Et oui, me revoilà pour une nouvelle Fic, mais qui n'est pas interactive cette fois.
Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas Pokémon World, je poste juste cette Fic par plaisir d'en poster une vraie et longue (vous verrez bien).
Pour le speech de départ, je vous laisse lire, vous comprendrez bien assez tôt ce que je compte faire avec cette histoire (dans le cas contraire, allez jouez aux jeux concernés). Voilà, bonne lecture
-----------------------
Pokémon : Kanto's Story
Chapitre 1er : Bourg Palette
Allongé dans l’herbe, la casquette lui recouvrant le visage, un jeune garçon dormait paisiblement. Il n’était pas très visible, allongé qu’il était à l’ombre des fourrés, malgré sa tenue, principalement constituée d’une intense couleur rouge. Son ventre se soulevait doucement, au rythme de sa respiration. Les Pokémons Sauvages qui passaient parfois se stoppaient quelques secondes, intrigué par cet humain qui dormait ici, au milieu de la nature.
Pourtant, les premières maisons ne se trouvaient pas bien loin, à peine une centaine de mètres, formant la banlieue pavillonnaire de Bourg-Palette. La petite bourgade de l’ouest de Kanto était resplendissante en cette chaude journée d’Août.
Toujours allongé dans les fourrés, le garçon ne bougea que lorsqu’un Rattata trop téméraire lui mordilla les doigts. Le petit Pokémon, effrayé, détala dans le bosquet le plus proche, laissant le garçon se réveiller.
Il se redressa doucement, faisant glisser sa casquette sur ses jambes, dévoilant par la même occasion son visage. Il était jeune, à n’en pas douter, pas plus de 13 ans. Avec des mouvements malhabiles, surement à cause de son récent réveil, il enfonça sa casquette sur ses cheveux noirs. Puis, s’étirant un peu, il ouvrit les yeux, révélant des pupilles d’un étonnant rouge vif.
-Bien dormi, marmonna le garçon.
Couvrant un dernier bâillement, il se redressa et prit son sac qui lui avait jusque là servit d’oreiller. Il se mit alors en marche, descendant la petite butte pour arriver au petit ruisseau. D’un coup de rein, il sauta par-dessus, et entra dans Bourg-Palette.
Il avait toujours aimé vivre ici. Kanto était de loin la région la plus industrialisée, mais Bourg-Palette restait le petit coin de campagne dans ce monde industriel et urbain.
La bourgade était calme pour une fin d’après-midi. Les enfants devaient surement tous se trouver à la plage, songea-t’il. Il arriva finalement chez lui.
-Je suis rentré ! s’exclama-t’il.
Il entendit les pas de sa mère à l’étage, pour finalement la voir descendre les escaliers. Elle lui fit un large sourire, qui ne put que lui en arracher un à son tour.
-Tu as du courrier, lui-dit-elle en déposant un baiser sur le front de son fils.
-Une lettre ? s’étonna le garçon. De qui ?
-C’est de la part du Professeur Chen, le grand-père de ton ami Green. Tu te souviens de lui, n’est-ce pas Red.
Red fronça les sourcils. Oui, il se souvenait du vieil homme. Il l’avait déjà connu pendant sa jeunesse, quand c’était lui qui s’occupait de Green. Mais il n’en gardait que très peu de souvenirs, car le vieil homme avait déménagé alors que lui et Green n’étaient âgés que de 4 ans. Il avait toutefois appris qu’effectivement le vieil homme était revenu dans sa bourgade d’origine. Il s’était fait construire un gigantesque laboratoire qui intriguait beaucoup les Pallettois. En effet, personne n’avait le droit de pénétrer à l’intérieur à part le Professeur lui-même et ses assistants.
-Tiens, sourit sa mère en lui tendant la lettre.
Red la remercia, avant de monter dans sa chambre, la lettre à la main. Une fois la porte fermée, Red posa son sac à terre et enleva son maillot de bain et sa serviette, encore humide, pour les jeter dans le bac à linge sale. Puis, il s’assit sur son lit, fixant la lettre qui se trouvait entre ses mains. Pourquoi donc le vieux Chen lui avait-il donc envoyé une lettre ?
N’y tenant plus, il l’ouvrit, révélant une épaisse liasse de papier. Interloqué, Red jeta un coup d’œil sur la première feuille.
-Quoi ?! Un questionnaire ?
Il ne comprenait pas pourquoi le grand père de Green lui avait envoyé un questionnaire, qui traitait des Pokémon à première vue. Il regarda la longue liste des questions d’un air un peu absent, pour arriver sur un petit paragraphe qui lui apporta la réponse qu’il attendait.
-Il cherche un jeune dresseur pour l’aider dans ses projets, dit-il les yeux plissés.
Quelques instants après, le questionnaire se trouvait dans la poubelle. Red ne voyait pas en quoi cela pourrait lui servir, il n’avait pas envie de devenir scientifique. Non, lui, ce qu’il voulait, c’est devenir dresseur, comme son idole, son père. Celui-ci avait été un dresseur plutôt bon à son époque, mais il était malheureusement disparu lors de l’exploration d’une étrange Grotte aux alentours d’Azuria, quand il n’avait que deux ans. Il avait pour ainsi dire toujours vécu seul avec sa mère.
Décidant de s’occuper un peu, Red se mit devant sa télé et alluma la console de jeu. Une bonne partie de jeux-vidéo lui ferait le plus grand bien.
Il ne descendit qu’à l’heure du repas, mangeant avec appétit le délicieux festin que sa mère lui avait cuisiné avec amour. Puis, il alluma la télé, ne voulant pas rater l’épisode de Dragon Ball.
Il remonta finalement dans sa chambre, se préparant pour aller dormir. Demian était un autre jour. Alors qu’il allait éteindre la lumière du chevet, son regard se posa sur le questionnaire du Professeur Chen, qui gisait encore dans la poubelle. Red hésita un instant, avant de finalement éteindre la lumière.
Ce fut le chant du Dodrio qui réveilla Red le lendemain matin. Encore peu éveillé, Red s’habilla, machinalement, et descendit, prendre son petit déjeuner. Il ne remarqua pas par la fenêtre l’effervescence qui habitait tous les jeunes garçons et filles du village.
-Bien dormi mon chéri ? l’interrogea sa mère.
-Pas trop mal, sourit Red.
-C’est bien. Tiens, au fait, Green est passé tout à l’heure, mais tu dormais encore.
-Tu lui as demandé ce qu’il voulait ?
-Oui. Il voulait juste savoir si tu voulais l’accompagner voir son Grand-Père, mais il y est allé tout seul.
Red haussa un sourcil. Depuis quelques temps, tout tournait autour de cet étrange Professeur qu’était le grand-père de Green. Il ne voyait pas vraiment pourquoi cet homme intriguait autant. La rumeur disait qu’il étudiait les Pokémon, mais Red en doutait fortement. Il était trop vieux pour ça, n’est ce pas ?
Une fois le repas engloutit, Red remonta dans sa chambre. Aller retrouver Green chez son grand-père ne lui disait rien, il décida donc d’aller sur son Ordinateur.
Toutefois, il s’ennuya rapidement. Son Regard se posa alors à nouveau sur le questionnaire, toujours à l’intérieur de sa poubelle.
-Ce sera toujours mieux que rien, marmonna-t-il-en le sortant de la poubelle.
Il s’installa alors à son bureau, et prit un crayon. Il lut la première question :
Pour vous, que sont donc les Pokémon ?
Red haussa un sourcil, surpris. Il n’avait pas vraiment lu le questionnaire jusqu’à présent, et il se rendait compte qu’il n’était pas du tout comme il se l’était imaginé. Il jeta un coup d’œil aux questions suivantes, avant de revenir à la première. Qu’étaient les Pokémon pour lui …
A vrai dire, il n’y avait encore jamais vraiment réfléchi. Pour la plupart, il s’agissait d’animaux de compagnie. Pour d’autres, c’était des aides ménagers. Pour la plupart des dresseurs, enfin, il s’agissait de combattants. Mais lui ne les voyait pas comme ça. Il ne les voyait ni comme des animaux, ni comme des monstres à tout faire, ni comme des armes. Au crayon, il n’écrivit que trois petites lettres, trois lettres qui voulaient tout dire.
Ami
Voilà comment il les voyait, comme des compagnons, des camarades. Les Pokémon étaient pour un dresseur ce qu’un ami était à un enfant.
Petit à petit, Red remplit le questionnaire, répondant aux questions avec facilité. C’était très intéressant en fin de compte. Rien à voir avec le questionnaire scientifique auquel il s’était attendu.
-Fini, dit-il en posant son crayon, l’air satisfait.
Il contemplait le questionnaire rempli avec un air satisfait, peut-être même un peu fier. Il décida donc en toute logique d’aller le donner à Green, afin qu’il le donne à son grand-père.
Il sortit donc de chez lui, et se rendit à la maison voisine. Il frappa à la porte, mais ce fut Nina, la grande-sœur de Green, qui lui répondit.
-Oh, bonjour Red. Tu va bien ?
-Oui, sourit le garçon. Désolé de te déranger, mais est-ce que Green est là ?
Nina secoua la tête, faisant comprendre que ce n’était pas le cas.
-Il est allé voir papy ce matin, et il n’est toujours pas revenu. Je crois que les études de papy l’intéressent beaucoup.
-Ah… Et comment je fais pour aller le voir ? Le laboratoire est inaccessible aux civils.
-Ne t’inquiète pas. Tu auras juste à sonner à l’interphone et à dire qui tu es. Green sortira surement.
Red remercia Nina, et prit alors la direction du laboratoire du Professeur Chen. Il était surpris que Green s’intéresse autant aux études d’un scientifique.
Red le savait mieux que quiconque, mais Green ne s’intéressait qu’aux Pokémon, aux combats de Pokémon surtout. Tout comme lui, il voulait devenir dresseur et partir à l’assaut du championnat de Ligue Pokémon, un championnat qui couronnait le meilleur dresseur de la région. Le vainqueur de la Ligue gagnait alors le droit d’affronter le Conseil des 4, et prétendre au titre de la ligue Pokémon. Le dernier en date était Peter, l’actuel quatrième membre du Conseil des 4.
Red arriva finalement devant l’imposant laboratoire. Un peu intimidé, il appuya sur le bouton de l’interphone.
-Oui ? fit une voix grésillante provenant de l’interphone.
-Euh… Je suis Red, et… euh… J’aimerais savoir si Green est là.
-Red ? Ah, très bien, entre !
A la grande surprise du garçon, la porte s’ouvrit en grand. Interloqué, Red pénétra dans le laboratoire, conscient d’avoir l’immense chance d’y entrer.
Red observait tout ce qui se trouvait autour de lui. Il était impressionné par toutes les machines qui se trouvaient ici. Il s’approcha alors d’une étagère, et découvrit avec stupéfaction une véritable collection de Poké-Ball, visibles à travers la vitre. Dans ces Poké-Ball, il pouvait observer quelques dizaines de Pokémon différents, dont beaucoup qu’il n’avait encore jamais vu.
-Bonjour à toi !
Red sursauta en découvrant un homme à côté de lui. Il ne l’avait pas entendu arriver.
-Ne –Refaites –Jamais –ça ! dit-il, la main contre la poitrine.
-Je vous ai fait peur ? s’étonna l’homme. Je m’en excuse sincèrement. Vous êtes Red je suppose. Très bien, suivez-moi.
Red ne dit mot, et se contenta de suivre l’homme, toujours aussi intrigué par le lieu dans lequel il se trouvait. Ils traversèrent un long couloir, pour déboucher sur une salle où se trouvait Green, en pleine discussion avec son grand-père. Dès que Green le vit, il lui fit un large sourire.
-Salut Red, ça va ?
-Bien sûr que oui, répondit le garçon à son ami.
-Tu es venu me voir pour quoi ? l’interrogea Green.
-En fait, j’ai reçu ce questionnaire là, je n’ai pas vraiment compris pourquoi, mais…
Il fut coupé par le professeur Chen, qui s’adressa à lui.
-Ah, ce questionnaire ? Je l’ai envoyé à tous les jeunes garçons et filles de Bourg-Palette, ne t’inquiète donc pas. L’as-tu rempli.
-Hum… et bien, oui.
-Excellent ! Puis-je le reprendre ?
Red acquiesça, souriant, et tendit le questionnaire au vénérable vieil homme, qui s’en saisit. Il allait commencer à le lire quand une sonnerie stridente se fit entendre.
-Qu’est-ce que c’est que ça !? s’exclama Green en plaquant ses mains contre ses oreilles.
-L’alarme anti-intrusion ! s’exclama le professeur Chen. Quelqu’un est entré par effraction.
Red échangea un regard avec Green, et comprit que lui aussi songeait à la même chose. Ce visiteur impromptu voulait surement s’en prendre aux Pokémon stockés ici.
D’un même mouvement, les deux garçons s’élancèrent dans le couloir, et arrivèrent dans la salle de l’entrée. Comme ils l’avaient imaginé, un étrange homme, habillé tout en noir, refourguait toutes les Poké-Ball dans un sac.
-Hey ! Voleur, rends-nous ça ! s’exclama Green.
L’homme tourna la tête vers eux. A peine quelques millièmes de secondes plus-tard, l’homme s’élançait vers la porte, laissant tomber les quelques Poké-Ball qu’il avait à la main. Red et Green n’hésitèrent pas une seule seconde, et ils s’élancèrent à la poursuite du voleur.
L’homme sorti en trombe du laboratoire, évitant de justesse une jeune fille coiffée d’un chapeau. Ce ne fut pas le cas des deux garçons, qui lui rentrèrent dedans de plein fouet.
-Hey, ça va pas ! s’écria la jeune fille, se massant le ventre.
Mais les deux garçons ne l’écoutèrent pas, trop occupés à se relever pour reprendre la poursuite.
-Il est parti par-là ! désigna Red en se remettant à courir. Dépêche-toi Green !
Green ne se le fit pas répéter deux fois, et tous deux reprirent la chasse de l’homme. Ce qu’ils ne virent pas, c’est que la fille qu’ils avaient bousculé les poursuivait à son tour, indignée de s’être fait ignorée de cette manière, et prête à ce qu’on lui donne des excuses.
Les deux garçons retrouvèrent rapidement la trace de l’homme, qui commençait à fatiguer à cause du poids du sac. Il s’arrêta alors subitement, et fit face aux deux garçons, posant son sac à terre. Tous les deux s’arrêtèrent à leur tour, prêts à en découdre. La jeune fille arriva quelques secondes après, complètement essoufflée.
-Qui êtes-vous ? interrogea Green. Pourquoi avez-vous volé ces Pokémon ?
-Cela ne te regarde pas, répondit l’homme en ajustant sa casquette noir sur la tête. Vous ne pouvez pas comprendre, vous n’êtes que des gamins.
-Des Gamins ? Vraiment ?! s’exclama Red en s’élançant sur l’homme.
Le voleur esquiva facilement le poing de Red, et dans un geste rapide, lança une Poké-Ball, faisant apparaître un énorme Rattatac. D’un ordre bref et précis, il ordonna à son Pokémon d’utiliser une attaque charge sur Red. Le garçon ne put éviter le coup qu’il prit de plein fouet, et atterrit lourdement à côté de Green.
-Ca ne va pas ?! s’exclama la jeune fille à l’adresse du voleur. Vous auriez pût le blesser.
Green lui fit signe de se taire, d’un geste de la main.
-Je vois… Vous volez les Pokémon pour les utiliser pour vos méfaits. Vous appartenez à la Team Rocket, je me trompe ?
-Mais c’est qu’il comprend vite le mioche, ricana le voleur. Toutefois, je ne vous laisserais pas partir, maintenant que vous détenez des informations sur moi.
Avant qu’aucun d’entre eux n’ai pût intervenir, l’homme appela un Caninos à ses côtés. Et avant qu’ils n’aient eu le temps de comprendre, le Pokémon avait réussi à les enfermer dans un cercle enflammé. Red se releva en grimaçant, aidé par la jeune fille. Le Rattatac ne l’avait pas loupé.
-Ça va ? s’inquiéta la jeune fille.
-Ça ira. Le plus important maintenant, c’est de l’empêcher de voler les Pokémon.
Le voleur ricana.
-Ah oui ? Et comment comptez-vous vous y prendre, vous ne possédez aucun Pokémon.
Les trois Palettois se regardèrent d’un air embarrassé. Il disait vrai. Le membre de la Team Rocket s’avança alors, menaçant.
-Ah oui, j’ai oublié de vous dire une chose. J’ai pour ordre d’éliminer tous les gêneurs. Et, pas de chances pour vous, mais je crains…
Il s’arrêta un instant, sortant un couteau de sa poche.
-…Que vous fassiez partie de cette catégorie.
Green eut un hoquet d’horreur, de même que Red. La jeune fille ne put réprimer un petit gémissement de peur. Les trois jeunes gens se rassemblèrent alors les uns contre les autres, encerclés par le Rocket et ses deux Pokémon.
-Comment tu t’appelle, demanda Red à la fille, la voix un peu tremblante.
-B…Blue, murmura-t-elle. Et vous ?
-Je suis Green. Et lui, c’est Red… Enchanté, même si ce n’est pas vraiment le moment.
Le Rocket se rapprochait de plus en plus, et ses Pokémon se faisaient de plus en plus menaçants. Red se maudit intérieurement de ne pas posséder de Pokémon. Personne ne savait où ils se trouvaient. Cet homme pouvait très bien les tuer que personne ne le verrait.
-Vous avez un plan ? demanda Red, sentant la chaleur des flammes justes à côté de sa jambe gauche.
-J’en ai peut-être un, chuchota Green, pas très rassuré non-plus. Mais je vais avoir besoin de votre participation à tous les deux.
-Tu l’as, assura Blue, fixant le Caninos dans les yeux.
Green chuchota alors son plan. Red serra les dents. C’était risqué, très risqué même, mais ils n’avaient aucun autre plan pour le moment. Ca devait marcher, il n’y avait pas d’autres alternatives.
-Qu’est-ce que c’est que ces messes basses, ricana le Rocket, jouant nonchalamment avec la lame de son couteau.
Ils ne prirent même pas la peine de répondre, et tous les trois s’élancèrent d’un coup. Le Rocket ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, et ne fut pas assez rapide pour esquiver le coup de Poing de Green, qui s’écrasa dans son estomac.
Blue, de son côté, fit de son mieux pour occuper les deux Pokémon. Red ne comprit pas vraiment comment elle avait réussit ce tour de force, mais le Caninos et le Rattatac se mirent à la poursuivre, lui laissant le champ libre.
Red plongea jusqu’au sac que le Rocket avait posé au sol. Il ouvrit le sac, découvrant la petite dizaine de Poké-Ball, ainsi que le matériel qui semblait avoir servi pour l’effraction. Parmi toutes les Poké-Balls, tous les Pokémon semblaient apeurés, sauf trois. Red s’en saisit, er les fixa. Le premier était une petite tortue bleue, le second un étrange Pokémon avec un bulbe sur le dos, et le dernier un petit lézard orange. Tous les trois semblaient près à en découdre, Red le remarquait.
En quelques fractions de secondes, Red du faire un choix quant auquel des trois il allait conserver, et lequel irait avec qui. Le lézard orange lui fit alors comprendre qu’il ferait équipe avec lui, et les deux autres désignèrent chacun d’un signe de tête le partenaire qu’ils voulaient : la tortue souhaitait aider Green, qui tentait de désarmer le membre de la Team Rocket, tandis que le Pokémon Bulbé désignait Blue de ses lianes.
Red n’hésita pas et prit la Ball du Lézard avec lui. Il prépara alors les deux autres Balls. Il n’avait qu’un seul essai.
-Green, Blue ! Attrapez !
Avec des gestes rapides et précis, Red lança les deux Balls. Green attrapa celle de la tortue, et Blue parvint à se saisir de celle du Pokémon Bulbé. D’un même geste alors, les trois jeunes dresseurs appelèrent chacun leur Pokémon. A leurs cris, ils apprirent leurs noms : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.
Le Rocket se dégagea, rappelant ses deux Pokémon auprès de lui.
-Vous… maugréa-t-il. Comment ?
-Le travail d’équipe, répondit Blue. C’est ça la clé du succès.
-Les Pokémon ne sont pas des armes, continua Green, ce sont des partenaires.
-Si tu ne comprends pas ça, alors tu n’es pas digne de posséder des Pokémon, acheva Red.
Le Rocket grinça des dents, avant de saisir les deux dernières Poké-Ball de sa ceinture. Il semblait vraiment en colère.
-Ce ne sont pas des gamins comme vous qui vont me faire la morale, cracha-t-il. La seule utilité des Pokémon, c’est de pouvoir se faire du fric grâce à eux. Puisque vous résistez, autant utiliser les grands moyens…
Il lança les deux Poké-Ball, faisant apparaitre un Smogo et un Sabelette. Red fronça les sourcils. Ils étaient à quatre contre 3. Le combat semblait inégal, mais il avait confiance en son nouveau partenaire.
Le combat commença alors. Ce fut Rattatac qui lança la première offensive, en tentant de mordre la queue de Salamèche. Le Pokémon évita l’attaque, et répliqua par une attaque flammèche sur le dos du rat, lui brulant une partie du pelage.
-Carapuce, attaque Repli, ordonna Green quand il vit que Caninos s’apprêtait à utiliser l’attaque griffe sur son Pokémon.
Carapuce rentra la tête dans sa carapace, et l’attaque griffe du Caninos ne rencontra que le vide. Toutefois, il ne put éviter la roulade du Sabelette, et se retrouva projeté en arrière. Mais Carapuce fut rattrapé dans les airs par les lianes du Bulbizarre de Blue.
-Salamèche, attention !
En effet, Smogo venait à son tour de rentrer dans le combat. Salamèche ne fut pas assez rapide, et il ne put éviter le gaz toxique utilisé par le Pokémon. Il semblait vraiment mal en point, et cela lui faisait mal au cœur de voir son Pokémon dans cet état.
-Allez Sabellette, achève moi ce lézard une bonne fois pout toute, qu’on en finisse !
Red vit alors le Sabelette se tourner vers Salamèche, qui luttait contre son empoisonnement. Il vit distinctement le petit Pokémon préparer son attaque. Red voulait se jeter entre Salamèche et Sabelette, mais le Carapuce de Green intervint avant, déviant l’attaque de Sabelette avec un coup d’krane.
-Merci Green ! s’exclama Red, soulagé.
Green répondit par un simple sourire. Cela lui ressemblait bien, rigola intérieurement Red. Green avait toujours été quelqu’un de très calme, en toute circonstance. Pourtant, Red le savait mieux que quiconque, il possédait une intelligence rare et une force importante pour son âge.
-J’en serais même un peu jaloux, chuchota Red, sans que personne ne l’entende.
Il redressa alors la tête et s’assura que Salamèche était encore en état de combattre. Le petit Pokémon souffrait, à n’en pas douter, mais il fit comprendre d’un hochement de tête qu’il souhaitait en finir d’abord.
A côté de lui, Blue et Green se débrouillaient plus que bien. Il le voyait. Leurs Pokémons se battaient avec aisance, et les Pokémon du Rocket se retrouvaient bien mal en point sous leurs assauts. Seul lui n’arrivait pas à se battre. Il serra les poings, honteux de ne pas pouvoir les aider, et se reprit en main.
-Salamèche ! Attaque Flamèche sur le Rattatac !
Salamèche obéit aussitôt et cracha de petites gerbes de flammes sur le gros rat. Celui-ci, brûlé, tenta de répliquer par une attaque croc de la mort, mais Salamèche, malgré son empoisonnement, évita l’attaque d’un saut, et cracha une nouvelle gerbe de flamme sur le dos du Rattatac, comme lui ordonnait Red.
Le Pokémon s’écroula au sol, au même moment que le Sabelette et le Caninos, respectivement vaincus par le Bulbizarre de Blue et le Carapuce de Green. Le Rocket ne semblait pas en croire ses yeux. Il ne lui restait plus que son Smogo, qui ne semblait pas en mener large non-plus.
-Vous… Vous… bredouilla l’homme, effrayé.
Green, Blue et Red échangèrent un regard. Ils savaient ce qu’ils avaient à faire.
-Carapuce, attaque Ecume !
-Bulbizarre, utilise ton attaque Fouet Liane !
-Salamèche, lance ta Flammèche !
Les trois attaques partirent en même temps, et le Smogo ne put les éviter. La puissance des trois attaques combinées eut raison de lui, et il tomba au sol, KO. Les trois jeunes avaient gagnés.
Ils encerclèrent alors le Rocket, aidés de leurs Pokémon, et le ligotèrent. Red était heureux. Ils avaient remporté leur première victoire.
Toutefois, au même instant, le poison eu raison du Salamèche, qui s’écroula au sol, KO.
-Ah, Salamèche ! Tu va bien ? s’exclama Red en prenant le Pokémon dans ses bras.
Blue et Green se trouvaient chacun au dessus de Red, leurs Pokémon observant aussi. Lentement, alors, Salamèche ouvrit un œil, et lecha la joue de Red.
-Salamèche…
Ce petit gémissement rassura Red. Son Pokémon tiendrait jusqu’aux soins.
Ce fut un spectacle déroutant pour les habitants de Bourg-Palette. 3 jeunes, un qui tenait son Pokémon dans ses bras, les deux autres, aidés de leurs Pokémon, qui emmenaient un Homme ligoté par le fouet liane du Bulbizarre n’était pas un spectacle commun.
Red, Green et Blue livrèrent le criminel à la Police, qui les remercia chaleureusement. Puis, ils se dirigèrent jusqu’au laboratoire, où le Professeur Chen les attendait.
-Ah, vous voilà… Qui est cette charmante personne ? interrogea-il en désignant Blue.
-Je m’appelle Blue, sourit la jeune fille. Je suis nouvelle dans le village, mais j’avais reçu un questionnaire venant de vous, et je voulais vous le rendre. Mais les événements on fait que…
-Elle nous a aidé à stopper le voleur, acheva Green, tendant le sac.
Il avait un petit sourire fier qui ne disait rien à Red. Jamais il ne l’avait vu sur les lèvres de son ami. Toutefois, ce n’étais pas la priorité pour le moment, et Red confia Salamèche au Professeur Chen, afin de le soigner.
-Alors, reprit le Professeur Chen, après avoir placé les Poké-Ball des trois Pokémon sur une machine de soin. Comme ça, vous avez réussi à stopper un membre de la Team Rocket tous les trois.
-Oui, répondit Green, son petit sourire toujours aux lèvres. Nous sommes bien plus doués que lui aux combats de Pokémon. Sauf Red, peut-être.
Green avait lancé ça sur un ton un peu moqueur, mais Red ne pouvait pas lui donner réellement tort. Son Pokémon était le seul des trois à avoir été mis à terre. Peut-être était-il un mauvais dresseur ?
-Green ! gronda le Professeur Chen. Ne dénigre pas Red parce que son Pokémon est celui qui est le plus mal en point.
-Mais c’est la vérité, répliqua Green.
-Stop ! Je ne suis pas là pour parler de ça.
Blue se sentait toute petite dans ce laboratoire, Red s’en rendait compte. Mais elle au moins avait réussi à gagner sans qu’elle ait besoin de mettre son Pokémon KO, songea-il amèrement. Green, lui, s’en était sorti sans mal, avec toute l’intelligence dont-il savait faire preuve, toutes ses connaissances… Lui, ne savait pas grand-chose des Pokémon.
Le Professeur Chen, toutefois, reprit la parole.
-J’ai lu vos questionnaires, à tous les trois. Mais ce n’est pas là la raison qui me vaut la peine de vous parler aujourd’hui. En fait, au vu de votre victoire contre ce voleur, je pense que vous êtes les plus à même de vous occuper de cette tâche.
Blue, Green et Red froncèrent les sourcils, ne comprenant pas de quoi il parlait.
-Le questionnaire, que j’avais envoyé à tous les jeunes gens de Bourg-Palette, expliqua le Professeur Chen, était pour trouver quelques jeunes dresseurs afin de m’aider dans mes recherches en capturant des Pokémon et en les enregistrant dans ceci.
Il leur montra alors trois appareils rouges, qu’il leur tendit. Chacun un. Red prit celui qui lui était tendu, et l’alluma. Il découvrit avec surprise son propre nom, et les données enregistrées sur Salamèche.
-Papy… C’est ce que je pense ? demanda Green avec un intérêt non-dissimulé.
Red haussa à nouveau les sourcils. Dans cet intérêt, il ne retrouvait pas le Green qu’il connaissait.
-Oui, répondit le professeur Chen. Il s’agit là du Pokédex, une sorte d’Encyclopédie évolutive et virtuelle. Je suis trop vieux à présent pour voyager. C’est pour cela que j’ai besoin de vous pour collecter des données sur tous les Pokémon que vous rencontrerez. Ferriez-vous ça, pour un vieil homme comme moi ?
-Oui, répondirent en cœur Blue et Green.
Red, de son côté, hocha doucement la tête. Il ne voyait pas ce qu’il avait de plus que les autres. Surtout par rapport à Green.
-Très bien, sourit le Professeur, prenant les trois Poké-Ball contenant leurs Pokémon. Pour vous remercier du service que vous me rendez, je vous offre chacun le Pokémon que vous avez utilisé tout à l’heure.
Chacun se retrouva alors avec dans ses mains la Poké-Ball contenant leur Pokémon, à eux. Tous les trois les appelèrent ensemble. Red fut soulagé de voir que son Salamèche allait bien.
Il fut alors temps de partir. Green fut le premier, décidé à devenir le meilleur. Il salua son grand-père, mais pas Red, qui en fut un peu vexé. Blue partit à sa suite, décidant de prévenir ses parents quant à son voyage. Red resta un moment seul, songeur.
-Il y a quelque chose qui te tracasse, Red ? demanda la Professeur Chen.
-Oui… Je ne comprends pas. Je suis faible, Green le dit, et il a raison. Je n’ai pas été capable de protéger mon Pokémon suffisamment. Pourquoi alors me donner ce Pokédex si je ne suis pas capable de m’occuper convenablement d’un Pokémon ?
Le Professeur Chen eut une réaction qui surprit Red. Il souriait.
-Ah, c’est donc cela… Ne te tracasse pas. Tu n’es pas faible, Red, qu’importe ce qu’en dise Blue. Tu dois avoir confiance en toi, c’est important. Peut-être a tu été le plus faible aujourd’hui, mais le sera-tu demain ?
Red ne répondit pas, gardant les yeux rivés au sol.
-Si je me souviens bien, tu possède toi aussi le rêve de devenir Maître Pokémon. Va jusqu’au bout ! Tu ne peux pas savoir si tu es faible si tu ne va pas jusqu’au bout. J’ai toute confiance en toi, plus qu’en Green même.
Red releva la tête, surpris. Quel genre d’homme pouvait avoir bien plus confiance en lui qu’en Green, le garçon parfait en tout point. Lui n’était que le meilleur ami de Green.
-Plus confiance en moi qu’en Green ?
-Oui, confirma le Professeur. Il y a certaines choses qui font que j’ai plus confiance en toi qu’en Green. Même s’il est mon petit-fils. Tu ne pourrais surement pas les comprendre pour le moment, mais ne t’inquiète pas, cela viendra le moment venu. Bats-toi, et tu réussiras tous tes rêves !
Un sourire prit forme sur les lèvres de Red. Oui, il allait se battre, parce que quelqu’un croyait en lui. Il se battrait, et prouverait qu’il n’était pas que l’ami de Green.
-Merci Professeur, sourit Red en se redressant. J’irais jusqu’au bout si vous croyez en moi.
Le Professeur lui sourit, pendant qu’il sortait Salamèche de sa Poké-Ball. Ensemble, ils partirent jusqu’à sa maison. Red embrassa sa mère, prépara son sac, et prit la route vers Jadielle, son Pokémon à ses côtés. Aujourd’hui commençait son périple. Il ne savait pas où il le mènerait, mais il irait au bout, quoi qu’il arrive. C’était une certitude.
Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’a la fenêtre de son Laboratoire, le Professeur Chen l’observait partir, souriant. Dans sa main, il tenait un questionnaire, où le nom marqué en haut au crayon mentionnait : Red.
-Oh oui, Red, murmura-il. Tu n’imagine pas à quel point tu es un garçon extraordinaire. Même moi je n’aurais pas aussi bien répondu à ce questionnaire. Tu réussiras, j’en suis convaincu. Bonne chance à toi, Red, toi qui, j’en suis certain, deviendra le Prochain Maître Pokémon.
super ta fic
T'as vraiment lu ?
Faut bien 10 mn un quart d'heure pour lire un pavé comme ça si on est rapide
que le 1er.
la je viens de lire la 2ème et c'est bien ta fic.Moi je trouve ça très original.
Excellent !
trop bien cette fic....
Super
J'aime beaucoup ! Une ponctuation un peu mal placée parfois (tu oublies des points d'interrogation) et quelques majuscules où il n'en faut pas, mais c'est quand même très bon.
J'aime bien, le coup de Green qui change petit à petit.
Erf, les majuscules, ma hantise. Les points d'interrogation ? Où ça ?
Pour le coup de Green, j'avoue que ça me fait bien triper aussi. Je voulais pas un Green méchant, donc vous verrez ce qu'il va advenir.
Merci de m'avoir lu a tous ! Tous les avis sont attendus, pour pouvoir m'améliorer, même si vous n'aimez pas
La flemme de relire, mais en plusieurs endroits, tu mets des points au lieu de points d'interrogation.
J'aime beaucoup Bravo à toi continu comme sa
Le rival s'appelle Blue, pourquoi l'avoir appelé Green ?
Ok Arnaud.
Je vais écrire la suite, elle arrivera quand elle arrivera.
Knilink : Blue dans les versions EU US. Dans les versions jap, c'est Green, parce qu'ils ont eu vert et rouge, alors que nous avons eu bleu et rouge nous. Je me tiens aux versions Japonaises
Knillink
Posté le 13 avril 2010 à 18:24:03
Le rival s'appelle Blue, pourquoi l'avoir appelé Green ?
Dans le jeu, il s'appelle Blue. Mais si Niva veut l'appeler Green, il l'appelle Green. S'il veut l'appeler Pink, il l'appelle Pink. S'il veut l'appeler Pieceoftrash, il l'appelle Pieceoftrash.
Il ne faut pas se fixer de limites, quand on écrit...
Ok
Je trouve ce début de fic plutôt sympathique, et bien écrit, malgré quelques petites fautes d'orthographe / de ponctuation. J'attends la suite pour me faire une idée plus précise
Franchement c'était vraiment bien. vivement la suite.