CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a bientôt dix ans: WRC 2005.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Timspeeder Timspeeder
MP
Niveau 6
04 mai 2014 à 17:42:25

DIRT 3 est excellent, mais je voulais faire une parenthèse sur un jeux qui m'a beaucoup marqué et que je voudrais partager.
Les jeux de rallyes du moment sont loin de proposer une véritable expérience du rallye, et on le sait. Axés arcade, les voitures ne sont pas compliquées à manier, quelques soient les réglages, et les copilotes parlent comme de pauvres robots.
Je voudrais donc rappeler à tout passionné que s'ils recherchent une vraie simulation de rallye, ils peuvent s'orienter sur WRC 2005, le seul à proposer tout ce qui fait du rallye un sport noble et risqué. Les graphismes datent, évidemment (et encore, ça reste beau à voir, très beau, même), mais tout le reste surpasse ce qui se fait en terme d'immersion et de simulation. De la voiture qui se manie en gérant le poids, au copilote qui réagit presque instantanément au pilotage, a peur ("C'est passé près!" quand vous frôlez des spectateurs ou "Freine freine freine!" quand vous arrivez trop vite sur un virage dangeureux), congratule le joueur ("Impressionnant." quand vous réalisez une bonne section) ou désespère ("On ne remontera pas." quand vous avez énormément de retard sur le premier), en passant par les évènements aléatoires, les adversaires qui sortent de la route et se disputent sur le côté, les voitures mal garées, les incendies, les travaux, les portails mal fermés, les animaux.....
Ce jeu est LE WRC, le meilleur, allez voir, vous ne le regretterez pas.

Starforce8 Starforce8
MP
Niveau 11
11 septembre 2014 à 20:03:13

wrc et colin mc rae me manquent tellement :snif:

enfin je parle de ceux sortis sur ps1/ps2

dirt est excellent mais ca n'a plus rien a voir avec les vrais jeux de wrc de l'epoque

d'ailleurs c'est toute cette discipline qui a énormément perdu en popularité

mais a l'epoque je me souviens (meme si c'est assez vague) qu'ils essayaient de pousser le réalisme a son maximum,pour que ca colle a la réalité

la avec dirt ils ont juste voulu faire un jeu grand public,ultra accessible

tout ce qu'il reste du wrc c'est les deux nouveaux wrc la mais ils sont a chier,on sent clairement que c'est des jeux a petit budget c'est dommage

Starforce8 Starforce8
MP
Niveau 11
11 septembre 2014 à 20:09:30

la preuve que les "simus" n'interesse plus les newfags,ton topic a bidé

perso j'ai toujours trouvé les simus bien plus funs que les jeux ultra arcades qui se pensent eux memes "plus fun que les simu XD"

les simus en général depuis la gen précédente ben il reste plus rien sur console a part les eternels forza et gran turismo

alors que en 2005 quand j'ai eu la 360 les jeux que j'attendais le plus ben c'etait un nouveau colin mc rae et un wrc,tout le monde pensait que ca allait etre reparti pour cette concurrence entre ces deux licences

résultat dirt a pointé le bout de sa gueule et les fans des jeux de rallye ont compris que c’était fini

dans un autre genre,des excellentes licences comme resident evil ou splinter cell ont subi exactement le meme sort,ils ont été complètement anéantis pour faire plaisir a kevin,14 ans qui fini ses jeux a la chaine et qui abandonne dés qu'il s'ennuie 17 secondes

Starforce8 Starforce8
MP
Niveau 11
11 septembre 2014 à 20:09:49

n'intéressent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 octobre 2014 à 18:02:35

Je vais me faire une nouvelle partie sur ce jeu tiens. :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.49€ 360 218.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment