mais juste de voyage inconscient à la recherche d'une vérité enfouie par le personnage principal lui même.
Et aucun épisode suivant ne reprendra le thème du passage de la vie à la mort il me semble ; à part peut-être Downpour que je n'ai pas encore terminé donc j'en sais rien.
Tous, sauf peut-être Silent Hill 3*, reprennent le principe d'un voyage dans l'inconscient (ou imaginé chez le psy -Shattered Memories-, ce qui revient quasiement au même)

• : Pour Silent Hill 3, par contre, il me semble qu'on est plutôt dans quelque chose qui se rapproche de Shutter Island ou de Fight Club. Soit que ce que l'on voit est une vision aletérée de la réalité par la folie. Mais pas sûr.
]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:33:13

Est ce quelqu'un. Connais "shaun of the dead" j'ai adorer . Les zombies débarquent dans une petite ville.grandiose

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
13 juin 2012 à 22:49:53

Oui, mais je vois mal le rapport avec le sujet... :doute:

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 23:05:19

C'est juste que j'adore lire vos messages mais faut se détendre un peu il est marrant ce film c'est tout.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
13 juin 2012 à 23:44:56

Oui, c'est vrai qu'il est bien marrant.

Zivaboy Zivaboy
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:20:07

leon27

Ah. C'est marrant, j'ai jamais lu cette théorie. Et si mes souvenir sont bons, elle n'apparait pas dans Book of Memories.

Il me semblait que le fond/scénario de l'Echelle de Jacob n'avait été utilisé que pour Silent Hill 1 (même si le film a influencé dans la forme d'autres silent hill).

Mais ça se pourrait après tout.

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:45:32

C'est pas une divulgation de theorie :nonnon: c'est une discussion .

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 29
15 juin 2012 à 17:54:31
]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
16 juin 2012 à 12:22:42

Je vois pas trop le rapport avec fight club c'est plutôt une satyre sur la consommation et l'addiction? Non?

jeremy26sh jeremy26sh
MP
Niveau 5
17 juin 2012 à 16:12:31

Il me semble que la première partie du film Martyrs est assez intéressante point de vue "santé mentale", l'héroïne voie des choses qui lui font du mal ( = sachant que c'est elle qui s'inflige cela elle même, évidemment ). J'avais bien aimé toute la première partie par rapport à ce coté psychologique.

je dis ca par rapport aux films que vous citez plus haut :)

Him06 Him06
MP
Niveau 2
06 novembre 2012 à 08:20:35

Personnellement tout le monde critique le film "Silent Hill" alors que c'est l'un des seuls films reprenant très bien un jeu. Euh vous parlez tous de psychologie mais je tiens à rappeler que Silent Hill 1 n'est pas autant psychologique que Silent Hill 2, 4, Homecoming ou Downpour. Il s'agit plus de l'histoire de la ville que le tourment d'un personnage. Je rappel également que c'est avant tout un jeu d'horreur donc faut arrêter de dire que balancer du gore tue le film. D'ailleurs il n'y a rien de gore pour le gore: Le mec enchaîné est le violeur (ceci reprend les mythes grecs un peu: Il se réveil pour revivre son suplice eternellement), la tante se fait transpercer par les barbelés pour perdre sa virginité, le scenariste (Francais :d) a mis une femme a la place d'un homme pour redonner de la lumiere au film si sombre. Bref je ne vais pas spoiler mais que l'on me dise que c'est un mauvais film.. Non. J'étais à Silent Hill moi, j'ai eu ma descente aux enfers dans ce monde si cauchemardesque. Pareil "Homecoming" est critiqué alors qu'il a d'excellents symboles et une histoire en béton (Seulement tout n'est pas servis sur un plateau), contrairement à Downpour (Monstres nuls, euh c'est quoi cette entité naze qui nous court après?, scénario trop simpliste, où est passé le basculement des mondes?). Pour Homecoming pas de soucis à certain je veux bien le faire un petit cours comme pour le film :D (PS: Les relou disant que Pyramid Head appartient à James: Refaite Silent Hill 2 vous comprendrez que ce ne sont que des représentations de bourreaux à une époque plus antérieure à Silent Hill 1). Et oui réveil les gens l'histoire de Silent Hill commence bien avant le un.

Nastymind Nastymind
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:14:38

Chut l'ami !
faut pas dire que silent hill homecoming n'est pas si mauvais que ça...
on n'a pas le droit de dire ça sur ces forums, c'est interdit... tu risques de mettre en colère la secte des "vrai fans de silent hill", ceux qui n'aiment pas homecoming...
Avec un peu de chance personne ne t'aura entendu :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:18:38

Je viens visionner " L'echelle de Jacob"
Je ne trouve rien de si fameux à ce film. Il y a quelque passages glauques, des petits trucs ( mais vraiment des petits trucs ) qui nous font un peu penser à Silent Hill 2 mais sinon.. j'ai pas pris une aque comme je l'esperais. J'espère que vous pourrez m'eclaircir un peu, il y a néanmoins de bons passages comme quand :spoil: :spoil:

On apprend que les soldats se sont fait droguer et que le gouvernement a nié cela, ce qui est responsable des catastrophes psycholigiques qu'ils ont traversé

Fin du :spoil:

Mais sinon, rien de bien terrifiant et/ou rien de bien " Silent Hillesque "
Bon après si ce film a permi à l'équipe Japonaise Silent de nous produire d'excellents volets, tant mieux ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:20:01

Claque*
Psychologiques*
Silent Team *

Nastymind Nastymind
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 10:25:07

pareil pour moi, j'ai vu le film l'année derniere pour la 1ere fois eh bien j'ai été assez déçu.
Pas par le film en lui même je pense (car je l'ai apprécié et acheté en dvd !) mais parce que le communauté des amateurs de silent hill le porte un peu aux nues... J'admet que dans les grandes thématiques silent hill s'inspire de l'echelle de jacob, et sur quelques effets visuels également mais de là à comparer ce film et le jeu faut pas s'enflammer non plus !
Je le répète j'ai beaucoup aimé le film, il souleve des thèmes qui me font beaucoup réfléchir, mais j'ai du mal à le considérer malgré tout comme l'"ancêtre" de SH

Him06 Him06
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 15:36:04

Jeremy Martyrs est un excellent film. Moi c'est haute tension qui me fait penser à Silent Hill 4. Cette façon d'etre dans le dénis de ne pas voir que c'est un meurtrier. Histoire de dédoublement de personnalité, schizophrène quoi. J'assume mes dires et moi aussi étant fan des anciens ça ne m'empêche pas d'aimer les nouveaux Silent Hill surtout le Homecoming :D

superdark12 superdark12
MP
Niveau 9
05 mai 2013 à 01:09:36

C'est un film inoubliable !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment