Il parait que la plus grosse marche c'est la 1ère, après c'est plus facile, merci
Yop Pushy.
Wesh Noob.
Oui car en term tu fais un "remake" plus approfondi de ce que t'as vu en 1ere.
Salut Flaveur.
Ca va Pushy?
Soso Quoi?
Oui et toi Flaveur?
Exams passés?
Oui merci.
Oui, examen de mathématique hier.. (Aucune idée du résultat, peur, anxieux).
Géographie tout à l'heure. J'espère avoir réussi. On verra les résultats demain. J'ai le stress abusé.
T'as des exams en début d'année? Wtf?
Non. Le système Belge est différent du système français. Je m'explique.
En Belgique tu as 2 (ou 3, ça dépend des écoles) sessions d'examens. Noël, (Pâques) et juin. Donc tu as des examens à faire qui dure généralement 1 semaine. Au cours de toute l'année tu as 3 semestres (+ 2 sessions d'examens) (donc point de période. ) Une fois arrivée en fin d'année si tu as loupé ton examen de science (juin) MAIS que tu as accumulé assez de point tout au long de l'année (plus de 60/120, examens in) tu réussis ton année. Sauf que moi, en géo et mathématique j'ai loupé mes examens à Noël et en juin. Donc je n'ai pas accumulé assez de point tout au long de l'année pour passer celle-ci. Mais l'école me laisse une seconde chance de réussir mon année en repassant les examens que j'ai loupé en septembre.
J'espère que tu as compris. Difficile d'expliquer aux français, c'est totalement différent.
Ah c'est cool ça. Et la majorité réussi? Parce qu'en France, il y a un système comme celui-ci pour le BAC mais bon c'est le gros fail chaque année.
Euh la majorité? Mh, beaucoup échouent car ils ont préféré sortir et faire la java durant les deux mois qu'étudier.. Perso j'ai rien glandé en juillet et les deux dernières semaines d'août je m'y suis mis. Pour l'instant, sur 5 personnes je dirais que 3 ont réussi et 2 loupé. Demain se déroulent les délibérations de ma classe.
Ouais c'est quasi comme en France quoi, une grande partie se plante.
Espérons.. On verra le résultat demain pour moi.
A 7H debout pour le Lycée.. test d'anglais pour tester nos compétences..
Va dodo?
Je prépare mes affaires, je remplie mon carnet, en plus, j'ai pas la liste des fournitures scolaire, j'pige kedal..
Bah prends les trucs principaux. bic, gomme, latte, bloc de feuille...
Ouai, j'viens d'le faire, mais chaud kwa..
Je stress un peu la, faut que je cartonne en anglais, comme çà ils me foutent pas en aide pour anglais.
Mec, direct aprés les tests, go en cours..
Chaud, le premier bonjour de la journée.