CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic the Hedgehog 4 : Episode I
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sa aurai du être sa Sonic 4...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
crevettemagique crevettemagique
MP
Niveau 9
20 octobre 2010 à 20:42:47

http://www.youtube.com/watch?v=ZxXycBv3Rlk

Sérieux en plus le charset de Sonic en version old school au lieu du truc kikoo à la Sonic Heroes qu'on a dans Sonic 4 :malade:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
20 octobre 2010 à 20:44:08

Déjà sur plusieurs forums.
Stop les topics inutiles.

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
20 octobre 2010 à 20:44:23

sur plusieurs Topic sur ce forum*

Scherwi Scherwi
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:04:06

On a du le linker une centaine de fois sur les forums de Sonic cette vidéo.
"Sérieux en plus le charset de Sonic en version old school au lieu du truc kikoo à la Sonic Heroes qu'on a dans Sonic 4"
Sonic a évolué,comme TOUT les héros de jeux vidéo.
Tu vois Sonic dans le genre Megadrive de nos jours ?
Le Sonic relooké depuis Sonic adventure 1 (et non pas depuis sonic heroes , je tiens à le précisé) est plus dynamique et plus attractif.
Aprés,on aime ou on aime pas,mais trouve moi un héros de jeun'ayant pas été relooké

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
20 octobre 2010 à 21:15:01

C'est totalement faux de dire que le relooking est une étape obligatoire ! Changer un personnage c'est inévitablement ce mettre à dos ses fans, et je sais de quoi je parle puisque je suis designer...
Et pour citer un exemple d'une mascotte qui n'a pas changé depuis ses débuts : Mario. :oui:

Scherwi Scherwi
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:29:49

"Et pour citer un exemple d'une mascotte qui n'a pas changé depuis ses débuts : Mario"
http://play-game.over-blo-blog.fr/article-25135887.html
http://www.lemondedemario.fr/dossier/mario/ (tout en bas,méme chose que le premier lien,mais pour prouver que je l'ai pas sorti de nul part)

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
20 octobre 2010 à 21:54:24

Tu vois une différence ? Vraiment ? Parce que à part la définition qui est meilleure le design ne change absolument pas !

http://nutsukao.kazeo.com/sites/fr/photos/659/Theorie-de-l-evolution-Mario_659029-L.jpg

Si tu veux un autre exemple de mascotte qui ne change pas y'a aussi Link de Zelda. Là aussi le jeu ne pouvais pas afficher des détails mais à la base c'est exactement le même design.

http://www.nintendo-master.com/fichiers/2008/1/1/N-1199209393.jpg

http://www.geekologie.com/2008/02/19/character-evolution.jpg

C'est complètement différent de Sonic qui a voulu se tourner vers un public plus jeune en oubliant ses fans.

http://reeses2150.com/mx/gallery/--%20MX%20Web%20Images%20--/evolution_sonic.JPG

pedigree404 pedigree404
MP
Niveau 5
21 octobre 2010 à 11:04:37

heuu ouai d'accord enfin a part le vert des yeux je vois pas ce qui change ... et pis je pense pas que les jeux sonic vise un public plus jeune que celui de mario et ceux depuis toujour enfin moi j'aime bien ce sonic4 meme si tres tres court pour un remake des vieux sonic je dis ok apres si t'aime pas les sonic ba personne t'oblige a joué

]-----[ ]-----[
MP
Niveau 8
21 octobre 2010 à 13:03:49

SulfuricFX :d) link ne change pas?

tu as joué as zelda sur NES et super NES?

a la basse link est un gamin et maintenant, la tandance est un link adulte.

je trouve ton acharnement a descendre sonic4 abusé, est ce le fait d'avoir payé un jeu 13/15 euro en croyant pouvoir y joué pendant 100H qui te met dans cet etat?

je ne comprendrais jamais les gens essayant de "contaminée" le reste du monde avec leurs point de vue.

je te laisse a ta megalomanie.

aurel-62 aurel-62
MP
Niveau 2
21 octobre 2010 à 13:58:31

Moi j'aurais préféré un sonic rush adventure version next-gen!

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
21 octobre 2010 à 17:02:49

On ne voit clairement pas les mêmes choses, peu importe le discours marketing, le truc c'est que le chara-design n'a pas bougé d'un pouce. C'est tout ce que j'ai à dire... Et pour pedigree404 ce qui change avec Sonic c'est les pics, le ventre, les jambes, l'attitude, bref, presque tout, à part les chaussures... et encore ! après ça ressemble à des baskets de djeun's, plutôt qu'à des chaussons rouges...

Après, encore une fois pour répondre à ]-----[, les attaques personnelles j'en ai l'habitude, ça montre à quel point la mauvaise foi est de mise chez certains et le fait que les imbéciles, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec quelqu'un, et à cours de raisonnement, commencent à attaquer la personne elle-même, ou sa façon de s'exprimer, etc. au lieu de continuer la discussion. A mais non, en fait, on a jamais eu de discussion ensemble puisque tu n'accepte pas qu'on puisse avoir un avis différent du tiens... Je ne comprendrais jamais les gens essayant de "contaminer" le reste du monde avec leurs points de vue.

venom62 venom62
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:16:31

C'est pas a ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZxXycBv3Rlk qu'aurait du ressembler Sonic 4

MAIS a ça !

http://www.nintendo-master.com/fichiers/2010/10/21/1287651143.jpg

Et le lien pour la demo
http://rapidshare.com/#!download|802|426253745|SFRdemo.rar|103123

Certe c'est qu'une demo il manque encore beaucoup de choses, c'est normal c'est pas un jeu officiel, mais le gars a lui seul surclasse tout le travail réalisé par SEGA, le jeu non seulement d'être magnifique reprend vraiment tout ce qui a fait le succés des anciens SONIC, et je peux vous dire que c'est IMPRESSIONNANT, TRES IMPRESSIONNANT !

Notez le remix d'une musique chere a nos coeur de gamer PC

]-----[ ]-----[
MP
Niveau 8
21 octobre 2010 à 18:43:42

a vrai dire le souci c'est que dans tous les topic tu descend sonic4, moi je ne veux convaincre personne que mon point de vue est le bon.

ce que je dis:

sonic4 est decevant (comme suite de sonc3 & knuckles) mais comme PREMIERE PARTIE D'UN JEU, il as des defaut certe mais n'est pas pour autant denué d'interet.

apres les attaque personnelle effectivement c'est pas tres malin.

je te pris de bien vouloir m'excusé...

satisfait

ps: il n'y a pas de plaisir plus subtile que de passé pour un con aux yeux d'un imbecile

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
22 octobre 2010 à 00:52:23

Ta phrase toute faite tu peux te la garder... Personnellement je n'éprouve aucun plaisir à te voir te rabaisser à envoyer des piques, je trouve ça juste navrant.

Et encore une fois on est du même avis... alors ça ne sert à rien de me contredire juste pour le plaisir.

"
Sonic4 est décevant (comme suite de Sonic 3 & Knuckles) mais comme PREMIÈRE PARTIE D'UN JEU, il as des défauts, certes, mais il n'est pas pour autant dénué d'intérêt.
"

Bref, peut-être que ma manière de m'exprimer te déplaît, mais je ne la changerait pas ni pour toi, ni pour un autre. Si je veux être subjectif je le suis, j'ai pas envie d'être objectif et de parler des qualités d'un jeu qui m'a énormément déçu. D'autres le font très bien mais je pense que la richesse de nos subjectivité est meilleure qu'une analyse froide et objective. Chacun se retrouvera dans un avis ou un autre, de toute façon il est vain de nier que les avis sont partagés sur ce Sonic 4 et que la question de la physique est quand même bien défavorable la plupart du temps. Et ensuite il faut bien que tu comprennes que j'attends Sonic 4, la suite de S3&K, et rien d'autre ! Je suis exigeant d'accord, mais j'en ai le droit aussi.

aurel-62 aurel-62
MP
Niveau 2
22 octobre 2010 à 09:33:59

Mais arrêtez de vous disputer. Chaqu'un veut avoir raison parce que le mental doit dominer pour éviter la peur de "la mort" du Moi et de Soi (bon c'est de la philo désolé, je rigole ^^ en plus c'est nimp)

Non sinon, ce serait bien que chaqu'un donne son avis...
Moi perso Sonic 4 je le trouve amusant, mais c'est tout, je le trouve trop classique, trop simple (pas dans la difficulté)... je trouve que c'est un remake des 1er sonic

Je voudrais savoir qui a adorait sonic rush adventure ?! Parce que moi j'ai adoré et j'en voudrais bien un sur next-gen!

Après il y a des élèments dans sonic the hedgehog next-gen (comme l'allure élancé et plus mature de Sonic) et des élèments dans sonic adventure (certain décor, certains effet comme le 1er boss, courrir à toute vitesse...) qui sont excellent ! J'aimerais bien qu'on reprenne les bon élèments, qu'on en rajoute des inédits géniaux, et qu'on fasse ainsi un nouveau super sonic 3d !

Et d'après ce que j'ai pu comprendre, j'en ai déduit que ces petit jeux sonic sur le PSN sert à avoir l'argent pour créer un nouveau vrai sonic

Donnez moi votre avis svp, si tout le monde est du même avis, ça va faire un buzz et les développeur de Sonic vont écouter leurs acheteurs (non je rigole biensûr ! je rêve, je fabule)

]-----[ ]-----[
MP
Niveau 8
22 octobre 2010 à 12:54:36

on se comprend pas la.

je ne part pas en "croisade" contre toi.

je jeu est decevant OK.

mais 4/20, c'est dur tout de meme.

moi je lui est mis 17/20 et c'est trop (mais il fallais remonté sa moyenne).

ce que je veux dire c'est que on a affaire a la suite d'un jeu mythique (n'ayons pas peur des mot) et forcement quand on vois le jeu on peux se dire "il lui on fait quoi au sonic de jadis"

il n'empeche que le jeu n'est pas "une merde" pour autant.

maintenant toi tu est decu du resultat et je te comprend.

de mon coté tout n'est pas perdu et SEGA sais ratrappé c'est erreur.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
22 octobre 2010 à 13:50:29

Moi non plus je ne suis en croisade ni contre toi ni personne.

Pour ma note, j'ai dis sur d'autres sujets que le jeu en tant que tel est moyen, je lui aurait mis 11/20. Par contre en tant que suite ce n'est pas valable. J'aurais pû mettre 6/20 pour la qualité du jeu, sa durée de vie et ses musiques, mais la physique m'énerve tellement, me déçoit tellement, que je trouve mon 4 tout à fait mérité. Pour moi ce Sonic 4 ressemble à s'y méprendre à un très mauvais jeu injouable mais juste beau graphiquement et c'est le pourquoi de cette note.

Pour parler de Sonic Fan Remix j'ai adoré et pourtant plein de petits détails sont pas supers et pourraient être arrangés, mais globalement ce début de jeu joue la nostalgie à fond sans dénaturer l'œuvre originale, juste en la modernisant grâce aux moyens techniques de nos jours. Je trouve que c'est passionné et que ça mérite d'être connu et reconnu.

Selon les bruits de couloir il paraît que SEGA tente d'interdire la diffusion du jeu d'ailleurs ! Alors quand les Fan Games sont mauvais ils sont autorisé, ça leur fait de la bonne pub et de l'autosatisfaction chez SEGA, mais quand ça risque de faire mal à leur image parce que les joueurs disent plus de bien d'un jeu réalisé par 3 fans (art / tech / sounds) que de Sonic 4 crée par le grand maître SEGA, là ils veulent le retirer... Belle mentalité... Ils devraient en prendre de la graine et j'espère qu'un "Sonic 4", un vrai cette fois, comblera et mettra d'accord tous les fans.

]-----[ ]-----[
MP
Niveau 8
22 octobre 2010 à 14:02:30

la on est d'accord, au lieu d'essayé d' interdire un jeu qui a l'air d'etre de qualité (j'ai pas joué donc je ne sais pas), il ferais mieux de les embauché et de s'inspiré de leurs travail pour nous pondre un sonic magistal.

sinon on est pas d'accord sur la forme plus que sur le fond je pense.

je suis un fan de la premire heure, chaque nouveau sonic MD etait meilleur que le precedent et la oui, sonic4 est decevant.

je le defend vigoureusement par ce que j'espere qu'il vont ecouté les personne qui sont decu et se remué le cul pour nous faire une pur bombe.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
22 octobre 2010 à 14:12:02

Oui j'imagine que c'est surtout un désaccord sur la forme que sur le fond. Mais c'est ma nature de faire des coups de gueule. :p) J'suis un passionné dans tous les aspects de ma vie.

Tu devrais te rendre sur Sonic Online pour télécharger le Sonic Fan Remix parce que je pense que ça vaut véritablement le coup d'œil (même si la communauté est divisée sur l'aspect graphique). Le webMaster de SOnic Online l'a hébergé sur son ftp perso. Il donne le lien dans la dernière news du site. :-)))

]-----[ ]-----[
MP
Niveau 8
22 octobre 2010 à 15:02:29

le lien please...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment