Quel rapport entre le niveau de l'iA et le fait que les dés soient pipés ou non?
je ne te suis pas dans ton argumentation, en as tu seulement une?
On se fout pas mal que tu joues en multi, c'est un sujet sur la fiabilité des jets de dès contre l'ordinateur.
D'ailleurs si le sujet est aussi récurant, c'est qu'il y a un sérieux doute, et pas seulement sur les forums français.
A la sortie du jeu il y a eu énormément de plaintes contre Cyanique vis à vis de leur système soit disant aléatoire et beaucoup on évoqué une compensation pour une iA trop faible.
plusieurs joueurs anglais on même fait des testes sur 800 jets de dés et les ont fait parvenir à Cyanide, le constat est sans appel. Les stats montraient que les probabilités de faire un double skull pour le joueurs humains était bien supérieur à la normalité 2.5X supérieur, ce qui change tout sur un match. Plus encore, que le tôt de réussite pour le com pour les jet à 50/50 est plus de l'ordre de 60%. Cyanide n'a donné pour seul réponse à ces joueurs qu'il n'avaient simplement eu pas de chance . Ce qui est en soit possible puisque cela reste de l'aléatoire, même si sur de telles statistiques les chances que ses joueurs se soient trompés sont infimes.
Moi je me base sur ma propre expérience du jeu.
Je me dit qu'un double échec critique c'est 1 chance sur 36, ce qui en terme de proba n'arrive au pire qu'une fois par match, sur un gros maximum de 30 à 40 jets de dés par match. Je ne parle même pas de la fréquence hallucinatoire des jets à 4+ et surtout des 6 qu'effectue l'ordi, soit pour récupérer la balles dans des circonstances plus que douteuses, soit pour mettre autre sol mes joueurs qui ont tous esquive + blocage.