Bijour,
Je vais vous parler de la fluidité dans TF2, comment ça marche et comment on peut l'améliorer. 3/4 des trucs que je dis sont déjà connus mais les rappeler ne fait pas de mal à personne. Et puis les meilleures astuces sont les plus connues.
Avant de parler technique, je dois vous montrer une petite démonstration, qui permettra d'expliquer comment ça fonctionne.
"Avoir plus de fps rend le jeu plus fluide"
C'est faux.
"Changer la qualité graphique du jeu permet d'avoir un jeu plus fluide"
C'est faux.
C'est faux en effet, pourquoi ? Avoir un jeu à 200fps ne rend pas le jeu plus fluide, mais plus lisse.
Quand on parle de fps, on parle de frame (image) par seconde.
Plus on a de fps, moins le jeu galère à afficher les textures et les animations, ce qui ne signifie pas que cela rend le jeu plus fluide pour autant !
Pour avoir une bonne fluidité de jeu, il faut des fps qui soit constant.
60fps = 60 images par seconde, donc 1/60 = 0.01s entre chaque frames (/!\théoriquement/!\).
120fps = 120 images par seconde, donc 1/120 = 0.008s entre chaque frames (/!\théoriquement/!\).
Imaginez donc que votre jeu oscille entre 60 et 120fps. La différence est petite ( 0.01-0.008 = 0.002s ) mais vous la ressentirez !
Une petite preuve, lawena recording tool / PLDX / almie recording tool enregistre à 60fps ( par exemple ), mais le jeu sera beaucoup, beaucoup plus fluide que votre TF2 qui tourne à 200fps, pourquoi ? Parce que chaque frame est enregistré séparément, ce qui permet de les réassembler parfaitement ensuite.
Comment rendre son jeu plus fluide alors ? Il faut empêcher tout ce qui peut interférer avec TF2 :
http://www45.zippyshare.com/v/29396587/file.html (si le lien ne fonctionne plus dans un an peut-être, envoyez moi un MP / postez un message et j'uploaderais le fichier à nouveau).
Bien évidemment, si vous avez un PC de merde ça ne rendre pas votre TF2 super-mega-fluide mais ça peut parfois améliorer le jeu.
Donc c'était Sayanel qui vous as présenté ce tuto sisi.
Captain Obvious in da place
Une petite preuve, lawena recording tool / PLDX / almie recording tool enregistre à 60fps ( par exemple ), mais le jeu sera beaucoup, beaucoup plus fluide que votre TF2 qui tourne à 200fps, pourquoi ? Parce que chaque frame est enregistré séparément, ce qui permet de les réassembler parfaitement ensuite."
Faux, c'est juste que lors de la compression les images sont floutée ce qui rend l'impression que c'est plus fluide alors que c'est à *insert fps compression here*
Faux aussi, au délà de 120 fps (si l'écran est de 120hz) l'oeil ne distingue pas la différence. Mais limiter les fps évite au pc de bouffer plus de ressource que nécessaire par contre.
"
Plus on a de fps, moins le jeu galère à afficher les textures et les animations, ce qui ne signifie pas que cela rend le jeu plus fluide pour autant !
"
Bon là tu te fous de nous par contre
Y'a une partie de ça coil, mais le floutage fait pas tout.
Et sinon on repart pas dans un débat "l'oeil voit au dessus de 120fps ou pas"
Imaginez donc que votre jeu oscille entre 60 et 120fps. La différence est petite ( 0.01-0.008 = 0.002s ) mais vous la ressentirez !
Oui mais on s'en branle parce qu'à plus de 60 fps de toutes façon c'est fluide, alors on va arrêter un peu les conneries parce que 30 fps constant ça reste moins fluide qu'une oscillation entre 60 et 120.
Y'a trop de bullshit dans la partie ou tu """explique comment ça fonctionne""" désolé
Bah explique davantage en quoi c'est du bullshit
Y'a une histoire de floutage c'est vrai mais c'est y'a pas que ça hein. + L'histoire de l'oeil humain qui voit ou pas 120fps c'est un débat qui perdure depuis le début des écrans 120hz, blabla donc :k
Limiter les fps sert à ne pas suber des pertes de 50 voir 100fps
à ne pas subir*
On sais tous que des fps non constants ça donne un jeu pas fluide, pas besoin de tuto pour ça
Certains savent même pas ce que c'est que les fps.
C'est call of duty
(Je vous rassure, j'suis en train de lui casser les couilles sur Steam pour lui dire ce qui va pas)
c'est la classe merci
So;
Les astuces que j'ai citées plus haut ne fonctionnent pas pour tous le monde, y'a trop de cas particulier, surtout sur TF2.
Par exemple j'aurais pu citer le cas ou il faut mettre highquality à la place de highframe, qui peut améliorer les performances pour certaines personnes.
Les solutions que j'ai cité PEUVENT rendre votre jeu plus fluide, elles ne seront pas pour autant la solution miracle et pourront même ne pas fonctionner.
Exemple de defraggleur, cela peut rendre votre jeu plus fluide, car un coup de nettoyage du disque ne peut pas le rendre plus lent. Par conséquent vous avez tout à y gagner.
"Avoir plus de fps rend le jeu plus fluide"
C'est faux.
"Changer la qualité graphique du jeu permet d'avoir un jeu plus fluide"
C'est faux.
avoir un jeu fluide
si ta un écran 60Hz , il te faut un jeu a 60 fps
sur tu as un écran 120Hz , il te faut un jeu a 120 fps
mais sur un écran 60Hz , on s'en ba les couilles d'avoir 60 ou 900 fps , ca changera rien du tout .